206 sw : conseil d'achat


merci nono ;) , concernant le 1.6 16s c'est le moteur que j'ai donc je le connais pas mal, c'est surtout la difference de perfs et de conso entre la berline et la SW qui m'interesse. Sinon c'est sympa de me proposer ta sw mais je change la mienne tt les 2 ans et je la remplace par du neuf (arrangement avec peugeot).

ben au niveau perf, la sw étant un peu plus lourde, je la sens un peu plus pataude!
cela dit, ma précedante était une 3 portes, et avait l'essieu arrère auto-directionel, du coup je trouve ke la sw est plus rigide, et peut être un peu moins vive.
enfin c ce ke je ressens.
du point de vue conso, elle consomme légèrement plus, mais la aussi, comme g la clim en plus, ca joue pas mal.
voila, j'espère ke g répondu a tes kestions.
Moi g choisi cette voiture, déjà parceke c une peugeot, ensuite k'elle est pas trop grande, k'elle à une belle gueule, et k'elle a un coffre digne de ce nom.
 

Slt à tous

Bah moi j'ai une 206 SW 2.0 Hdi XS Prémium depuis debut décembre 2002, aujourd'hui elle a 10000km, aucun soucis pour le moment, Conso 5.3L/100 (853km avec 45L de fioul), Performance ça va à environ 200 Km/h au compteur (en fait c'était une grosse bourre :D avec une ibiza tuning), accélération correcte j'accroche les Tdi 110ch au démarrage (de 1 a 3) après je regarde la fumée noire derrière. :?

Pour la tenu de route OK :) , car elle possède comme les autres 206 SW, du train arrière complet de la RC, je ne suis pas arrivé à la mettre en défaut surtout sur sol mouillé.

Un seul défaut pour le moment, un bruit aéro-dynamique au niveau des fenêtres AV vers 170 Km/h.

Voila j'en suis content. :D

a+
 


Hello,

pour en revenir aux qualites/defauts de la SW,
je suis d'accord avec vous au niveau confort moteur.
Avec le cote partique du coffre, c'est le top et en plus elle est jolie.

Seule ombre au tableau, des problemes d'electronique (multiplexage???)
avec un serieux probleme au niveau de la lunette arriere:
elle de deverrouille regulierement, le soir, lorsqu'il y a beaucoup d'humidite!

Oliv06
 


Au fait, Francis, tu ne nous as pas montré ta nouvelle 206 SW ?
Tu l'as reçue ?
content ?