Changer le mecanisme leve vitre 206

Remi2707

Nouveau membre
5 Septembre 2011
4
0
0
123
Bonjour tout le monde.
Après un accrochage avec un camion, j'ai toute la carrosserie coté gauche a changer sur ma 206 2l HDI.
Je me suis donc improvisé carrossier, j'ai changer: aile av, porte av/ar ,et je laisse le soin au garage de s'occuper de l'aile ar.
Pb: la porte ar que j'ai acheter a la casse est équipé de leve vitre manuel, ma 206 étant équipé de vitres elec a l'arriere.. Les personnes a la casse m'ont dis que c'était simple d'intervertir le mécanisme, seulement je ne trouve pas de tutoriel, et pas envie de faire n'importe quoi non plus.
De plus, le mécanisme est fixé a la portière avec une sorte de vis bisare dont je ne connais le nom ..(c'est un peu ce qui me bloque, je ne sais pas comment m'y prendre)

Merci d'avance a ceux qui prendront 5 min pour me répondre.

Rémi M
 




Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 807 vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Ched
 



Voici les photos de ces vis qui me tracassent:

Ensemble des vis :
IMG_0268.jpg



Vue de l'extérieur de la portière, garniture enlevée. Pour vous situer, la tige crantée, est le pivot de la manivelle pour ouvrir/ fermer la fenêtre :
IMG_0269.JPG1..jpg


Pour finir, vue de l'intérieur de la portière, là ou ce trouve la tête de vis :
IMG0272.jpg


Questions :
Ai-je besoin d'un outil spécial, vu la difficulté pour accéder aux têtes de vis ?
 

Bonjour,
Il ne s'agit pas de vis mais de rivet donc il suffit simplement de prendre une perceuse un foret et ca partira tout seul.
Ensuite il est vrai qu'il n'est pas tres complique de passer d'une vitre manuel a electrique.Disposes-tu du moteur de leve vitre ( sur ta portiere accidente ou bien aller en acheter dans une casse ?
Cordialement
 

Merci Patriarcaleo, je sais maintenant ce qu'est un rivet.
Oui j'ai le mecanisme electrique dans mon ancienne portière.
Ok pour la technique perceuse + foret , seulement pour refixer mon
Mecanisme electrique je me débrouille avec Les moyens du bord ( ex: vis + écrou ) ??
De plus j'aimerai connaitre la procédure pour effectuer mon changement
de mecanisme.
Merci de votre aide
Remi
 

Salut Rémi ;)
Merci Patriarcaleo, je sais maintenant ce qu'est un rivet.
Oui j'ai le mecanisme electrique dans mon ancienne portière.
Ok pour la technique perceuse + foret , seulement pour refixer mon
Mécanisme électrique je me débrouille avec Les moyens du bord ( ex: vis + écrou ) ??
De plus j'aimerai connaitre la procédure pour effectuer mon changement
de mecanisme.
Merci de votre aide
Remi

Bien sûr que tu peux changer un rivet par un boulon !
boulon = écrou + vis ;)

Bonne réparation :)