Bonsoir à tous,
Je viens poster sur ce forum puisque j'ai la douloureuse impression de regretter l'achat de ma voiture. En effet, un collaborateur peugeot m'a vendu, en juillet dernier, sa superbe 206+ noire pack 'urban move' (haut de gamme) avec 2000km et à plus de 10k€. J'étais aux anges puisque je voulais à la fois une 206 et une voiture quasi-neuve ; la 206+ alliait donc les deux!
Seulement voilà, après 11 000km effectués, je reste mitigé quant à la fiabilité de cette auto.
La voiture a tout juste un an et les éléments intérieurs de l'habitacle paraissent déjà 'usés :
- le siège conducteur ne fait que de grincer (lors des ralentisseurs, secousses, virages etc...) ce qui est fort désagréable! (si vous avez une solution je suis preneur)
- La pédale d'embrayage couine dès que l'on débraye (idem)
- la marche arrière n'est pas facile à passer
- la direction assistée est dure
S'ajoute à cela un problème technique : un problème de ralenti je suppose : la voiture s'emballe parfois et monte dans les tours (mais pas bien haut, on entend à peine le moteur) et l'on a l'impression que la voiture broute et va caler. Ce cas se présente le plus souvent lorsque la voiture est en pente (avec le frein à mein) ou quand le moteur est froid.
Et un dernier problème 'extérieur' : celui de la peinture vernis.
Avis aux prochains acquéreurs de 206+: ne prenez jamais la teinte noire. Le bouclier avant est hyper vulnérable aux différents impacts de graviers. Résultat : je dois facilement avoir 25-30 impacts de graviers (capot, face avant mais rien sur le pare brise ). Certains sont blancs (on voit l'après) et d'autres sont gris ou noirs (éclats de vernis). Le fait qu'une caisse d'1 an et de même pas 15 000 bornes soit dans cet état là me dégoûte. Je prends très soin des voitures et la vieille Supercinq (18 ans et 150 000km) que je conduisais avant celle-ci ne présentait aucun impact alors que j'effectuais le même type de trajet (240km d'autoroute/ weekend).
Alors que faire? Utiliser la garantie, l'assurance ou attendre la fin du weekend avec mon stylo retouche?!
Voilà, je suis vraiment dégoûté de m'être fait avoir. Une voiture payée près de 11000€ d'occasion. J'adore son design intérieur/extérieur par rapport à celui de la 207 mais si j'avais su je n'aurais pas choisi ce modèle.
Faut-il que j'aille chez Peugeot pour régler les problèmes intérieur? que je fasse jouer la garantie ou l'assurance pour la peinture?
J'invite tous les possesseurs de 206 à me donner leur ressenti sur leur voiture et quel(s) problème(s) ont-ils rencontré? Et surtout comment sont-ils parevenus à les résoudre?
Bonne soirée à tous,
Je viens poster sur ce forum puisque j'ai la douloureuse impression de regretter l'achat de ma voiture. En effet, un collaborateur peugeot m'a vendu, en juillet dernier, sa superbe 206+ noire pack 'urban move' (haut de gamme) avec 2000km et à plus de 10k€. J'étais aux anges puisque je voulais à la fois une 206 et une voiture quasi-neuve ; la 206+ alliait donc les deux!
Seulement voilà, après 11 000km effectués, je reste mitigé quant à la fiabilité de cette auto.
La voiture a tout juste un an et les éléments intérieurs de l'habitacle paraissent déjà 'usés :
- le siège conducteur ne fait que de grincer (lors des ralentisseurs, secousses, virages etc...) ce qui est fort désagréable! (si vous avez une solution je suis preneur)
- La pédale d'embrayage couine dès que l'on débraye (idem)
- la marche arrière n'est pas facile à passer
- la direction assistée est dure
S'ajoute à cela un problème technique : un problème de ralenti je suppose : la voiture s'emballe parfois et monte dans les tours (mais pas bien haut, on entend à peine le moteur) et l'on a l'impression que la voiture broute et va caler. Ce cas se présente le plus souvent lorsque la voiture est en pente (avec le frein à mein) ou quand le moteur est froid.
Et un dernier problème 'extérieur' : celui de la peinture vernis.
Avis aux prochains acquéreurs de 206+: ne prenez jamais la teinte noire. Le bouclier avant est hyper vulnérable aux différents impacts de graviers. Résultat : je dois facilement avoir 25-30 impacts de graviers (capot, face avant mais rien sur le pare brise ). Certains sont blancs (on voit l'après) et d'autres sont gris ou noirs (éclats de vernis). Le fait qu'une caisse d'1 an et de même pas 15 000 bornes soit dans cet état là me dégoûte. Je prends très soin des voitures et la vieille Supercinq (18 ans et 150 000km) que je conduisais avant celle-ci ne présentait aucun impact alors que j'effectuais le même type de trajet (240km d'autoroute/ weekend).
Alors que faire? Utiliser la garantie, l'assurance ou attendre la fin du weekend avec mon stylo retouche?!
Voilà, je suis vraiment dégoûté de m'être fait avoir. Une voiture payée près de 11000€ d'occasion. J'adore son design intérieur/extérieur par rapport à celui de la 207 mais si j'avais su je n'aurais pas choisi ce modèle.
Faut-il que j'aille chez Peugeot pour régler les problèmes intérieur? que je fasse jouer la garantie ou l'assurance pour la peinture?
J'invite tous les possesseurs de 206 à me donner leur ressenti sur leur voiture et quel(s) problème(s) ont-ils rencontré? Et surtout comment sont-ils parevenus à les résoudre?
Bonne soirée à tous,