206 XT 1.6L 1999

Gael54

Nouveau membre
15 Avril 2013
3
0
0
Bonjour

J'ai eu une panne ce week-end avec ma 206 essence XT 1.6L de 1999, 116.000 Kms

Je roulai depuis 20 minutes lorsque que j'ai commencé à perdre de la vitesse, quand j’accélérais le moteur prenais des tours (je le sais au bruit et au compte tours) mais aucune traction, comme si j'etais au point mort.
J'ai changé de rapport plusieurs fois mais ca n'a rien changé, mais je sentais le frein moteur. Le bruit moteur etait normal d'ailleurs.
Une fois arrété j'ai coupé le contact, remis et impossible de démarrer, le démarreur tourne bien mais le moteur ne se lance pas.

Le température est normal, pas d'odeur bizard ni de fumé mais j'ai quasi tous les voyant (moteur, huile,...) qui sont allumés.

Vu que ma voiture a été remorqué dans un garage loin de chez moi et que appréhende un peu le diagnostique je voulais savoir si vous aviez une idée du problème , car ils ne peuvent pas la regarder de suite et j'aimerai avoir plus d'infos avant d'accepter n'importe quoi.

Merci d'avance.

Bonsoir Gael :)
Bonjour

J'ai eu une panne ce week-end avec ma 206 essence XT 1.6L de 1999, 116.000 Kms

Je roulai depuis 20 minutes lorsque que j'ai commencé à perdre de la vitesse, quand j’accélérais le moteur prenais des tours (je le sais au bruit et au compte tours) mais aucune traction, comme si j'etais au point mort.
J'ai changé de rapport plusieurs fois mais ca n'a rien changé, mais je sentais le frein moteur. Le bruit moteur etait normal d'ailleurs.
Une fois arrété j'ai coupé le contact, remis et impossible de démarrer, le démarreur tourne bien mais le moteur ne se lance pas.

Le température est normal, pas d'odeur bizard ni de fumé mais j'ai quasi tous les voyant (moteur, huile,...) qui sont allumés.

Vu que ma voiture a été remorqué dans un garage loin de chez moi et que appréhende un peu le diagnostique je voulais savoir si vous aviez une idée du problème , car ils ne peuvent pas la regarder de suite et j'aimerai avoir plus d'infos avant d'accepter n'importe quoi.

Merci d'avance.

Pour le premier indice, cela ressemble fort à un embrayage qui patine : prise de tours et vitesse en baisse...

Pour le second indice, il doit y avoir un blocage au niveau calculateur, mais je connais moins ce bigniou... je laisse Ced79 en dire plus ;)

Voilà ce que je peux t'indiquer, reste plus à attendre le résultat du garage qui a pris ton véhicule en charge !

Au fait, as-tu une assurance juridique avec ton assurance auto... çà coûte lorsque nous n'en avons pas besoin, mais dans des cas comme celui là, où c'est loin, tu peux demander à ce qu'un expert passe...

Pour le premier indice, cela ressemble fort à un embrayage qui patine : prise de tours et vitesse en baisse...

:non: :non: puisque le moteur ne redémarre pas...après stoppage.
La gestion moteur oui .... surement un PB
Passage au diag obligatoire.
Le voyant check ( orange ) est allumé ?
Je vois aussi un PB d'alimentation en combustible ( filtre, relais de pompe, ou pompe tout simplement.
Mimi.

Oui en effet le voyant moteur orange est allumé.
L'embrayage à 116.000 mais ne donnai pas de signe de fatigue. D'autre personne m'ont orienté sur le capteur de point mort haut...

Pour l'instant toujours pas de réponse du garage,

merci de vos réponses.

Oui en effet le voyant moteur orange est allumé.
L'embrayage à 116.000 mais ne donnai pas de signe de fatigue. D'autre personne m'ont orienté sur le capteur de point mort haut...

Pour l'instant toujours pas de réponse du garage,

merci de vos réponses.

Alors si ton voyant orange check est allumé; il te faut faire un diag pour voir les anomalies.
Ce diag va te donner les codes anomalies que tu pourras poster ici;
On pourra t'aider.
Mimi.