gros problème sur 206

raph1993

Membre
25 Septembre 2011
7
0
0
Bonjour,
J'ai un problème avec ma 206. Elle à 10 ans cette année.
Un copain a roulé avec alors que le voyant STOP en rouge était affiché. Au bout de 40Km, de la fumée est sortie en dessous du capot. Nous avons remorqué la voiture. :mad:
Après avoir ouvert le capot et laissé refroidir le moteur, je me suis rendu compte que le tuyau qui reliait réservoir liquide de refroidissement - radiateur avait lâché. Après l'avoir remis en place et rempli le réservoir, j'ai fait la vidange de mon moteur (l'huile était très noire).
Dès que la fumée est sortie du capot, mon copain à tout de suite arrêté la voiture.
Le problème, c'est qu'elle ne démarre plus. J'ai vérifié la batterie : elle est chargée. On a l'impression qu'elle veut démarrer mais rien.
Pouvez-vous m'aider et me dire d'où pourrait provenir la panne ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
 

c'est quoi comme moteur?
tu habites ou?

à mon avis et malheureusement pour toi, je dirai moteur HS si il a tourné sans LDR pendant trop longtemps
 

Bonjour,
Merci de la réponse rapide.
C'est un moteur diesel. il n'est pas HDi.
J'habite en Nouvelle-Calédonie.

Si le moteur a tourné trop longtemps sans LDR, ce ne serait pas le radiateur qui serait HS ?
J'ai utilisé au moins 8 litres pour remplir le réservoir ce matin.
Merci.
Cordialement.
 

non le radiateur, c'est juste un cheminement de bout de tuyaux, si il est HS c'est qu'il fuit,

je pense plutot que tu as un ou plusieurs pistons qui ont "serrés" dans leur cylindre, du à la montée en tempé ;)
 


Ok. ça fait plaisir à entendre... :)
Autre chose. Pouvez-vous me dire àù se trouvent les cardans et me dire à quoi voit-on s'ils sont en bon état ?
Merci pour vos réponses.
Ps : un moteur neuf ou d'occaz, ça coûte dans les combien en France ?
 

Kan tu tourne la clef sa fait koi ? Le. Moteur se lance ? Les cardans cest ce qui semboite au milieu de roues et qui tiens avec un gros ecrous sous le moteur c une grande barre qui tourne. Pour tester t cardan tu braque a fond dun cote tu roule et ecoute si sa fait clac clac .....
 

quand je tourne la clé, le moteur se lance mais ne démarre pas. J'ai fait la vidange. Au départ, le pot d'échappement fumait lorsque je lançais le moteur, mais maintenant c'est bon. Le moteur ne démarre pas du tout.
Que faire ?
Merci.
 

étant donné que la voiture ne démarre pas, je ne peux même pas savoir si mes cardans sont KO alors... ;(
 


oui, j'ai essayé en poussant sur une pente : même résultat, le véhicule ne démarre pas...
Comment savoir si ce sont les pistons qui ont lâchés ?
Merci.
 


Ta controler t fusibles ? Sur ta voiture dans le moteurr ta pas un truc rond rouge un contacteur enfaite
 

Je vous répondrai que vendredi prochain. là, je ne suis pas chez moi. Merci quand même. :)
Je consulte toujours le forum.
bonne journée.
 

c'est un contacteur de choc qui "normalement" en cas d'accident doit couper l'arrivé de carburant. et il est monté en diesel que si il y a une pompe de gavage. ce qui je pense n'est pas son cas.