206 Qui ne démarre pas après changement batterie

pilou290

Membre régulier
4 Mai 2011
37
1
0
123
Bonjour à tous,

voilà hier matin je n'ai pas réussi à démarrer ma voiture, ni même à l'ouvrir à distance, j'en ai donc déduis que c'était la batterie ! Rien ne se lançait cela faisait juste un bip. j'ai réussi à la démarrer avec les câbles et je suis allé en acheter une nouvelle ( 12v 360A au lieu de 12v 460 pour l’ancienne )

Et là même avec la nouvelle elle ne démarre pas, elle broute comme on dit, en gros le moteur ne se lance pas ( mais tout marche sur le tableau de bord ainsi que le poste )
J'ai vérifier les fusibles au cas ou mais tout est ok.

Des idées ? merci d'avance

[ 206 de 2001 1.4 XT pack ]
 

Rien du tout? Même pas le bruit du démarreur qui essaie d'entraîner le moulin? Je t'aurais bien parlé de vérifier tes bougies, mais en fait je dis ça un peu au hasard... :sarcastic:
 

Bonjour.
C'est une essence ou une HDI ?
Si HDI, 360A risquent de ne pas suffire.
Sur mon 1,4 l ess 90 cv, j'ai mis une 12V, 470 A, 52 Ah.
JME.
 

Bonjour à tous,

voilà hier matin je n'ai pas réussi à démarrer ma voiture, ni même à l'ouvrir à distance, j'en ai donc déduis que c'était la batterie ! Rien ne se lançait cela faisait juste un bip. j'ai réussi à la démarrer avec les câbles et je suis allé en acheter une nouvelle ( 12v 360A au lieu de 12v 460 pour l’ancienne )

Et là même avec la nouvelle elle ne démarre pas, elle broute comme on dit, en gros le moteur ne se lance pas ( mais tout marche sur le tableau de bord ainsi que le poste )
J'ai vérifier les fusibles au cas ou mais tout est ok.

Des idées ? merci d'avance

[ 206 de 2001 1.4 XT pack ]


Réinitialise le BSI ( Boitier Servitude Intelligent )( 206 Essence )

Ouvre la porte conducteur >>>>> attends 3 ou 4 minutes. au clic TDB
Débranche le plus de la batterie. Ferme la porte conducteur
Attends 5 minutes. Rebranche le plus batterie.
Attends 3 minutes et démarre.
ça peut venir de là..............Mais rien n'est sûr ............;
Le boitier de commande des fonctions moteur se réinitialise.
Mimi
 

C'est encore moi.
C'est sûr que 360 A ne suffisent pas, la 206 a besoin d'un "bon coup de fouet" pour démarrer.
Par contre, il m'est déjà arrivé la même mésaventure que toi : Un matin en arrivant au boulot, j'ai mis les feux de détresse pour faire une marche arrière un peu "hasardeuse". J'ai oublié de les éteindre. A midi, quand j'ai voulu la reprendre : rien, même pas l'ouverture des portes. Je l'ai redémarrée avec des câbles le soir, 36 km pour rentrer chez moi et le lendemain elle redémarrait au quart sans l'avoir rechargée.
Je l'ai quand même remplacée avant l'hiver car elle avait 8 ans et commençait à donner des signes de fatigue.
C'est dommage d'avoir remplacé une 460 par une 360.
Et aux câbles, elle démarre aujourd'hui ?
JME.
 

Rien du tout? Même pas le bruit du démarreur qui essaie d'entraîner le moulin? Je t'aurais bien parlé de vérifier tes bougies, mais en fait je dis ça un peu au hasard... :sarcastic:

=> Et bien la voiture tourne à l'infini mais ne se lance pas
Bonjour.
C'est une essence ou une HDI ?
Si HDI, 360A risquent de ne pas suffire.
Sur mon 1,4 l ess 90 cv, j'ai mis une 12V, 470 A, 52 Ah.
JME.
=> C'est un essence, et même avec mon ancienne batterie qui est pseudo rechargé ( 460A ) il se passe maintenant la même chose ( voyant qui s'allume mais elle ne démarre pas )
Réinitialise le BSI ( Boitier Servitude Intelligent )( 206 Essence )

Ouvre la porte conducteur >>>>> attends 3 ou 4 minutes. au clic TDB
Débranche le plus de la batterie. Ferme la porte conducteur
Attends 5 minutes. Rebranche le plus batterie.
Attends 3 minutes et démarre.
ça peut venir de là..............Mais rien n'est sûr ............;
Le boitier de commande des fonctions moteur se réinitialise.
Mimi
=> Ok merci je vais tester !
 

J'ai pris une 360A car le vendeur m'a dit que l'ancienne était trop puissante pour la 206 mais maintenant j'ai des doutes sur ses compétences.
j'ai essayer y a 10min avec les câbles et cela ne marche plus...
 

J'ai pris une 360A car le vendeur m'a dit que l'ancienne était trop puissante pour la 206 mais maintenant j'ai des doutes sur ses compétences.
j'ai essayer y a 10min avec les câbles et cela ne marche plus...

Méfie-toi de certains vendeurs, si ça se trouve, la 460 était celle qu'il fallait sur la doc de la voiture... :whistle:

Mieux vaut vérifier par soi-même des fois... :D ;)
 

J'ai pris une 360A car le vendeur m'a dit que l'ancienne était trop puissante pour la 206 mais maintenant j'ai des doutes sur ses compétences.
j'ai essayer y a 10min avec les câbles et cela ne marche plus...

Quand j'ai changé, j'ai pris la même puissance que d'origine : 470 A.

Si elle tourne dans le vide et qu'elle ne démarre plus aux câbles, y'a autre chose !
essaie de réinitialiser le BSI comme le préconise Mimi et reviens nous dire quoi.
As-tu vérifié tous les fusibles ? Habitacle et capot moteur ?
JME.
 

Oui apparemment il a vérifié les fuses (au premier post)... Drôle d'histoire... :confused:
 

Bon et bien j'ai fait la procédure pour la réinitialisation et rien de nouveau...
et pour les fusibles ou j'ai vérifié l’intérieur et l’extérieur..

Sur un forum il parlait du système anti démarrage mais je n'ai pas de double de clé pour essayer ( et depuis que j'ai ouvert ma clé pour regarder ce système l'ouverture centralisé ne marche plus -_- )
 

( et depuis que j'ai ouvert ma clé pour regarder ce système l'ouverture centralisé ne marche plus -_- )

Ah bah voila ! Es-tu sûr de ne pas avoir fait tomber ou perdu le transpondeur ?
C'est une petite pièces parallélépipédique noire ou gris foncé de 3 ou 4 mm qui se clipse dans la coque de la clé.
JME.
 

Non non j'ai bien fait attention il y est encore et j'ai fait ça y a 5min et le problème était là bien avant..
 

Le fil de masse, les cosses + et - sont bien serrés ? Bien reliés à l'autre bout ? Tu n'as pas touché à quelque chose par mégarde en démontant ?
As tu essayé de la démarrer à la poussette pour voir si le démarreur n'en aurait pas un coup ?
Après, mes compétences en méca auto se limitent à ces quelques conseils, mais patiente un peu, d'autres pros viendront peut-être donner leur avis.
JME.
 

Pinaise !!!! :eek: :eek:

Je viens de penser à un truc !! Essaie de tapoter sur ton démarreur (avec une branche, une barre, un baton, ou un truc comme ça...) Si ça se trouve, ton démarreur a les charbons qui sont collés!! :eek:

Un bon coup sur le corps du démarreur pour le secouer franchement, ça les décolle et tout repart ! :D

Pas sûr du tout que c'est ça, mais tente toujours le coup, si ça se trouve c'est la solution et surtout ça coûte rien d'essayer et ça prend 30 secondes! :sol: ;)

(Puis au-pire t'auras essayé...) :lol:

:coucou:
 

Déjà merci de prendre le temps de me répondre c'est vraiment sympa,
après pour les cosses, non elles sont bien misent et pas oxydées.
Pour le démarreur je trouve pas précisément ou est ce qu'il est et je trouve pas grand chose sur le net..
 

Essaie sur "forum auto"... vu la taille de leur forum, y'a bien un gars qui a du essayer de démonter un jour son démarreur sur sa 206... :confused:

(désolé pour la pub du fofo concurrent - que j'aime pas d'ailleurs! ( :kaola: ) )
 

Bien vu Friday le coup du coup sur le démarreur, c'est ce que je faisais sur ma simca 1100 dans les années 80 ...
Pilou as-tu essayé à la poussette en deuxième ?
Sinon si tu ne trouves pas le démarreur, il y a une technique de mécano qui consiste à mettre la deuxième, de tourner la clé (sans débrayer) et de faire bouger la voiture d'avant en arrière. Je ne me rappelle plus vraiment la méthode mais c'est comme ça qu'un garagiste me l'avait débloqué sur je ne sais plus lequel d'un de mes tas de boue ...
JME.
 

Si c'est le démarreur qui est collé ou mort, la méthode d'avancer et reculer la voiture pour ma part ne m'aura fais gagner qu'une semaine, après elle voulait pu rien savoir...
 

Si je me souviens bien quand j'ai changé mon démarreur, on peut arriver à le voir soit par le dessous de la voiture, soit au dessus il doit être devant le radiateur en bas, mais pour pouvoir démonter faut arriver à déclipser le filtre à gasoil et retirer filtre à air car on peut pas trop bouger sinon et les vis sont pas mal chiantes à retirer du démarreur....
 

;)

Pour savoir où sont les divers éléments moteur, tu as la doc ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

Pour l'instant le lien est toujours bon :)

Quant à acheter une batterie plus faible, il me semble que le vendeur a fait une grosse erreur... et doit te vendre au moins à la même intensité voire plus importante, et non l'inverse... :pfff:

en plus sur une essence où la batterie est sollicitée... quel br...leur, c'est affligeant de constater cela :pfff:

C'est une faute que le vendeur a commise... et doit te reprendre la batterie :)
Cependant, évites de trop tarder... ;)

Cà c'est pour la batterie !

Pour le reste, en lisant la doc technique, tu trouveras l'emplacement du démarreur et tu pourras le "solliciter" ;)
 

Si c'est le démarreur qui est collé ou mort, la méthode d'avancer et reculer la voiture pour ma part ne m'aura fais gagner qu'une semaine, après elle voulait pu rien savoir...


Bien sûr mais ça a permis de détecter que c'était le démarreur qui était en cause.
Plus de nouvelle de pilou, j'aimerais bien savoir s'il a essayé à la poussette.
JME.
 

Encore merci de votre attention,
je regarde tout ça demain, je teste le coup du démarrage en deuxième et trouver le démarreur !
Pour ce qui est de la batterie je vais la ramener vous avez raison et reprendre la même !
Je vous tiens au courant ! Merci beaucoup en tout cas pour toutes vos réponses !
 


Bon je n'ai absolument pas possibilité de la démarrer à "la poussette", j'ai tenter de la démarrer en deuxième en la bougeant mais ça à rien changé...

Je ne m'y connais vraiment pas mais est ce que ça sera pas un truc tout bête genre le transpondeur de ma clé qui aurait lâché. plus d'ouverture centralisé et antidemarrage bloqué..?! bon après pour ce qui est de la batterie vide je ne sais pas si cela peut être lié ou pur coïncidence..
 



Je pense que ça va se finir au garage tout ça !
Merci à tous pour votre aide en tout cas !
 

Ci c'était le démarreur, elle démarrerait à la poussette !
Détaille nous précisément comment tu démarre à la poussette.
JME.