Probleme voyant diagnostique moteur

Statut
Fermé aux futures réponses.

erdam

Membre
31 Octobre 2010
20
0
1
:fou: Je posséde une 607 2.2hdi bva de 2002 59000km achetée il y a 2 mois dans un garage Peugeot à coté de Roanne je reviens avec chez moi (750km) et je tombe en panne au bout de 470km voyant diag allumé sur autoroute de nuit à 130km heure d'un seul coup plus de moteur ni de phare ni voyant le noir total, je fait venir un plateau au bout d'un quart d'heure la voiture redémarre impéccable mais je préfère la sortir de l'autoroute je décide de repartir avec mais 15km plus tard même punition replateau et la laisse au garage Peugeot de Porcheville qui cherche la panne pendant 10 jours verdict batterie auxiliaire hs je récupère le vehicule puis retombe en panne 17km plus loin encore le plateau puis elle est rapatriée au garage Peugeot de Porcheville ou elle reste 20 jours change le filtre à gas oil puis le capteur comon rail puis il trouve que cela venait finalement d'un relais double qui commande le calculateur ainsi que les accessoires électriques je reprends la voiture et effectue environ 2000km sans soucis puis ce matin aprés avoir parcourus environ 12km c'est repartit ce maudit voyant c'est rallumé plus de moteur même panne 1 heure plus tard elle remarche impec mais je ne sais pas pour combien de temps.
Quelqu'un aurait il déja eu le probleme.
Au secours!!!!

Oui excuser moi je suis nouveau membre et je n'ai pas trop l'habitude d'envoyer des messages sur les forums je vous souhaite bien le bonjour à tous

je dirai pompe de gavage HS ou le moins de la batteire il y a eu des rappels de 607 sur ça

je dirai pompe de gavage HS ou le moins de la batteire il y a eu des rappels de 607 sur ça
tu veux dire la tresse qui va au chassis!!!!
la pompe de gavage ne te met pas la voiture dans le noir!ce serai plus une panne electrique :hello:

ouep, je suis d'accord avec toi pour la tresse sur le chassis
mais une panne électrique ne devrai pas éteindre le moteur, à la rigueur le mettre en mode dégradé
à mon avis il avait plusieurs pannes c'est pour ça que je pensais à la pompe(il a dejà changé la batterie auxiliaire d'ou le noir total peut etre) car avec la mienne le moteur s'arretait net et elle redémarrait quand elle le voulait bien mais effectivement je n'étais pas dans le noir

ouep, je suis d'accord avec toi pour la tresse sur le chassis
mais une panne électrique ne devrai pas éteindre le moteur, à la rigueur le mettre en mode dégradé
à mon avis il avait plusieurs pannes c'est pour ça que je pensais à la pompe(il a dejà changé la batterie auxiliaire d'ou le noir total peut etre) car avec la mienne le moteur s'arretait net et elle redémarrait quand elle le voulait bien mais effectivement je n'étais pas dans le noir
oui c est cela que je voulai dire:ta voiture s arréte mais tu n es pas dans le noir :hello:

Lors de la recherche de panne au garage de Magny en vexin ils ont controlés tout le circuit de gas oil basse pression et haute pression et ils ont rien trouvés d'anormal je pense aussi que c'est une panne électrique je vais l'ammener mardi chez Peugeot à coté de chez moi Peugeot Saint Quentin la motte ou j'ai une beaucoup plus grande confiance celui de Magny en vexin étant mal aimable dés lors de la prise en charge du vehicule (le patron) et dont les compétances restes incertaines.

et la erdam, avec ce qui a deja été fait, lorsqu'elle s'arrete tu n'as plus rien du tout?
si c'est le cas effectivement je regarderai du coté de la tresse de masse sur le chassis
mais si tu as toujours le contact lorsqu'elle séteind, j'irai voir coté pompe de gavage car la mienne m'a éteind le moteur une paire de fois avant que je comprenne que c'était elle qui était HS

ou l'alternateur hs (regulateur)et qui met la batterie en defaut

Voila suite du problème donc chez Peugeot essai de la voiture et après nombreux essais enfin la panne se reproduit et la il y a 2 injecteurs qui fuit d'ou la coupure moteur calculateur en défaut. Donc ils me changent les 4 injecteurs en garanti heureusement au vu du prix environ 500€ l'unité d'après ce que j'ai vu sur le site.
Je dois récuperer la voiture demain soir ou samedi s'il n'y a plus d'autre problème. :bounce:

salut tirci :hello: ,
la seule chose concernant ce cable de batterie que je puisse te dire c'est que le rappel concerne les 607 2.2 HDI jusqu'à novembre 2001 et ce cable toucherai un tuyau de climatisation et avec l'usure provoquerai un court jus
et je sais qu'il y a eu un autre rappel pour celles contruites entre mai 2000 et octobre 2002 concernant un court jus mais je ne trouve pas plus d'info sur celui-ci, je ne sais donc pas si c'est au niveau de la batterie ou ailleurs
voilà si ça peut aider :hello:
@+ céd

salut on peut me dire ou se trouve cette fameuse tresse de la masse svp?

C'est simple il suffit de partir du "moins" de la batterie et de suivre le câble. Il est fixé au chassis sur le longeron gauche approximativement sous le filtre à air. Pour info sur ma première 607 de 2003 ce câble a dû être remplacé alors que normalement le problème était réglé depuis longtemps.

salut on peut me dire ou se trouve cette fameuse tresse de la masse svp?
tu suit le cable - de la batterie,tu vas tomber sur un boitier(evite les amorcages electrique,pour l'electronique).la tresse est a la sortie de ce boitier ;)

Bonjour
Je viens de récupéré ma voiture vendredi soir comme prévu avec 4 injecteurs neufs retour à la maison (5km) puis arret 3/4 heure puis je repars pour environ 12km mais au bout d'environ 11km nouvelle panne toujours la même. :fou:
Je la laisse donc sur place bien garée heureusement puis se matin je vais la chercher pour la ramener chez Peugeot mais je n'y suis pas parvenus, en panne à environ 800 mètres du garage :fou: :fou: .Maintenant je pense à résoudre le problème avec un bon bidon d'essence. :pfff:
J'ai acheté cette voiture il y a environ 2 mois et je l'ai eu à la maison à peine 3 semaines je commence à en avoir un peu marre :fou: :fou:

dit leur de regarder le boitier anti flash sur le cable - de la batterie

Oui je vais leurs suggérer mais ce qui est sur c'est un problème électrique la panne arrive à peu prés à la même distance environ 15km donc je pense à un relais, quand elle coupe j'ai le voyant diag qui s'allume et en même temps les phares se coupent ce matin je l'ai remarqué il faisait sombre avec la pluie comme la toute première panne de nuit.
Heureusement que je suis en garantie car depuis le début je dois être à environ 2000€ de facture avec aucun résultat à ce jour sur trois garage différent.

ce boitier si il deconne coupe la masse de la batterie.le debit de l'alternateur est a ce moment faussé.d'où le message d'erreur

Bonjour

Faire verifier la pompe de gavage, celle immergée dans le reservoir. Beaucoup de problemes viennent de là,
J'avais les meme symptomes (coupure + defaut) jusqu a ce qu'on la change

Bonjour

Comme nouvelle je n'ai rien de bien réjouissant la voiture de retour chez Peugeot ils ont ouvert un dossier plateforme 2eme niveau (avec un technicien usine) qui leur a demandé de faire d'autre vérification avec la valise embarquée dans la voiture pour enregistrer les données quand la panne surviendrait, le problème c'est qu'elle ne tombe plus en panne, suis-je repartis pour 2000km???
Le garage à tout reprit, les problèmes éventuels de masse, batterie, ect... il ne trouve rien d'anormal.
Aujourd'hui vendredi je ne sais pas quoi faire, récupérer la voiture sachant que rien n'a été fait pour résoudre durablement la panne? ou la laisser, mais vu qu'elle ne tombe plus en panne il est très difficile de trouver cette maudite panne??
Tant qu'elle est en garantit cela ne me coute rien mais la voiture est inutilisable depuis deux mois et demi je ne l'ai eu que 28 jours le reste elle est au garage est ce n'est pas finit et pas de solution en vu pour l'instant :cry: :cry:

si ils on repris toutes les connections sa devrais le faire sa devais surement être une mauvaise connections pour évité cela tout les an je nettoie tout les connecteurs avec du WD40 et de la graisse graphité au masses.

Je viens d'avoir le garage, il m'a dit que la plateforme ne veux pas me rendre la voiture avant d'avoir résolu le problème surtout qu'ils ont dèja fait changer les 4 injecteurs pour rien.
Donc il continu les essais pour la faire tombée en panne, je préfère que ce soit eux qui tombent en panne plutôt que moi :lol:
En attendant je roule en Panda 1.2 class que j'ai depuis un ans et demi et elle ne tombe pas en panne au moins :love: dommage qu'elle ne puisse pas tracter ma caravane. J'espère que le problème sera résolu pour les vacances de paques l'année prochaine (l'espoir fait vivre) :lol:

Statut
Fermé aux futures réponses.