206 sw : conseil d'achat

andre

Nouveau membre
18 Mars 2003
1
0
0
je recherche l'avis de possesseurs de 206 sw 2.0 hdi concernat les qualités mais aussi et surtout des défauts de ce modèle. Je suis interéssé par ce modèle pour remplacer mon alfa 147 mais j'hésite encore.
D'AVANCE MERCI
 

Pas possédé de SW...
Mais ayant eu 3 206, en 2.0e 16v et HDI, j'avoue avoir eu pas mal de soucis (plus qu'avec mes 2 307).
Apparemment, à la lecture des sujets sur le forum c'est le contraire que nous lisons :?
Alors ???
 

J'ai en ce moment une 206 SW XS Prémium 2.0 HDI.
Elle est très agréable à conduire.
Et hop, quelques photos pour mieux se rendre compte.

Je la trouve très pratique. Le coffre apporte vraiment beaucoup par rapport à la berline.
La ligne est très réussie à mon goût, la conso reste raisonnable < 7l
L'équipement est très complet et l'ambiance "sport" à l'intérieur me plait bien.

Pour faire de la grande route, c'est moins confortable qu'une 307 (un peu plus raide et moins silencieuse...) mais en ville, c'est plus maniable et je la trouve plus "jeune"

Elle a consommé un peu d'huile avant 3000 kms, mais tout est rentré dans l'ordre.

Voilà mon avis.
 

Pour moi aussi. C'est une voiture économique et trés agréable a conduire (oui moins qu'une 307, Ailys!! :) ) Mais la route ne lui fait pas peur. Mais je n'ai pas eu de probléme d'huile mais de frein qui siffle.
Sinon osiris elle est bien ta 206sw :D c'est quoi le kms.... elle est neuve?
 

La 206 est très agréable à conduire :D
J'ai pris une 307 car je voulais changer... C'est tout :D

La 206 est très belle en SW ! J'adore, sauf les catadioptres AR :x
 

Elle fait plus de bruit qu'une 307!!!!
Pour les feux arriéres c'est une question de gout. Et tu connais la musique :D
 


Les feux sont très beaux, seuls les catadioptres dans le PC sont bizarres, mais là, je chipotte !
 


Les feux sont très beaux, seuls les catadioptres dans le PC sont bizarres, mais là, je chipotte !
Mais si tu a bien remarqué presque tout les breaks on la meme chose !!!
 





Bonjour,

Quelques photos de ma belle ! Après 2500Km elle m'apporte une totale satisfaction.

Pour l'instant aucun problème à signaler........ pourvu que cela dure !

Cordialement.
 

Vous me mettez un doute les gars ! J'en suis a me demander si je prendrais pas une sw pour remplacer la mienne dans 1 ans car c'est vrai que la ligne reste agreable, et le gros avantage serait qu'il y aurait un peu plus de place dans le coffre parceque sur la berline c'est vraiment juste pour les vacances !
Sinon est-ce que quelqu'un a une 206 SW en version essence 1.6 16s ou 2.0 16s ?
niveau perfs et conso ca donne quoi ?
 

J'aime beaucoup la 206 berline. J'en ai eu 6... Plus 2 CC... Mais je trouve la SW encore mieux car on en voit moins. Le coffre est vraiment beaucoup plus utilisable.
Je trouve la ligne de break sportif très réussie.
Pour le reste, c'est une 206, avec tout ce qu'on aime.
 

Vous me mettez un doute les gars ! J'en suis a me demander si je prendrais pas une sw pour remplacer la mienne dans 1 ans car c'est vrai que la ligne reste agreable, et le gros avantage serait qu'il y aurait un peu plus de place dans le coffre parceque sur la berline c'est vraiment juste pour les vacances !
Sinon est-ce que quelqu'un a une 206 SW en version essence 1.6 16s ou 2.0 16s ?
niveau perfs et conso ca donne quoi ?

personnellement je possède une 206 sw xsp 1.6 16s!!
le bohneur!
niveau conduite, rien à redire!
niveau bruit, je la trouve plus silencieuse que la 206 xs 3p 1.6 16s ke je possédais avant celle-ci
niveau conso, tout dépend de la conduite. Conduite normale, ville+route tu tiens le 6.5l/100, mais attention, dès qu'on titille le moteur >4000 tr/min, on grimpe assez vite. mais même la ca reste raisonnable.
Niveau perf, je suis jamais allé vraiment au bout, mais les 180 sont atteint sans aucune peine.
Niveau reprise, elle est pas mal, mais c une essence, donc faut un peu manier le levier de vtesse
personnellement g repris cette motorisation car je la trouve la mieux adapté a la 206.
le 2.0 est à mon avis trop gourmand pour cette voiture.
Et le gros point fort de la voiture, le coffre. Le pied total, kand tu pars en vacances avec femme et enfant, c largement suffisant.

Pour info colosseb , je la revends, elle à 4500 km. ( voiture collaborateur )
 

merci nono ;) , concernant le 1.6 16s c'est le moteur que j'ai donc je le connais pas mal, c'est surtout la difference de perfs et de conso entre la berline et la SW qui m'interesse. Sinon c'est sympa de me proposer ta sw mais je change la mienne tt les 2 ans et je la remplace par du neuf (arrangement avec peugeot).
 









Y'a bien des VSL (Véhicules Sanitaires Légers) sur base de C3 !! :D
Y'en a même qui osent prendre des Yaris Verso !! Oh my God !! :eek:
 

Et pourquoi des véhicules si petit?
Yaris pas vraiment un VSL!!!!
 

Et pourtant, ça fait office de VSL !!
Mais y'en a d'autres qui ont des 605 2.2 HDI ou des Mercedes Classe E 200 CDI !! :D