[206] Technique de lissage

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
126
Aix en Provence
Voilà, la décision a été prise dans ma petite tête. Je vais opter pour un lissage de la porte pour remplacer la serrure après l'effraction. De plus c'est moi qui vais le faire (sauf la peinture) et comme je n'ai jamais fait cela, ce sera ma première grande modification sur la voiture.

On m'a donc conseiller de faire comme suit :

- pnçage de la peinture avant mastiquage
- pose d'une plaque métallique style nid d'abeille afin d'avoir un support pour le mastique.
- rebouchage du trou par un reconstituant métallique (sintofer) excusez pour l'orthographe)
- après sechage du mastique, ponçage pour avoir une forme plane identique à l'origine et à la ligne de la porte.

Mais je me pose encore quelques questions.
Avec tout ce mastique, même sec, cela va-t-il tenir losque je vais fermer la prte un peu violament ?
Cela va-t-il tenir (brut) assez longtemps sans peinture ?

Merci à vous.

Et changer la serrure te couterait pas moins cher en redressant la tole si necessaire puis peinture ou retouche. As tu pensé a la revente de ton auto! Si tu y tiens vraiment a ce truck pas forcément pratique a l'usage ce serait mieux de souder une plaque métalique a l'intérieur de la porte et de mettre un produit pour rattraper la différence. Si tu laisses la tole a nu a la première pluie ou avec l'humidité ta porte va se transformer en gruyère avec le temps. Il faut juste enlever le brillant pour que la peinture accroche et passer en peinture de sous couche antirouille. Avec ce que tu penses faire tu risques de voir des fissures apparaitre avec le temps en plus si un mec te colles d'un peux trop près dans un parking est que ta técommande ne marche pas tu seras bien content de pouvoir ouvrir avec la clef coté droit!

Il n'y a que le coté droit de la voiture ainsi. Et puis pour la revente, je n'y pense pas car je suis obligé de la garder.
Pour le coût de faire réparer, le devis se monte à 750 € chez pijo et il faut un code clé qui va avec la serrure car y'a un transpondeur dans la clé. De plus juste changer la serrure c'est pas possible, peugeot remplace toute la porte dans ce cas.