206 la borgne

JO83

Membre
16 Juin 2009
6
0
0
Bonjour à tous, j'ai ma 206 qui perd la vue dès qu'il pleut, en effet dès qu'il pleut un peu fort j'ai les ampoules H4 qui grille mais pas complètement en général c'est le code, parfois à droite parfois coté gauche, j'ai vérifié s'il y avait des entrées d'eau apriori non, quelqu'un a-t'il le même problème ?

cherche bien car ca ne peut provenir que d'une entree d'eau.

As u bien vérifier tes joints car meme une microfissure et c'est gagné !

:)

:hello: j'y ai pensé à la microfissure, mais comment la déceler, quant au joint houps là je ne suis pas assez initié pour démonter le bloc complet du phare même avec le manuel, j'ai comme qui dirai un peu de mal avec la mécanique y a t'il une astuce pour éviter tout bricolage qui risque de se transformer en cata, et un pétage de cable.

Quand tu dis que les ampoules grilles, ca veut dire qu'a chaque pluie tu changes tes ampoules ??

:hello: quasiment, mais ce qui m'étonne c'est que ce n'est à chaque fois que le filament du code, la veilleuse et le phare eux n'ont rien. disons qu'une ampoule H4 me dure environ 3 à 4 mois, je n'ai cette voiture que depuis 1 an et j'ai déjà changé 3 fois les ampoules mais pas des 2 coté, c'est une fois à droite et une fois à gauche et là c'est à droite, et une fois j'ai eu les 2 coté en même temps mais là c'était code et phare les 2 filaments, bref je ne sais si c'est un reel problème mais ça me gonfle. :ouch:

Tu a vérifié je pense si tes filaments sont bien isolés ? pas de partie metallique visible ?

TU a demandé a un garage car difficile de répondre comme ca. La seule possibilité que je vois est qu'il doit y a voir une entree d'eau obligatoirement. La seule facon de le prouver est de justement mettre du jet d'eau sur cette partie et regarder ensuite ou l'eau rentre..

:hello: Oui j'ai demandé à un garage, pour l'instant il me conseille déjà d'essayer un autre type d'ampoule, il m'a parlé de H4 gold, je vais essayer, sinon d'après lui il est possible qu'il y est une perte électrique, et qu'une compensation peut se faire en créant une surcharge à voir. :???:

Deja les lampes vaut mieux les changer par paire, ensuite voir si humidité dans le phare car si entree d'eau forcement humidité a un moment donné, apres vois si les pattes dans lequel le "ressort de maintien de la lampe" sur le phare ne sont pas cassées car si une de cassée vibrations et pour une lampe c'est pas ce qu'il y a de mieux...voila apres a voir dans le circuit mais ca parait etonnant etant donné que les autres lampes n'ont pas de souci

Salut,
quand tu change l'ampoule, ne la touche pas avec les doigts mais uniquement avec un chiffon sec, tu verra, elle ne grillera plus ;)

C'est mon moniteur qui m'avait appris ça ;)

Salut,
quand tu change l'ampoule, ne la touche pas avec les doigts mais uniquement avec un chiffon sec, tu verra, elle ne grillera plus ;)

C'est mon moniteur qui m'avait appris ça ;)

L'H4 est par définition, une ampoule halogène !

Comme toute ampoule halogène, il ne faut pas toucher le " verre " ( engendre une porosité a terme qui va griller l'ampoule ... )