206 sw devient folle

mou12

Nouveau membre
6 Septembre 2011
3
0
0
Bonsoir,


Ma 206 Sw de 2002 me fait tourner la tête. Le problème a commencé quand l'aiguille du compteur au point mort se mettait sur 210 km au lieu de 0. Donc quand je roulais a 20km l'aguille était sur 0 ! Idem quand j'étais a 40km l'aiguille affichait 20km. J'ai acheté un compteur d'occaz mais la c'est la catastrophe. Avant de mettre celui-ci j'avais 167 000km maintenant j'ai 197 000 km ! Je me dis que c'est rien et qu'en remettant l'ancien tout se remetrrait en ordre ben non meme avec l'ancien je garde 30 000 km en plus ! J'ai lu que les probleme de compteur sur 206 etaient récurent et malheureusement j'en fait parti. Bref je devais vendre ma voiture et maintenant je suis bloqué et je m'attend a devoir payer pour les reparation. Demain je vais chez peugeot et j'ai bien peur de la somme que l'on va me soutirer.
Qui a été en galere comme moi et y-a-t-il une solution ?

merci de votre aide
 

la seule solution est de pouvoir prouver à peugeot le kilométrage réel de ton auto (facture d'entretien ou autres) et sinon, cherche sur le net et tu trouveras surement quelquechose qui pourra t'aider



PS: c'est incroyable le nombre de personne qui se font avoir avec cette histoire de compteur!!!!

nous ne sommes plus en 1980!!!!!

avant de toucher à quoi que soit sur vos autos, RENSEIGNER VOUS, au lieu de toucher et de vous renseigner aprés :pt1cable:
 

Pour revenir à un kilométrage inférieur, il faut changer le compteur et le BSI : ce sont les deux élément qui le gardent en mémoire.
 


oui mais pour changer le BSI----> valise obligatoire :coucou:


Bonjour,


Merci pour vos reponses, pour le compteur je sais qu'il faut le changer c'est pour ça que je l'ai fait moi-meme parceque chez peugeot il le change mais pour 500 euros !!! Et pour changer le BSI combien ca coute ?
CED079 je n'ai pas compris ta phrase du haut, "valise obligatoire" ?

Merci
 

le BSI est un peu l'ordinateur central de l'auto, il faut donc le télécoder à l'aide de l'outil de diagnostique (valise)
 

le BSI est un peu l'ordinateur central de l'auto, il faut donc le télécoder à l'aide de l'outil de diagnostique (valise)



Merci pour la reponse mais de toute façon j'ai été chez peugeot et le garagiste (il etait jeune ) m'a dit que si on touchait au BSI il fallait changer deux autres truc dont je ne me souvient du nom tellement le cout total de la reparation m'a choqué: 2500 euros
Si je fais rien je garde mes 30000km en plus mais si je repare je paye le prix d'une voiture.

qu'est-ce-que vous en pensez ?
 

cherche sur le net, il existe des sociétés qui retouchent les compteurs ;)