[206] Petit soucis ...

boosto

Membre
26 Février 2004
17
0
0
Resalut à tous, voila je vais me lancer pour expliquer qques petits soucis que je rencontre avec ma 206 Quiksilver HDi, j'espere que qqun pourra m'aider sinon j'irai chez peugeot:

1/ le premier pb: lorsque que j'accèlère doucement en début de rapport j'ai remarqué un petit bruit dans l'habitacle provenant du moteur (enfin de sous le capot quoi) alors g ouvert mon capot est tout en accélérant doucement j'ai ecouté ce bruit et en fait ça ressemble à : lorsque qu'on aspire avec une paille au fond d'un verre où il ne rest presque plus d'eau (je sais c tres imagé mais je voyai pas comment l'expliquer autrement) et ça me fait ce bruit à chaque début de rapport et ça commence à devenir tres agacant à force. Si qqun voit de quoi ça peut venir.......

2/ deuxieme soucis : Lorsque je klaxonne où que je fais des appels de phares, l'action (le klaxon ou les appels ) ne se fait pas instantanément. entre le moment ou j'appuie sur le klaxon et le moment ou j'entend le bruit y'a un petit temps qui s'écoule bon c sur c infimes mais on s'en aperçoit quand meme (de meme pour les appels de phars) j'ai vérifié sur une autre Quiksilver et y'a pas ce pb c bien instantannée.... là aussi si qqun peut m'aider.....

Voilà mes 2 petits pb, certes c pas grand chose mais c quand meme agacant et je m'en remet à vous pour des éventuelles suggestions... Merci

Pour ta première question, je ne peux pas y répondre mais pour la 2ième, il s'agit du multiplexage. La mienne ne l'est pas et je ne rencontre pas ce genre de situation. Peut-être qu'en faisaont une mise à jour de ta voiture, les temps d'actions seront réduits.

C'est vrai que ça fait bizarre au début le temps de réaction des differentes commandes... Comme l'a dit Gaby, ça vient bien du multiplexage et je te rassure sur ma 206 HDi je rencontre le même phénomène... Par contre je pense pas qu'une mise à jour puisse vraiment changer quelque chose, car ce doit être un problème de frequence de scrutation du réseau je pense... Bah on s'y habitue... :roll:
Par contre pour ton autre problème, jamais entendu parler... Elle a des kilometres ton auto?? :?

Pour mon premier pb, je peux pas dire si ça vient de l'alternateur car je comprend pas grand chose en mécanique, pour info ma voiture est de juillet 2002 et a 35 000 kms (2.0 L Hdi). J'irai à peugeot pour qu'il regarde mais parfois j'ai l'impression qu'il y a de l'air dans un tuyau (mais je sais pas quel tuyau) est - ce que ça peut etre le liquide de refroidissement ????

Pour mon premier pb, je peux pas dire si ça vient de l'alternateur car je comprend pas grand chose en mécanique, pour info ma voiture est de juillet 2002 et a 35 000 kms (2.0 L Hdi). J'irai à peugeot pour qu'il regarde mais parfois j'ai l'impression qu'il y a de l'air dans un tuyau (mais je sais pas quel tuyau) est - ce que ça peut etre le liquide de refroidissement ????

Ton auto est donc encore sous garantie... Je serais toi je me casserais pas la tête j'irais directement "à la Peuge" pour qu'ils te regardent ça, car si tu démontes quelque chose et qu'ils s'en rendent compte, ils voudront plus rien savoir! Malgré tout c'est étrange moi j'en suis à ma 2eme de 206 2.0 HDi et j'ai jamais eu de bruit comme ça, je serais toi j'attendrais pas plus longtemps... :?

je vais aller chez peugeot c la meilleure chose à faire , pour la fuite j'avais déjà vérifié et y'en avais pas....
Merci pour vos réponses