206 VOYANT DIAGNOSTIQUE MOTEUR

nunca

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6 Février 2012
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Bonsoir,

je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider mais j'ai besoin d'aide car mon garagiste ne trouve pas de solution.

Tout d'abord ma voiture 206 xt premium HDI est tombé en panne verdict pompe à gazole (elle ne démarrait plus du tout, batterie neuve et bougies ok), pompe réparée je la reprend pour 1 semaine et là problème au démarrage la voiture tirait et avait du mal à démarrer.

2ème verdict pompe haute pression et comme la pompe est sous la courroie faut changer la courroie (elle était à faire en 2013) et là je reprend ma voiture dès le lendemain problème lorsque je toune la clé pour éteindre le moteur le moteur reste en route pendant quelques secondes alors que la clé est bien baissé pour l'éteindre et ensuite le voyant autodiagnostique moteur se met en route fixe.
la voiture n'a plus de pression 80 km/h pied au plancher sur la rocade et lors des rapports de vitesse la voiture perd de la vitesse.

Aujourd'hui mon garagiste ne sais pas d'où vient la panne, il a mis du produit pour nettoyer ma jauge toute neuve mais il y avait presque plus de gazole dedans et du coup il à roulé comme ça et la voiture re en panne (symptome d'une panne d'essence).
Auriez vous des idées car j'ai bien peur de pas récupérer ma voiture avant qu'il ne trouve la panne.
je vous remercie par avance

merci
 

;)
Bonsoir,

je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider mais j'ai besoin d'aide car mon garagiste ne trouve pas de solution.

Tout d'abord ma voiture 206 xt premium HDI est tombé en panne verdict pompe à gazole (elle ne démarrait plus du tout, batterie neuve et bougies ok), pompe réparée je la reprend pour 1 semaine et là problème au démarrage la voiture tirait et avait du mal à démarrer.

2ème verdict pompe haute pression et comme la pompe est sous la courroie faut changer la courroie (elle était à faire en 2013) et là je reprend ma voiture dès le lendemain problème lorsque je toune la clé pour éteindre le moteur le moteur reste en route pendant quelques secondes alors que la clé est bien baissé pour l'éteindre et ensuite le voyant autodiagnostique moteur se met en route fixe.
la voiture n'a plus de pression 80 km/h pied au plancher sur la rocade et lors des rapports de vitesse la voiture perd de la vitesse.

Aujourd'hui mon garagiste ne sais pas d'où vient la panne, il a mis du produit pour nettoyer ma jauge toute neuve mais il y avait presque plus de gazole dedans et du coup il à roulé comme ça et la voiture re en panne (symptome d'une panne d'essence).
Auriez vous des idées car j'ai bien peur de pas récupérer ma voiture avant qu'il ne trouve la panne.
je vous remercie par avance

merci

Est-ce que ton garagiste est équipé en outils de diagnostic ?
Si oui, s'en sert-il pour ton véhicule ?
 

et bien bonne question je ne sais pas vraiment, je sais juste qu'il attendait un appareil avant de me changer la pompe haute pression un appareil pour voir le nombre de bars je crois mais je sais pas vraiment s'il a ses outils.

est ce que celà pourrait venir de ma pompe HP qui serait defectueuse ? ou plutot qu'elle aurait été mal montée.

le pb est que si je l'emmène ailleurs je vais devoir re payer alors que là chez lui ben il se débrouille mais s'il à fait le mauvais diagostique c'est à lui de réparer.

bonne journée
 

;)
et bien bonne question je ne sais pas vraiment, je sais juste qu'il attendait un appareil avant de me changer la pompe haute pression un appareil pour voir le nombre de bars je crois mais je sais pas vraiment s'il a ses outils.

est ce que celà pourrait venir de ma pompe HP qui serait defectueuse ? ou plutot qu'elle aurait été mal montée.

le pb est que si je l'emmène ailleurs je vais devoir re payer alors que là chez lui ben il se débrouille mais s'il à fait le mauvais diagostique c'est à lui de réparer.

bonne journée

Entièrement d'accord avec Toi, c'est à lui de réparer, toutefois, s'il fait de mauvais diagnostics... t'es dans la mouise... car coincé chez lui et cela peut durer longtemps !

A-t-il la valise diagnostic pour pigeot ?
Parce qu'avec elle, tu vas jusqu'à régler ce que tu injectes, en pico litre, si je me souviens bien !

Quant à dire ce qui devait être ou pas remplacer, connaissant peu ce moteur, je laisse ceux qui connaissent t'en dire plus ;)
 

merci pour ta réponse, aujourd'hui il me dit que la pompe HP est défectueuse donc il me la remplace, j'espère qu'il ne se trompe pas.

je verrais demain et merci pour ton aide
 

;)
merci pour ta réponse, aujourd'hui il me dit que la pompe HP est défectueuse donc il me la remplace, j'espère qu'il ne se trompe pas.

je verrais demain et merci pour ton aide


Tiens nous au parfum ;)