206 occasion, aide

Jack11

Peugeot Addict
10 Juillet 2011
54
0
0
Bonjour,

Je compte acheter cette voiture: http://auto-center34.com/car_206-Peugeot_123_0_index.php

J'ai rencontré le vendeur et vu la voiture, l'intérieur et extérieur, niquel.
Le garagiste à changer les filtres, courroie, pompe à eau.

Les pneus arrière sont neufs et ceux de l'avant environ à 50%.

Pour l'instant tout est parfait, mais je n'ai pas pu essayer le véhicule, juste l'allumer.

Si le garagiste me laisse pas essayer le véhicule, dois-je l'acheter? ou alors il cache quelque chose?

Cordialement

NB: Pour info sur l'annonce du site c'est une 1,4L et non une 1,6L.
 

Il faut toujours essayer une voiture avant de l'acheter!!

Sinon le prix est correcte mais je trouve dommage que pour une 1.6Hdi les pare chocs ne soient pas peint comme la carroserie.

En regardant de plus pres il y a des choses "bizarre". Le logo HDi devrait avoir le i en rouge. Le bouton du warning devrait aussi avoir le verrouillage centralisé à coté du warning. Puis les pneus semblent "petit" pour le 110ch.
 

J'ai indiqué que c'était une 1,4L.

Concernant les choses bizarres, qu'est ce que ça veut dire? Voiture trafiquée?
 

Bonjour,

Je compte acheter cette voiture: http://auto-center34.com/car_206-Peugeot_123_0_index.php

J'ai rencontré le vendeur et vu la voiture, l'intérieur et extérieur, niquel.
Le garagiste à changer les filtres, courroie, pompe à eau.

Les pneus arrière sont neufs et ceux de l'avant environ à 50%.

Pour l'instant tout est parfait, mais je n'ai pas pu essayer le véhicule, juste l'allumer.

Si le garagiste me laisse pas essayer le véhicule, dois-je l'acheter? ou alors il cache quelque chose?

Cordialement

NB: Pour info sur l'annonce du site c'est une 1,4L et non une 1,6L.


Moi j'ai acheté ma + sans l'avoir essayé car c'était une neuve et je n'avais pas trop le temps de demander un essai.. Mnt sur une occasion c'est un autre monde..

Quelques réflexes à avoir comme par exemple, les entretiens si ils ont scrupuleusement été réalisés, à quelles fréquences etc

Revendu d'occasion d'une première main ?

PS pour les pneus, ça doit être des 165/45/14 ;)

------------------------------------------------------- -

EDIT : je trouve que demander 6000 € pour une bagnole de 7 ans avec près de 100 000 km pour 1.4 HDI et un futur train de pneu à remplacer => un peu cher

Essaie de négocier avec lui ! Retire 500 boules à mon avis

Comme je l'ai dit plus haut, c'est un autre monde, mais sans la reprise de mon ancienne voiture, la mienne m'a coûté 13 000 € avec 5 ans de garantie et pour une voiture qui a été revue sur le point du freinage, le design intérieur et extérieur et équipements égal avec la tienne..
 

Si le garagiste me laisse pas essayer le véhicule, dois-je l'acheter? ou alors il cache quelque chose?

Cordialement

NB: Pour info sur l'annonce du site c'est une 1,4L et non une 1,6L.

T'as également le droit de l'essayer, t'achètes une voiture pas du dentifrice :pt1cable:
Si maintenant il est réticent alors, ça doit un peu puer...

;)

--------------

Pour la motorisation, très bon choix, se positionne juste au milieu de l'offre moteur et ne bois rien du tout :D

;)
 

Je l'essayerai la proche fois, c'est réglé.

Je prends surtout une 1,4L parce que je suis étudiant. J'ai donc aucun intérêt à prendre une voiture plus puissante et dépenser pas mal d'argent en carburant. :)
 

Je l'essayerai la proche fois, c'est réglé.

Je prends surtout une 1,4L parce que je suis étudiant. J'ai donc aucun intérêt à prendre une voiture plus puissante et dépenser pas mal d'argent en carburant. :)

T'inquiète je suis le même, débutant dans la vie professionnelle je connais ;)

D'ailleurs je détient le record du forum, 3.78L/100 km :pt1cable:
 

J'ai vu l'annonce de la 206 bleu ! euh juste comme ça les logos 206 HDI ne sont pas au bonne endroit ! La voiture à déjà taper à l'arrière ?
 


Bonjour,

Je compte acheter cette voiture: http://auto-center34.com/car_206-Peugeot_123_0_index.php

J'ai rencontré le vendeur et vu la voiture, l'intérieur et extérieur, niquel.
Le garagiste à changer les filtres, courroie, pompe à eau.

Les pneus arrière sont neufs et ceux de l'avant environ à 50%.

Pour l'instant tout est parfait, mais je n'ai pas pu essayer le véhicule, juste l'allumer.

Si le garagiste me laisse pas essayer le véhicule, dois-je l'acheter? ou alors il cache quelque chose?

Cordialement

NB: Pour info sur l'annonce du site c'est une 1,4L et non une 1,6L.
Bonsoir,
sur la 1.4 HDI les pneus sont en 175/65/14
 

J'ai vu l'annonce de la 206 bleu ! euh juste comme ça les logos 206 HDI ne sont pas au bonne endroit ! La voiture à déjà taper à l'arrière ?
Exact, le "lion" au centre et le "peugeot" en bas à gauche ça parait bon.
Par contre "206 hdi" doivent etre alignés ...
 

Bonsoir,
sur la 1.4 HDI les pneus sont en 175/65/14
Il faut absolument essayer la voiture en ville (manoeuvres) et sur route sinon passe ton chemin.
Fait attention à la garantie car 3 mois ne veut pas dire grand chose, c'est souvent moteur-boite: le moteur seul (nu) qui est garanti (pas tout ce qui se trouve autour comme injecteurs, alternateur, pompe à eau, etc...) et la boite seule...
 

Bonjour,

Je compte acheter cette voiture: http://auto-center34.com/car_206-Peugeot_123_0_index.php

J'ai rencontré le vendeur et vu la voiture, l'intérieur et extérieur, niquel.
Le garagiste à changer les filtres, courroie, pompe à eau.

Les pneus arrière sont neufs et ceux de l'avant environ à 50%.

Pour l'instant tout est parfait, mais je n'ai pas pu essayer le véhicule, juste l'allumer.

Si le garagiste me laisse pas essayer le véhicule, dois-je l'acheter? ou alors il cache quelque chose?

Cordialement

NB: Pour info sur l'annonce du site c'est une 1,4L et non une 1,6L.
Est-ce une impression ou non, mais lorsqu'on regarde la photo avant avec le moteur, l'intérieur de l'aile droite de la voiture semble avoir une peinture bien fraiche par rapport à l'aile gauche de la voiture?...
 


Vous me faites flipper. Je vais bientôt croire que la voiture a été montée morceau par morceau il y a quatre matins. :)
 

une voiture est forcément montés morceau par morceau :pt1cable: :lol:

elle est belle en tout cas :love:
 

:lol:

Je vais l'essayer demain, j'en serai plus à ce moment là.

Par contre, une réponse précise concernant le logo HDI à l'arrière, pourquoi est-il dessous au lieu d’être à coté avec le i coloré?
 

ça................
j'en sais rien, regardes derriére le cache du coffre au cas ou ;)
 

:lol:

Je vais l'essayer demain, j'en serai plus à ce moment là.

Par contre, une réponse précise concernant le logo HDI à l'arrière, pourquoi est-il dessous au lieu d’être à coté avec le i coloré?
sur le 1.4HDI le "I" est vert et non rouge comme dit plus haut.
Concernant sa position... il peut te dire qu'il a été volé (ce qui arrive).
 

Bonsoir,
sur la 1.4 HDI les pneus sont en 175/65/14

En effet :whistle: , j'ai un peu tout mélangé car je pense déjà à une future monte pour ma tuture : 195/45/16

Sorry Jack pour l'erreur :ange:

:coucou:
 

Un petit mot pour dire que j'ai acheté la voiture aujourd'hui.

Elle tourne comme une horloge, j'ai pris l'autoroute pour rentrer. :)

Juste les pneus avant à changer, comme je m'y attendait.
 

Un petit mot pour dire que j'ai acheté la voiture aujourd'hui.

Elle tourne comme une horloge, j'ai pris l'autoroute pour rentrer. :)

Juste les pneus avant à changer, comme je m'y attendait.

Parfait ! Et content pour toi ;)

A toi de mettre un peu de photos perso :)
 

Un petit mot pour dire que j'ai acheté la voiture aujourd'hui.

Elle tourne comme une horloge, j'ai pris l'autoroute pour rentrer. :)

Juste les pneus avant à changer, comme je m'y attendait.


enfin si usé a 50% tu as encore du temps devant toi.