206 hdi probleme d'injection

adrien034

Nouveau membre
19 Février 2011
1
0
0
125
bonjours à tous! je vous explique: il y a deux mois j'ai planté ma 206 hdi 1.6 sw. Elle s'est couchée sur le coté gauche en arrachant un panneau pris en plein milieu du radiateur.En gros c'est ça....
le carrossier m'a tout arrangé seulement elle ne démarre plus. Le kit air bag a été remplacé ainsi que le radiateur. Le probleme c'est qu'elle démarre puis s'éteind dessuite après. je remet un coup de clef sans couper le contact, le démareur tourne mais il n'y a rien. Alors voila mes questions :
-y a t-il une sécurité qui s'enclenche après un choc;
-une soudure a été faite pour redresser un longeron, le calculateur peut t-il etre en cause.

En attente d'une réponse, je remercie déjà ceux qui ont pu prendre la peine de me donnerr un coup de main.
 

effectivement les arc electrique peuvent avoir endommagé le boitier de gestion , mais ton bon carrosier ou meccano sais qu'il faut debrancher la batterie
 

Bonjour Adrien !
bonjours à tous! je vous explique: il y a deux mois j'ai planté ma 206 hdi 1.6 sw. Elle s'est couchée sur le coté gauche en arrachant un panneau pris en plein milieu du radiateur.En gros c'est ça....
le carrossier m'a tout arrangé seulement elle ne démarre plus. Le kit air bag a été remplacé ainsi que le radiateur. Le probleme c'est qu'elle démarre puis s'éteind dessuite après. je remet un coup de clef sans couper le contact, le démareur tourne mais il n'y a rien. Alors voila mes questions :
-y a t-il une sécurité qui s'enclenche après un choc;
-une soudure a été faite pour redresser un longeron, le calculateur peut t-il etre en cause.

En attente d'une réponse, je remercie déjà ceux qui ont pu prendre la peine de me donnerr un coup de main.

Souhaitons que ce carrossier soit meilleur carrossier que mécano... parce que là... :ouch: :pfff:

Ton assurance a dû faire intervenir un expert, rapproches toi de lui et indiques lui ce qu'il se passe !
Il est là, aussi pour te défendre auprès de "professionnels", peu compétents... !

Soit vigilant, c'est à lui de résoudre cette panne, pas à Toi ;)
 

bonjours , j'ai eu le même problème sur une 206 1.4 essence , pète a l'avant droit ,le poteau a plier le bout du longeron droit,a la limite du calculateur,alors démontage (bien sur débrancher la batterie)déssoudage du bout de longeron,ressoudage du longeron,sans démonter le calculateur ni quoi que soit d'autre du faisceau a part les connectiques du phare droit, clignotant ,klaxon ect.....j'ai tout remonter est pas de soucis pour démarrer, par contre étant soudeur de métier si ton carrossier a mis la masse du poste a souder loin de la soudure ,il peut avoir détérioration des composant électronique si le courant passe(trop grosse intensité)un carrossier doit le savoir , je pense que ça provient d'un autre probleme,cordialement
 

hello, sur certain modèle il y a un contacteur de choc qui se déclanche en cas d'accident et coupe l'allimentation en carburant. c'est un interrupteur rouge de 2 cm de diamètre il suffit de le réarmer en appuyant dessus, il se trouve dans le capot moteur.
 

hello, sur certain modèle il y a un contacteur de choc qui se déclanche en cas d'accident et coupe l'allimentation en carburant. c'est un interrupteur rouge de 2 cm de diamètre il suffit de le réarmer en appuyant dessus, il se trouve dans le capot moteur.
[:chris34] à voir :hello: