[206+ Hdi 70 vs 207 Hdi 70]ecart de poids=ecart d'agrement ?

serge87

Peugeot Addict
2 Octobre 2013
72
0
0
126
Bonjour,

J'aime bien la bouille des 2 modeles par contre, sur le papier, en version societe avec clim, une 207 accuserait un surpoids de pres de 200kg :ouch:

Je me base sur les chiffres trouves sur ce site :
http://guide.autodeclics.com/f131466-peugeot-206plus_affaire-206plus_affaire_14_hdi_68_fap_pack_cd_clim_3_portes.html

http://guide.autodeclics.com/f112544-peugeot-207_affaire-207_affaire_14_hdi_70_blue_lion_pack_cd_clim_3_portes.html

J'ai teste une 206+ societe, ca restait sympa a conduire. Est-ce qu'avec presque 200kg de plus, une 207 ne perd pas en agrement (reprises, petite acceleration) ?

bonjour

bah, l'agrément vient aussi du rapport kg/cv , qui est moins favorable pour la 207 .....

Bonsoir,

Différence de poids, mais aussi différence de châssis et surtout dans l'assistance de direction (hydraulique ou électrique).

La 206 est typée plus vive, c'est une voiture sortie à la fin des années 90.
La 207 est plus aseptisée au niveau sensations, ce qui convient plus aux goûts actuels.

BTK

http://www.compare-auto.net/peugeot/206-plus/1-4-hdi--/fiche-technique-932
http://www.compare-auto.net/peugeot/207/1-4-hdi--/fiche-technique-944
13.1s sur le 0-100 pour la 206+
15.1s sur le 0-100 pour la 207

Une paille !

Et trouve sur le forum 207.fr :

cat_33.gif

17.3s de 80 a 120 en 5e en boite manuelle pour le Hdi70 si je comprends bien le tableau.

Si l'un de vous a les chiffres de reprise de la 206+...

Je rentre juste d'un essai d'une 207 Hdi 70 5 places en vente dans une concession Citroen.
Je ne sais si c'est a cause des 135000km au compteur, mais cet essai a ete une deception absolu.

C'est un veau. A aucun moment le turbo ne montre un vrai signe de vie. C'est lineaire au possible avec peut etre un leger sursaut (de puce) a 3000tr. Meme avec la 3 soudee au plancher, elle prend de la vitesse tres tres tranquillement.

Quand j'ai essaye une 206+ chez Peugeot mercredi dernier, j'ai demande au commercial qui m'accompagnait s'il etait sur que c'etait bien une 70cv et pas une 90cv tellement elle etait plaisante a conduire avec son turbo bien present des 2500tr.

Je crois que mon perimetre de recherche vient de se retrecir enormement et seul une 206+ peut me convenir.

Bonjour Serge ;)

Tu te rends compte qu'ils sont bien là... les 200kg de plus... :ouch:

Par contre, avec notre ancienne 206+1.1L ess, 60cv, dés que nous étions plus de 2 adultes... donc à quatre adultes... purée qu'elle se traînait...

Il me fallait manier de la boite à vitesses, pour garder une vitesse constante, tant sur route que autoroute !

Comme quoi les poneys... ils comptent les braves petits :)

Mais, en ce moment, testes plutôt un véhicule neuf, qui te donnera un meilleur aperçu d'un véhicule !
sauf à tester un véhicule que tu "convoites" ;)
et, effectivement, là pour ton essai, c'est rédhibitoire !

Le probleme c'est que la je dois me decider tres vite vu que partout, on me dit qu'il faudra entre 1 et 2 semaines pour me preparer le vehicule choisi.
J'ai trouve deux 206+ Hdi70 societe avec clim/cd qui tournent autour des 70000km en 1ere main sont au meme prix a 300€ pres.
L'une est a 250km avec une garantie 3 mois moteur-ont-boite avec 2-3 accrocs de carosserrie. L'autre a plus de 500 dont j'attends plus d'infos demain concernant l'entretien (c'est une reprise de location longue duree) est annoncee nickel interieur/exterieur.

Sur St Ju, il y a le salon de l'auto... cette fin de semaine, et peut-être de bonnes affaires à faire... ?

Lorsque j'ai acheté notre citron C4, j'ai pris le temps de négocier... et en définitif, le prix de vente de leur véhicule, a été baissé de 3.000€... ??? !!!

Tu sais pourquoi... ?

Pour notre tinette, je leur ai dit que je me moquais de leur prix, du moment que notre véhicule était repris x€ et que je n'avais que x€ à payer... le reste c'était de leur tambouille... qu'ils expliqueront au fisc le jour où ils se feront prendre... !

Donc avec des pro, être vigilant de chez vigilant...

Penses à prendre une extension de garantie... au prix où sont les réparations "imprévues"... et certaines assurances vendent des extensions...

Bonne chasse :)

Merci pour l'info... meme si j'ai peu d'espoir d'y trouver qq chose dans mon budget.
Les concessions Peugeot/Citroen sur Limoges sont 2500-3000€ au dessus de ce que j'ai trouve en cherchant a 250/500km.
Parfois meme en comparant avec d'autres concession Peugeot !
Du delire :sarcastic:

Si tu es pressé, que tu leur dis... ou qu'ils le "ressentent"... la négociation sera difficile...

mais, si tu n'as aucun véhicule à faire reprendre... fais le désintéressé... laisses leur, ton N° de téléphone... ils te rappelleront :)

Bon, salon visite sous un petit rayon de soleil.
Ce fut l'occasion pour une petite ballade a moto, mais rien de rien dans ce que je cherche :(