206+ : voiture à problèmes?

206+78

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25 Juillet 2012
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Bonsoir à tous,

Je viens poster sur ce forum puisque j'ai la douloureuse impression de regretter l'achat de ma voiture. En effet, un collaborateur peugeot m'a vendu, en juillet dernier, sa superbe 206+ noire pack 'urban move' (haut de gamme) avec 2000km et à plus de 10k€. J'étais aux anges puisque je voulais à la fois une 206 et une voiture quasi-neuve ; la 206+ alliait donc les deux!

Seulement voilà, après 11 000km effectués, je reste mitigé quant à la fiabilité de cette auto.
La voiture a tout juste un an et les éléments intérieurs de l'habitacle paraissent déjà 'usés :
- le siège conducteur ne fait que de grincer (lors des ralentisseurs, secousses, virages etc...) ce qui est fort désagréable! (si vous avez une solution je suis preneur)
- La pédale d'embrayage couine dès que l'on débraye (idem)
- la marche arrière n'est pas facile à passer
- la direction assistée est dure

S'ajoute à cela un problème technique : un problème de ralenti je suppose : la voiture s'emballe parfois et monte dans les tours (mais pas bien haut, on entend à peine le moteur) et l'on a l'impression que la voiture broute et va caler. :confused: Ce cas se présente le plus souvent lorsque la voiture est en pente (avec le frein à mein) ou quand le moteur est froid.

Et un dernier problème 'extérieur' : celui de la peinture vernis.
Avis aux prochains acquéreurs de 206+: ne prenez jamais la teinte noire. Le bouclier avant est hyper vulnérable aux différents impacts de graviers. Résultat : je dois facilement avoir 25-30 impacts de graviers (capot, face avant mais rien sur le pare brise :mad: ). Certains sont blancs (on voit l'après) et d'autres sont gris ou noirs (éclats de vernis). Le fait qu'une caisse d'1 an et de même pas 15 000 bornes soit dans cet état là me dégoûte. Je prends très soin des voitures et la vieille Supercinq (18 ans et 150 000km) que je conduisais avant celle-ci ne présentait aucun impact alors que j'effectuais le même type de trajet (240km d'autoroute/ weekend).
Alors que faire? Utiliser la garantie, l'assurance ou attendre la fin du weekend avec mon stylo retouche?!

Voilà, je suis vraiment dégoûté de m'être fait avoir. Une voiture payée près de 11000€ d'occasion. J'adore son design intérieur/extérieur par rapport à celui de la 207 mais si j'avais su je n'aurais pas choisi ce modèle.
Faut-il que j'aille chez Peugeot pour régler les problèmes intérieur? que je fasse jouer la garantie ou l'assurance pour la peinture?
J'invite tous les possesseurs de 206 à me donner leur ressenti sur leur voiture et quel(s) problème(s) ont-ils rencontré? Et surtout comment sont-ils parevenus à les résoudre?
Bonne soirée à tous,
 

Siège conducteur : bienvenu au club sièges qui couines
Pédale d'embrayage : ça ne couine pas chez moi
Marche arrière : même problème, ça craque :/
direction assisitée : c'est une question de gout, j'aime bien la fermeté personellement

Sur ma 206+ grise je n'ai pas de problème avec les impacts de graviers
 

Siège conducteur : bienvenu au club sièges qui couines
Pédale d'embrayage : ça ne couine pas chez moi
Marche arrière : même problème, ça craque :/
direction assisitée : c'est une question de gout, j'aime bien la fermeté personellement

Sur ma 206+ grise je n'ai pas de problème avec les impacts de graviers

Merci pour cette prompte réponse.
Pour le siège, faut-il changer l'assise ou ce problème reviendra automatiquement?
Pour la marche arrière, je passe la 1è avant, c'est une question d'habitude mais ça parait bizarre.
Après, as-tu constaté un problème de ralenti sur ta voiture?
 

Je n'ai que le siège conducteur qui fait du bruit, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise série...

Oui passe en première avant de passer la marche arrière. Ca soulage l'embryage.
Une fois je me suis arrété en deuxième, j'ai passé toute suite la marche arrière, la boite de vitesse n'a pas du tout aimé !!

Sur mon diesel je n'ai jamais constaté aucun problème de ralenti
 

Je n'ai que le siège conducteur qui fait du bruit, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise série...

Oui passe en première avant de passer la marche arrière. Ca soulage l'embryage.
Une fois je me suis arrété en deuxième, j'ai passé toute suite la marche arrière, la boite de vitesse n'a pas du tout aimé !!

Sur mon diesel je n'ai jamais constaté aucun problème de ralenti

Ah... j'aurais dû prendre un diesel gris! Je viens de la laver et elle brille mais bonjour les nouveaux impacts. Je vais relire mon contrat d'assurance mais ça m'étonnerait qu'axa prenne en charge ce genre de dégâts. Je vais tenter le stylo retouche avec un cure dent... je ne m'attends pas à des miracles :pfff:
Le jour où y'en aura trop je ferai repeindre le capot mais bon c'est toujours frustrant :(
 

Salut !

Pour tes problèmes, va chez Peugeot si elle est garantie. ;)

Pour l'embrayage, ca grincait sur ma Clio 3 aussi, j'ai bombardé de WD40 et ca l'a plus fait. :D
 

Je ne vois pas pourquoi ton assurance ne prendrait pas en charge ce type de dégats.... sauf que ne pouvant se retourner contre personne (si ce n'est toi même) ils te factureront la réparation par un petit ajustement à la hausse de ton bonus :/
 

Bonsoir.
Normalement si pas de tiers, pas de malus, juste la franchise à payer. Donc comparer le prix de la réparation et celui de la franchise.
JME.
 

Je ne vois pas pourquoi ton assurance ne prendrait pas en charge ce type de dégats.... sauf que ne pouvant se retourner contre personne (si ce n'est toi même) ils te factureront la réparation par un petit ajustement à la hausse de ton bonus :/
Merci à tous pour vos réponses :)
Je vais aller faire un tour demain chez Peugeot. D'une part pour les bruits parasites et de l'autre pour ma peinture qui est assez vulnérable aux agressions extérieures malgré le fait qu'elle soit cirée et plutôt bien entretenue. On verra bien ce qu'il en est!
 

Bonsoir.
Normalement si pas de tiers, pas de malus, juste la franchise à payer. Donc comparer le prix de la réparation et celui de la franchise.
JME.
Concernant le ralenti, ça ne me le fait plus depuis 1 semaine environ :confused: Je vais quand meme passer au garage demain.
Sinon je suis assuré tout risque, sans bonus/malus donc je vais voir à combien s'élève la franchise. Le problème c'est que j'ai bien peur que la peinture soit toujours autant vulnérable après réparation. Je vais voir avec Peugeot, comparer les prix et réfléchir, si ça vaut réellement le coup ou non de repeindre. Peut-être attendre que la capot soit plus dégradé. :(
Mais, je me pose tout de même des questions concernant les éclats de vernis/peinture puisque je ne pensais pas être le seul dans ce cas. Je ne sais pas si d'autres voitures de marque Peugeot ont la même peinture que moi (noir perla me semble t-il) et ont constaté le même type de défaut. Question conduite, je respecte les distances de sécurité, en particulier avec les camions, je roule au pas lorsque la chaussée est déformée etc... et le plus impressionnant c'est que je n'ai aucun éclat/impact sur mon pare brise... je ne vois pas ce que je peux faire de plus :confused:
 

tu peux nous présenter quelques photo (en gros plan) des éclats ? et nous donner le retour de peugeot concernant les bruits parasite ?

Quand j'ai fait faire ma dernière révision, j'en ai parlé, j'ai eu le droit à un : "vous n'êtes pas le seul, vous allez vous y faire, vous savez vous avez choisi une (plus), on ne vous a pas prévenu au moment de votre achat ? Fallait partir sur une 207..." moralité j'irai voir ailleur la prochaine fois...

Quand ma voiture dormait dehor, j'ai surpris des chats qui venaient squater mon capot... moralité je me retrouve avec des salles griffures, ces salles bêtes ont bien attaqué la première couche du vernis :(
 

tu peux nous présenter quelques photo (en gros plan) des éclats ? et nous donner le retour de peugeot concernant les bruits parasite ?

Quand j'ai fait faire ma dernière révision, j'en ai parlé, j'ai eu le droit à un : "vous n'êtes pas le seul, vous allez vous y faire, vous savez vous avez choisi une (plus), on ne vous a pas prévenu au moment de votre achat ? Fallait partir sur une 207..." moralité j'irai voir ailleur la prochaine fois...

Quand ma voiture dormait dehor, j'ai surpris des chats qui venaient squater mon capot... moralité je me retrouve avec des salles griffures, ces salles bêtes ont bien attaqué la première couche du vernis :(
Je pars à la montagne demain et j'ai mis la 206 dans le garage d'un ami pour qu'elle soit au chaud pendant mon séjour :)
Je posterai les photos des éclats dès mon retour.
Pour info, je me suis déplacé cet après-midi chez Peugeot (pôle carrosserie) pour avoir une idée approximative du coût que pouvait engendrait une peinture du capot. Le gars m'a limite ri au nez lorsqu'il a compris que je voulais faire repeindre le capot d'une voiture de 11/2011 qui comptait "deux, trois éclats" selon ses dires. Je lui ai fait gentiment remarquer qu'il fallait prendre mon problème au sérieux et qu'il n'y avait pas que deux trois éclats. Bref, il me sort une fourchette de prix : entre 400 et 450€. On discute un peu et je lui certifie que la peinture est hyper vulnérable au moindre impact et que je découvre de nouveaux éclats pratiquement chaque semaine. Tout ce qu'il trouve à me répondre c'est "ce genre de voitures, c'est pas fait pour faire de l'autoroute...". Le mec pas du tout borné.... Son supérieur arrive inopinément et m'affirme que je ne peux pas faire jouer la garantie puisqu'il n'y a pas de points de rouille, pas de peinture craquelée etc... bien que la couche de vernis semble fine. Après 1/2h de discussion il accepte de faire un geste commercial à hauteur de 350€ max puisque pour certains éclats une simple peinture ne suffira pas, le travail nécessite une 'préparation' pour reboucher les impacts et rendre une surface uniforme. :pfff: Si ce n'est que ça, je vais poncer le capot comme ça ils n'auront plus qu'à repeindre :pt1cable:
Business is business : j'irai voir plusieurs carrossiers en Janvier pour comparer tout ça.

Concernant les bruits parasites, le gars de la concession m'a dit que le bruit venait de la fixation des sièges et qu'il faudrait peut-être envisager de changer les vis de fixation par des nouvelles. Et pour la pédale, il suffit juste de la lubrifier avec un spray anti-corrosion. Ensuite il m'a répondu un peu comme toi (c'est à se demander s'ils ne se sont pas tout passés le mot!) càd que les matériaux utilisés sur la 206+ sont de moins bonne qualité que ceux de la 207 et qu'il était plus judicieux de se diriger vers ce type de modèles pour éviter ces désagréments. Ce qui est fait est fait, merci Peugeot.
Par contre j'ai complètement oublié de demander pour le problème de ralenti... mais bon j'y aurais passé ma journée sinon!
J'espere t'avoir aidé... A suivre!
Bonne soirée ;)
 

les éclats se voient tout de suite sur une peinture noire comparée à une gris clair...
Chez les autres marques c'est pareil, VW entre autre...
Pour les grincement il suffit de lubrifier un peu là où il faut :ange:
 

Pas d'impactes sur la rouge de ma copine.
Pour le grincement des sièges, tu es sur que cela vient du siège et non pas de la boucle de ceinture? Car pour ma part, elle grince dans ma 307; ca rend dingue ca... :/
Le coups des vis a changer, elle est pas mal, genre les vis s'usent. Elles sont juste prévue a résister a l'arrachement du siège en cas de choc, m'enfin...
La direction est souple dans la notre, chaussée en 14".
Et pas de soucis de grincement d'embrayage; par contre un bruit de vibration du coté de l'aérateur coté conducteur.
Et enfin, elle avait aussi un problème de ralentit qui a été réglé par une mise a jour du calculateur.
Je précise que ce n'est pas une HDI mais une 1.4e.
 

bonjour;
je possède une 206 noir sportium depuis 1 an. Moi, c'est le tableau de bord qui me rend dingue :mad: les deux cercle de plasique pour le compte tour et la vitesse (made in china je pense) grincent énormément!!! De plus des que il y a des gravillons sur la chaussée bonjour les dégats de peinture, c'est vraiment tres fragile ce noir, il suffit qu'un oiseau passe et lache sa fiante et sèche au soleil la peinture gonfle et s'écaille tres vite; puis il ya le plastique de mon pare choque qui est devenu délavé c'est à dire noir et blanc en moi un an, c'est comme ceux des voiture des plus de 10 ans; faut dire que j'habite aux antilles, il y a beaucoup de soleil. sinon c'est une bonne voiture pas encore de proble mécanique. mais mon vrais coup de gueule pour la version sportium (mdr) pas d'autoradio mp3 rien en option meme pas un becquet; bravo peugeot pour lr prix qu'une voiture coute aux antilles 17 400 pour la sportium. :lol:
 

Il ne faut pas oublier que la 206+ est une 206 à la base soit une voiture sortie en 1998!!

Les choses ont effectivement un peu évolué mais pas radicalement changé (comme lors de la conception d'un nouveau véhicule).
 

Il ne faut pas oublier que la 206+ est une 206 à la base soit une voiture sortie en 1998!!

Les choses ont effectivement un peu évolué mais pas radicalement changé (comme lors de la conception d'un nouveau véhicule).
Aucun rapport, la 206+ est une 206 low cost tout simplement.
La moitié des options des 206 ne sont plus dispo au catalogue des 206+.
En achetant ca, faut pas s'attendre a une 207 moins cher.

Pas d'horloge dans une voiture de nos jours, c'est carrément inacceptable, et je passe sur les éclairage de coffre et de boite à gant!

C'est des petits détails que l'on ne remarque pas lors d'un essai en concession; mais assez dérangeant au quotidien.

Pas grave, la notre a un beau régulateur de vitesse, un beau volant cuir de 207, un pratique rétro éléctrochrome, des appui-tête arrière, un afficheur muliti-fonction, et bientot son éclairage de coffre.
Elle commence a devenir assez bien équipée pour une 206+. :ange:
 

Aucun rapport, la 206+ est une 206 low cost tout simplement.

Oui mais ca n'empêche pas que la 206 date de 1998... Pour les bruits parasites et autre rossignol il ne faut pas s'attendre à une 207 dont la conception est plus récente. Je ne parle pas des options. La 206+ a les même options que les dernières 206.

Après tu peux installer plein de chose, mais il faut les compétences et les moyens. En général les gens prennent une 206+ pour son prix.
 

les éclats se voient tout de suite sur une peinture noire comparée à une gris clair...
Chez les autres marques c'est pareil, VW entre autre...
Pour les grincement il suffit de lubrifier un peu là où il faut :ange:
:coucou: Tout d'abord bonne année à tous :)
Alors, je suis d'accord avec toi utah mais pour une voiture que j'estime récente, ça m'embête même si je préfère ça à un accident :p

@TDN : Oui je suis sûr que le bruit provient de l'assise et non pas de la ceinture. Suffit que je me tourne un peu, que je prenne un ralentisseur ou un virage pour entendre les grincements... et je confirme ça rend fou :pt1cable: J'ai bien apprécié la réponse de Peugeot concernant les vis. M'enfin je vais essayer on verra bien... Par rapport à l'embrayage, j'ai remarqué que la pédale couinait lorsqu'elle était souvent sollicitée (rond point, ville etc.. au bout d'un certain temps de conduite). Donc je vais lubrifier tout ça le plus rapidement possible. Pas de problème d'aérateurs pour moi (pour l'instant). Concernant le ralentit, je vais voir si ça me le refait Lundi et au quel cas je retournerais chez Peugeot. J'ai une 1,4e également et ma voiture comporte toutes les options (série) que tu as énumérées. :chinois:

Je ne savais même pas que certaines 206+ n'avaient pas d'horloge sur le TDB. C'est vrai que ça parait bizarre pour une voiture de 2009 et plus. M'enfin il existe bien des twingo récentes sans direction assistée...
Il est toutefois vrai que je ne m'attendais pas à des miracles non plus en achetant cette voiture mais y a quand même des limites. Et y a encore plus de limites quand la concession te dit indirectement que le produit qu'il commercialise est pas top. Mais bon, disons que j'ai 'craqué' sur la bouille de la 206+ qui subjectivement m'attire plus que celle de la 207 et l'intérieur me paraissait bien équipé. En l'achetant, j'avais pour objectif de la garder un certain temps (6-7ans ou +) mais d'ici là je ne sais pas dans quel état elle sera :lol:
Par ailleurs, j'ai remarqué que la tôle intérieure du coffre (effet peinture noire mat) était très fragile, si bien qu'une petite griffure de clé ou autre laisse facilement une trace. :sarcastic:
 

Oui mais ca n'empêche pas que la 206 date de 1998... Pour les bruits parasites et autre rossignol il ne faut pas s'attendre à une 207 dont la conception est plus récente. Je ne parle pas des options. La 206+ a les même options que les dernières 206.

Après tu peux installer plein de chose, mais il faut les compétences et les moyens. En général les gens prennent une 206+ pour son prix.
Ma copine en a achetée une, je suis bien placé pour le savoir, le truc le plus flagrant c'est le toit ouvrant; le jour où tu vois une 206+ avec un toit ouvrant d'origine, les poules auront des dents; et les moteurs, y'en avait que 3 sur les 206 (1HDI et 2 essence)?? :pfff:
J'en passe, j'ai pas envie d'écrire un paragraphe; avant de parler on se renseigne ou on évite de dire aux autres qu'ils ont tord! :sarcastic:
 

Petit UP.
J'ai lubrifié hier la pédale et les vis de fixation du siège. La pédale ne couine plus et le siège non plus sauf si le conducteur se tortille dans tous les sens.
Par contre, concernant la fragilité de la peinture, les dégâts concernant les impacts ne font que de s'amplifier. Sachant que la voiture date de novembre 2011, est-il possible de jouer la garantie peinture, qui, me semble t-il, dure 3 ans?
D'autre part, j'ai un bout de calandre (carrosserie) qui se décolle : peut-être dû aux changements de température? Vous est-il déjà arrivé ce problème?
Je vais essayer de mettre 1 ou 2 photos pour illustrer le problème;
 

Petit UP.
J'ai lubrifié hier la pédale et les vis de fixation du siège. La pédale ne couine plus et le siège non plus sauf si le conducteur se tortille dans tous les sens.
Par contre, concernant la fragilité de la peinture, les dégâts concernant les impacts ne font que de s'amplifier. Sachant que la voiture date de novembre 2011, est-il possible de jouer la garantie peinture, qui, me semble t-il, dure 3 ans?
D'autre part, j'ai un bout de calandre (carrosserie) qui se décolle : peut-être dû aux changements de température? Vous est-il déjà arrivé ce problème?
Je vais essayer de mettre 1 ou 2 photos pour illustrer le problème;
:coucou:
la peinture est garantie 3 ans, mais pas pour les agressions qu'elle subit: fiente d'oiseau, impacts de graviers, etc...
C'est comme si on te la rayait et que tu voudrais faire marcher la garantie...
 

Voici une photo :

P1010151 - Copie.JPG1..jpg


On ne voit rien sur la photo car lorsqu'elle a été prise, je n'avais pas encore ce problème. Pour vous situer, le haut droit de la calandre se décolle de plus en plus jusqu'à se surrélever par rapport au phare.
Le côté gauche commence à se décoller mais c'est moins important qu'à droite.

D'autre part, le problème de ralenti est revenu la semaine dernière, juste après que la voiture ait dormi dehors et gelée (alors qu'elle dort tout le temps au garage).
Bref, si vous avez 2/3 idées pour les pièces qui se décollent et pour les impacts : peut-être la garantie en dernier ressort?

Je vais essayer de régler ces quelques défauts incessament sous peu, et vous risquez de voir dans les prochains jours une nouvelle annonce de 206+ sur leboncoin...

Bonne soirée :coucou:
 

:coucou:
la peinture est garantie 3 ans, mais pas pour les agressions qu'elle subit: fiente d'oiseau, impacts de graviers, etc...
C'est comme si on te la rayait et que tu voudrais faire marcher la garantie...
Ah d'accord. Merci pour cette réponse, tant pis pour la garantie alors :sarcastic:
 

Bonsoir à tous,

Je viens poster sur ce forum puisque j'ai la douloureuse impression de regretter l'achat de ma voiture. En effet, un collaborateur peugeot m'a vendu, en juillet dernier, sa superbe 206+ noire pack 'urban move' (haut de gamme) avec 2000km et à plus de 10k€. J'étais aux anges puisque je voulais à la fois une 206 et une voiture quasi-neuve ; la 206+ alliait donc les deux!

Seulement voilà, après 11 000km effectués, je reste mitigé quant à la fiabilité de cette auto.
La voiture a tout juste un an et les éléments intérieurs de l'habitacle paraissent déjà 'usés :
- le siège conducteur ne fait que de grincer (lors des ralentisseurs, secousses, virages etc...) ce qui est fort désagréable! (si vous avez une solution je suis preneur)
- La pédale d'embrayage couine dès que l'on débraye (idem)
- la marche arrière n'est pas facile à passer
- la direction assistée est dure

S'ajoute à cela un problème technique : un problème de ralenti je suppose : la voiture s'emballe parfois et monte dans les tours (mais pas bien haut, on entend à peine le moteur) et l'on a l'impression que la voiture broute et va caler. :confused: Ce cas se présente le plus souvent lorsque la voiture est en pente (avec le frein à mein) ou quand le moteur est froid.

Et un dernier problème 'extérieur' : celui de la peinture vernis.
Avis aux prochains acquéreurs de 206+: ne prenez jamais la teinte noire. Le bouclier avant est hyper vulnérable aux différents impacts de graviers. Résultat : je dois facilement avoir 25-30 impacts de graviers (capot, face avant mais rien sur le pare brise :mad: ). Certains sont blancs (on voit l'après) et d'autres sont gris ou noirs (éclats de vernis). Le fait qu'une caisse d'1 an et de même pas 15 000 bornes soit dans cet état là me dégoûte. Je prends très soin des voitures et la vieille Supercinq (18 ans et 150 000km) que je conduisais avant celle-ci ne présentait aucun impact alors que j'effectuais le même type de trajet (240km d'autoroute/ weekend).
Alors que faire? Utiliser la garantie, l'assurance ou attendre la fin du weekend avec mon stylo retouche?!

Voilà, je suis vraiment dégoûté de m'être fait avoir. Une voiture payée près de 11000€ d'occasion. J'adore son design intérieur/extérieur par rapport à celui de la 207 mais si j'avais su je n'aurais pas choisi ce modèle.
Faut-il que j'aille chez Peugeot pour régler les problèmes intérieur? que je fasse jouer la garantie ou l'assurance pour la peinture?
J'invite tous les possesseurs de 206 à me donner leur ressenti sur leur voiture et quel(s) problème(s) ont-ils rencontré? Et surtout comment sont-ils parevenus à les résoudre?
Bonne soirée à tous,


Bonjour.

On devrait appeler cette 206 la 206- et non pas 206+ !!! :lol:
Depuis sa sortie de fabrication Peugeot ne s'est jamais donné la peine de "la revoir"
A chaque nouvelles series il y a des PB.
Entre les bruits parasites, les silenblocs de triangles, les roulement de bras AR, et les PB d'électronique moteur... :pt1cable: j'en passe et des meilleurs...J'ai néanmoins acheté une 308 et bien je peux vous dire que les choses ne sont pas améliorées................;!!! :pfff: :confused:
Bonne route.
Mimi.
 



Bonjour.

On devrait appeler cette 206 la 206- et non pas 206+ !!! :lol:
Depuis sa sortie de fabrication Peugeot ne s'est jamais donné la peine de "la revoir"
A chaque nouvelles series il y a des PB.
Entre les bruits parasites, les silenblocs de triangles, les roulement de bras AR, et les PB d'électronique moteur... :pt1cable: j'en passe et des meilleurs...J'ai néanmoins acheté une 308 et bien je peux vous dire que les choses ne sont pas améliorées................;!!! :pfff: :confused:
Bonne route.
Mimi.
C'est vrai en plus.. c'est vraiment démoralisant d'ailleurs..
Concernant les impacts j'ai fait quelques devis chez des carrossiers et une peinture du capot tourne autour de 270-280€. Je vais attendre quelques jours avant de me décider mais je songe de plus en plus à délaisser la soit disant "+"...
 

C'est vrai en plus.. c'est vraiment démoralisant d'ailleurs..
Concernant les impacts j'ai fait quelques devis chez des carrossiers et une peinture du capot tourne autour de 270-280€. Je vais attendre quelques jours avant de me décider mais je songe de plus en plus à délaisser la soit disant "+"...
:coucou:
demande à payer en liquide, souvent ça marche, ça les arrange même. Tu économise la TVA ;)
 

:coucou:
demande à payer en liquide, souvent ça marche, ça les arrange même. Tu économise la TVA ;)

Bonsoir.
Oui, mais en cas de malfaçon, peu de recours possible, et ça, ça les arrange aussi ...
JME.