206 SW HDI - 2 ans- 30000kms : Le bilan

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Invité
:W :W :W
- Globalement : excellent état
- Moteur : état impeccable
- Carrosserie : idem
- Mécanique : usure normale
- Pneumatique : idem
- Electonique : un petit soucis avec l'essuie-glace arrière...le relais qui clignotte. Trés vite réparée.
- Divers : Remplacement des commodos dûe à des blocages du clignotant

J'en suis bien content de ma SW. Elle m'a rendu service au moment où il le fallait. Je change pour une 1007, le coeur un peu déchirée. Mais bon, mon besoin a évolué donc sans regret quand même. JE VOUS LA CONSEILLE.

:D Vivement mars 2005 !!!! :D

:W :W :W
......
- Divers : Remplacement des commodos dûe à des blocages du clignotant

J'en suis bien content de ma SW. Elle m'a rendu service au moment où il le fallait. Je change pour une 1007, le coeur un peu déchirée. Mais bon, mon besoin a évolué donc sans regret quand même. JE VOUS LA CONSEILLE.

:D Vivement mars 2005 !!!! :D

Pareil sur ma 206 CC de 2001, le clignotant gauche fonctionnait quand il voulait tour chez peugeot & changement du comodo qui gère en fait plein de chose 8)
changement de batterie moins d'un an aussi, elle n'était pas étanche :evil:

Moi j'ai fait 35 000 kms avec la mienne en 10 mois et j'ai le même bilan que toi sauf pour les pannes car je n'en ai eu qu'une : "juste" tout mon tableau de bord qui est resté éteint avec aucune infomation des vitesses ou autres. J'ai fait Paris Orléans de nuit par la N20 comme ça (franchement pas cool) et en rentrant direct chez Peugeot et c'était juste une prise qui s'était débranchée dûe aux vibrations. Plus de peur que de mal.

Je trouve que 30 000 kms en 2 ans pour un diesel ce n'est pas rentable, une essence type 1.6e 110cv t'aurait permit de dépenser moins d'argent à l'achat tout en ayant une consommation raisonnable durant tes 2 ans. Enfin c'est mon avis car ayant eu plusieurs 206 (XS 1.6e 90cv, XS premium Hdi 2L 90cv, SW XS Premium Hdi 2L 90cv et maintenant une 206 RC 2L 177cv) et effectuant entre 30 000 et 40 000 kms par an je ne garde mes véhicules qu'un an après je les revends. Je ne suis pas collaborateur juste un passionné de voiture qui peut se permettre de changer de voiture tous les ans. Et après avoir fait plusieurs fois les comptes dans tous les sens, prendre un essence type 1.6e 110cv contre un 2L Hdi 90cv, il et plus rentable en faisant maximum 20 000 kms par an de prendre l'essence et je ne parle même pas aujourd'hui ou le prix du gasoil se rapproche du prix de l'essence.

Ce que je viens d'écrire n'est pas là pour polluer ni te critiquer, c'était juste une constatation de ma part en ce qui concerne ton véhicule que j'ai également eu pendant 1 an.

Pas de soucis.
C vrai que tout comme toi, j'ai eu un autre soucis d'électronique. Rideua sur le tableau de bord à 130km/H en descendant sur Toulouse. Arrêt à une station service pour arrêter et redémarrer la voiture..plus aucun soucis. L'agent à Toulouse a préféré me recharger complétement le calculateur au cas où.

Il est vrai qu'à l'achat de la 206HDI, je m'étais dit que j'allais rouler (emploi). J'ai opris en LOA le véhicule du coup ou en plus...au choix.

Bon je finis ma LOA tranquillement et hop, direct sur la 1007 1.6e 110cv Sporty Pack, toujours en LOA. La raison l'a emportée et la joie d'avoir un véhicule que peu auront au début....

Vivement que je puisse me la "péter" dans la descente des Champs !!!!