206+ : voiture à problèmes?


Ma copine en a achetée une, je suis bien placé pour le savoir, le truc le plus flagrant c'est le toit ouvrant; le jour où tu vois une 206+ avec un toit ouvrant d'origine, les poules auront des dents; et les moteurs, y'en avait que 3 sur les 206 (1HDI et 2 essence)?? :pfff:
J'en passe, j'ai pas envie d'écrire un paragraphe; avant de parler on se renseigne ou on évite de dire aux autres qu'ils ont tord! :sarcastic:

la 206 a sa fin de carrière n'avait que 2 moteurs!!
Le 1.4e et le 1.4 HDi, je le sais j'ai acheté une des dernières 206 (en 2008).

Le toit ouvrant n'était plus présent sur la fin de vie de la 206. La 206 n'avait que 2 ou 3 finitions max!!!

Les équipements ont commencé à diminuer vers 2006.
 

:coucou:

Et merci pour tes Voeux ;)
Tous les miens en retour, surtout une Santé Parfaite... le reste suit toujours :)

Pour les inconvénients de la 206+, cela risque de s'aggraver...

Après 24.000km... que 24.000km et 26 mois d'existence, je trouve que la suspension en général et surtout l'arrière, se durcit... cela se sent au passage de simple petits trous dans la chaussée... !

Les bruits... avec mon épouse, nous avons arrêté... de les compter :lol:

C'était une tinette de dépannage, et malheureusement, çà le restera... dés que nous pourrons, nous nous en séparerons !

Comme on dit dans les questionnaires de fidélité : j'éviterai de la recommander !!!
 

la 206 a sa fin de carrière n'avait que 2 moteurs!!
Le 1.4e et le 1.4 HDi, je le sais j'ai acheté une des dernières 206 (en 2008).

Le toit ouvrant n'était plus présent sur la fin de vie de la 206. La 206 n'avait que 2 ou 3 finitions max!!!

Les équipements ont commencé à diminuer vers 2006.
Bah voila, au final t'en arrive aux mêmes conclusions que moi quoi...
Sauf que toi tu l'as acheté au moment où ils faisaient déjà la transition au niveau des finitions, c'est tout...
 

:coucou:

Et merci pour tes Voeux ;)
Tous les miens en retour, surtout une Santé Parfaite... le reste suit toujours :)

Pour les inconvénients de la 206+, cela risque de s'aggraver...

Après 24.000km... que 24.000km et 26 mois d'existence, je trouve que la suspension en général et surtout l'arrière, se durcit... cela se sent au passage de simple petits trous dans la chaussée... !

Les bruits... avec mon épouse, nous avons arrêté... de les compter :lol:

C'était une tinette de dépannage, et malheureusement, çà le restera... dés que nous pourrons, nous nous en séparerons !

Comme on dit dans les questionnaires de fidélité : j'éviterai de la recommander !!!

Merci à toi également :)
La mienne a un peu plus de 15 000km maintenant, mais je l'utilise de moins en moins au profit des transports en commun. Après une semaine "d'immobilisation", j'ai dû la prendre aujourd'hui pour rentrer à Paris, et j'ai découvert un bruit suspect au niveau de la porte conducteur puis l'ampoule du coffre qui bat de l'aile. Maintenant j'en ai marre donc je monte le son pour ne plus rien entendre et j'ai mis une lampe de poche dans la boite à gants :whistle:

Malheureusement pour moi c'est ma voiture principale et pas une simple tinette de dépanage... mais bon j'attends la fin de l'hiver pour me décider tout en guettant les annonces récentes de corsa, yaris, polo etc...
 

...Malheureusement pour moi c'est ma voiture principale et pas une simple tinette de dépanage... mais bon j'attends la fin de l'hiver pour me décider tout en guettant les annonces récentes de corsa, yaris, polo etc...

Je te rassure... c'est aussi notre seul véhicule... donc notre véhicule principal, toutefois, comme j'en suis extrêmement content... je regarde ailleurs ;) tout en restant construit au maxi... Français !

La corsa, pas français... cependant pour avoir roulé plusieurs km avec... j'évite !

La yaris, en grande partie, française :) la nouvelle caisse est plus grande que l'ancienne, et peut-être plus de place pour les jambes...

la polo... pas français...

etc... pas français... oups... j'ai été trop loin [:nono le bo]
 

Merci à toi également :)
La mienne a un peu plus de 15 000km maintenant, mais je l'utilise de moins en moins au profit des transports en commun. Après une semaine "d'immobilisation", j'ai dû la prendre aujourd'hui pour rentrer à Paris, et j'ai découvert un bruit suspect au niveau de la porte conducteur puis l'ampoule du coffre qui bat de l'aile. Maintenant j'en ai marre donc je monte le son pour ne plus rien entendre et j'ai mis une lampe de poche dans la boite à gants :whistle:

Malheureusement pour moi c'est ma voiture principale et pas une simple tinette de dépanage... mais bon j'attends la fin de l'hiver pour me décider tout en guettant les annonces récentes de corsa, yaris, polo etc...
pour l'ampoule du coffre si c'est un mauvais contact c'est rien, j'ai eu le cas. Tu ouvres le coffre, tu dégrafe la garniture en plastique en tirant dessus (n'aies pas peur ce sont des agrafes en métal) et là tu vas voir un petit tube dans lequel se promène une bille. C'est elle qui fait contact en se déplaçant en ouvrant le coffre. Il suffit d'y mettre un nettoyant et l'affaire est réglée ;)
 

Je te rassure... c'est aussi notre seul véhicule... donc notre véhicule principal, toutefois, comme j'en suis extrêmement content... je regarde ailleurs ;) tout en restant construit au maxi... Français !

La corsa, pas français... cependant pour avoir roulé plusieurs km avec... j'évite !

La yaris, en grande partie, française :) la nouvelle caisse est plus grande que l'ancienne, et peut-être plus de place pour les jambes...

la polo... pas français...

etc... pas français... oups... j'ai été trop loin [:nono le bo]
Ah oui tu es branché... français :)
Moi ce sont plutôt les prix qui influenceront ma décision. La Corsa je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer donc je ne peux rien te dire à ce sujet, mais je trouve la caisse agréable. Je parlais de la Yaris 2 (ou la Daihatsu Charade) puisque la dernière est encore trop chère pour mon porte-monnaie.. Quant à la Polo, ce n'est que purement esthétique :)

Alors évidemment on s'éloigne des marques françaises, mais j'accroche pas sur le design 207/208, ni sur les nouvelles C3 même si j'aimais bien les premières C3 et surtout les clio 2 et 206, mais elles se font un peu vieilles aujourd'hui :pfff:

Par contre, je viens de regarder quelques topics, notamment certains dont tu en es l'auteur, et je ne savais pas que dans ta plus tu mettais de l'excellium 98. Je ne connaissais pas du tout les vertus de ce carburant. Peut-être devrais-je troquer le 95 E-10 contre du 98 ou 98 excellium... :confused:
 

;)
Ah oui tu es branché... français :)
Moi ce sont plutôt les prix qui influenceront ma décision. La Corsa je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer donc je ne peux rien te dire à ce sujet, mais je trouve la caisse agréable. Je parlais de la Yaris 2 (ou la Daihatsu Charade) puisque la dernière est encore trop chère pour mon porte-monnaie.. Quant à la Polo, ce n'est que purement esthétique :)

Alors évidemment on s'éloigne des marques françaises, mais j'accroche pas sur le design 207/208, ni sur les nouvelles C3 même si j'aimais bien les premières C3 et surtout les clio 2 et 206, mais elles se font un peu vieilles aujourd'hui :pfff:

Par contre, je viens de regarder quelques topics, notamment certains dont tu en es l'auteur, et je ne savais pas que dans ta plus tu mettais de l'excellium 98. Je ne connaissais pas du tout les vertus de ce carburant. Peut-être devrais-je troquer le 95 E-10 contre du 98 ou 98 excellium... :confused:

Voui... ;)

Et je m'explique un peu plus dans cette discussion... (mot que je préfère à topic... puisque en français... ;) )

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Societe/aliments-vehicules-fabriques-sujet_33227_1.htm


Qu'est-ce que cela te coûte de tester... ? ;)
 


Voui... ;)

Et je m'explique un peu plus dans cette discussion... (mot que je préfère à topic... puisque en français... ;) )

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Societe/aliments-vehicules-fabriques-sujet_33227_1.htm


Qu'est-ce que cela te coûte de tester... ? ;)
J'avais pas vu ce sujet... intéressant mais il est vrai que tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter régulièrement du 'made in france', moi le premier.
J'ai mis 30€ d'excellium tout à l'heure mais il me restait encore un peu de 95 e-10 donc je verrai dans les prochains jours s'il y a une différence. Qu'est ce que ça me coûte? Un peu plus cher mais si ce n'est que bénéfique pour le moteur et le comportement de la voiture, je ne vais pas m'en priver :chinois:
A suivre...
 

;)
J'avais pas vu ce sujet... intéressant mais il est vrai que tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter régulièrement du 'made in france', moi le premier.
J'ai mis 30€ d'excellium tout à l'heure mais il me restait encore un peu de 95 e-10 donc je verrai dans les prochains jours s'il y a une différence. Qu'est ce que ça me coûte? Un peu plus cher mais si ce n'est que bénéfique pour le moteur et le comportement de la voiture, je ne vais pas m'en priver :chinois:
A suivre...

Si tu parles en réparations... je t'écris voui tout de suite... ;)

sinon, ne conso, tu vas consommer moins... donc gain !
qui dit consommer moins, dit moteur qui fonctionne à ses conditions "normales"... donc encore gain sur les entretiens... !
qui dit gain sur les entretiens, dit gain sur les réparations hors entretien... !

je ne vois aucune perte... ;)
 


Si tu parles en réparations... je t'écris voui tout de suite... ;)

sinon, ne conso, tu vas consommer moins... donc gain !
qui dit consommer moins, dit moteur qui fonctionne à ses conditions "normales"... donc encore gain sur les entretiens... !
qui dit gain sur les entretiens, dit gain sur les réparations hors entretien... !

je ne vois aucune perte... ;)
Disons que sur le coup, quand on est à la pompe, on pense pas forcément aux effets du long-terme... :)
Pour l'instant je ne constate pas de grand changement.. Je vais attendre un peu et je ferai un plein complet d'excellium pour voir la différence, si différence il y a :chinois:
 

Bonjour 206+78,

Je comprends ta rage surtout sur un véhicule de cet âge.
J'ai été Peugeot pendant de longues années et j'aimais cette marque, jusqu'au jour mon épouse a acheté une 206. Cette voiture m'a dégoûtée à tout jamais de Peugeot.
Désolé si je ne puis résoudre tes problèmes et bon courage.
Cordialement
 

Bonjour 206+78,

Je comprends ta rage surtout sur un véhicule de cet âge.
J'ai été Peugeot pendant de longues années et j'aimais cette marque, jusqu'au jour mon épouse a acheté une 206. Cette voiture m'a dégoûtée à tout jamais de Peugeot.
Désolé si je ne puis résoudre tes problèmes et bon courage.
Cordialement
les autres marques sont vraiment mieux, à prix égal :confused:
 

un peu plus chères, mais plus solides et au bout de dix ans les matériaux intérieurs comme extérieurs vieillissent mieux. Je ne parle pas du service après vente, c'est pitoyable et j'ai beaucoup d'exemples.
Désolé je suis pourtant cocorico, mais pour les voitures maintenant c'est niet !
 

un peu plus chères, mais plus solides et au bout de dix ans les matériaux intérieurs comme extérieurs vieillissent mieux. Je ne parle pas du service après vente, c'est pitoyable et j'ai beaucoup d'exemples.
Désolé je suis pourtant cocorico, mais pour les voitures maintenant c'est niet !
j'en connais comme toi qui ne voyaient plus que par les allemandes et autres et qui en sont revenus.
Sur les allemendes tu oublies les boites, les culasses, les injecteurs qui lachent...
Nous avons 206 de 10 et 14 ans, elles vieillissent trés bien inter/ext et pourtant elles couchent dehors. Un voisin a une allemande de 9 ans qui dort dehors aussi et elle n'est pas plus fraiche...
 

Tu as peut être raison, c'est à chacun de voir !
Sur la 206 de mon épouse, en 2012, 1500 € de réparation ( injecteurs; pompe à essence; bobine d'allumage; réparation du compteur etc.....)
elle affiche 120000 km. Avant cette 206, nous avions une 106 1.1 de 1996, c'est mon fils qu'il l'a récupérée, actuellement elle affiche 289000 km et les sièges sont toujours corrects. Embrayage d'origine, pompe à essence idem, remplacée sur cette 106 les triangles de suspension, module de ralenti et les freins av et ar et c'est tout.
Concrètement la 206 est loin d'arriver à sa cheville sur le plan fiabilité.
Cordialement
 

certainement le coup de malchance.
Car la 206 est réputée fiable, et encore plus en essence. Regardes les annonces, les trés kilométrées sont courantes.
 

:coucou: petit UP
Ma 206 a été vandalisée ce vendredi dernier :pfff:
Inutile de vous décrire la rage et la haine que j'éprouvais lorsque j'ai découvert ma voiture tapissée de bouteilles en tout genre, sans rétro ni essuie-glaces. Rien n'a été volé puisque tout était par terre. Direction commissariat, garage peugeot etc... Bref les rétro sont remboursés par l'assurance mais pas les essuie-glaces... Par chance je les ai récupérés mais les supports arrachés étaient morts.
J'ai ensuite découvert que les mecs (qui devaient être plusieurs) ont pris appui sur l'aile avant gauche pour arracher les essuie-glaces avant. Moralité : j'ai de belles traces sur ma carrosserie noire perla! j'adore :love:

Bon c'est pas grand chose mais sincèrement... ça fait chier. Pour une fois, la voiture dormait dehors mais était isolée car assez éloignée des autres voitures. J'aurai quand même aimé choper les petits salopiots..
 

;)
:coucou:
Ma 206 a été vandalisée ce vendredi dernier :pfff:
Inutile de vous décrire la rage et la haine que j'éprouvais lorsque j'ai découvert ma voiture tapissée de bouteilles en tout genre, sans rétro ni essuie-glaces. Rien n'a été volé puisque tout était par terre. Direction commissariat, garage peugeot etc... Bref les rétro sont remboursés par l'assurance mais pas les essuie-glaces... Par chance je les ai récupérés mais les supports arrachés étaient morts.
J'ai ensuite découvert que les mecs (qui devaient être plusieurs) ont pris appui sur l'aile avant gauche pour arracher les essuie-glaces avant. Moralité : j'ai de belles traces sur ma carrosserie noire perla! j'adore :love:

Bon c'est pas grand chose mais sincèrement... ça fait chier. Pour une fois, la voiture dormait dehors mais était isolée car assez éloignée des autres voitures. J'aurai quand même aimé choper les petits salopiots..

y a de quoi se les attraper et se les mordre... si on était assez souple... [:nono le bo]

mieux vaut en rire... sinon, risque d'être très méchant avec ce genre de p'tites fiotes (en argot c'est de la merd... ) :pfff:
 


y a de quoi se les attraper et se les mordre... si on était assez souple... [:nono le bo]

mieux vaut en rire... sinon, risque d'être très méchant avec ce genre de p'tites fiotes (en argot c'est de la merd... ) :pfff:

J'te jure :pfff: Ca rend fou
Pour ta gouverne, je ne carbure qu'au 98 excellium maintenant :D
 


C'est quand même impressionnant les problèmes qu'il y a sur cette 206+.

Heureusement que sur ma 206 de 2004 pas de souci.
 


Il y a de quoi... :pt1cable:

Et quel est le résultat ?
Amélioration ou pas ?
Alors, en terme de 'performance', je la trouve un peu plus péchue et j'ai l'impression que l'accélération est plus fluide :confused:
Par rapport à la conso, je ne note pas de réelle différence si ce n'est qu'une conso un chouia moins élevée
 

Alors, en terme de 'performance', je la trouve un peu plus péchue et j'ai l'impression que l'accélération est plus fluide :confused:
Par rapport à la conso, je ne note pas de réelle différence si ce n'est qu'une conso un chouia moins élevée

Normal...

Le moteur, en interne, est plus propre :)

Pour la conso, comme elle est plus pêchue, au début, nous avons tendance "à en abuser"... tout beau, tout nouveau... ;) puis, avé l'habitude, tu reprends la conduite "enroulée" et tu redescends en conso ;)

J'en suis Heureux pour Toi ;)
 

;)

j'apporte de l'eau à ton moulin... lire ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/jme95-mayonnaise-bocal-sujet_37349_1.htm

C'est :pfff:
 

;)

j'apporte de l'eau à ton moulin... lire ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/jme95-mayonnaise-bocal-sujet_37349_1.htm

C'est :pfff:
Oui en effet :O
La liste se rallonge...
Je pense que pour ma part ce sera ma première et dernière Peugeot. J'ai raconté mes petits problèmes à mon père et il n'a rien trouvé de mieux que de vendre son Q5 pour acheter une 508 GT. Il est allé la chercher Lundi, j'espère qu'elle sera fiable :confused:
 


Ben oui mais ce message, c'était avant que mon joint de culasse ne pète !!!
(mon message était du 21/02 et j'ai eu le problème le 24/02, il faut croire que ça ne m'a pas porté chance ...).
JME.