206 xt année 1999, 72 000 kim : que des prob!

leti_36

Membre
19 Septembre 2008
5
0
0
Bj,

J'ai une 206 XT DE 1999 (donc environ 10 ans) et qui n'a que 72 000 kim,
Par contre, je l'ai depuis 3 ans (tout allait à peu prés bien)

mais depuis cette été, je n'ai eu QUE DES SOUCIS!!!

en même pas quatre mois , voici toutes les réparations que j'ai été contraintes de faire :

ligne compléte d'échapement (200 euros)
pompe et sonde à eau (300 euros)
bobine d'allumage (350 euros)
embrayage (450 euros)
bougies (100 euros)

bon, peut etre que toutes ces réparations sont nécessaires, mais en 4 mois , pour une caisse de 72 000kim, est ce normal?

ne suis je pas tombée sur une "mauvaise série?"

qu'en pensez vous???
 

Salut , pour ton echapement, je ne suis pas surpris, j'ai deja changé le miens bien avant ces 5 ans ( cout bien plus elevé avec le catalyseur), pour les bougies, idem, au bout de 10 ans, elles ont bien vecus, peut tu preciser le type exact de ta voiture ( essence ou diesel).
Non, toute tes reparations sont necessaire dans entretien regulier, en changeant la pompe a eau, tu as surement evité une casse moteur.
 

-echappement --> 10 ans c est vraiment bien! (et 200€ vraiment pas cher!)
-embrayage -->plus surprenant pounr les kms annoncés (l'ancien proprio ne le faisait pas patiner a chaque demmarage?)
Bougies -->entretien courant rien d'exceptionnel.
 

c'est une essence, c'est sur que pour 72 000 kim je suis trés suprise d'avoir eu à changer l'embrayage, mais bon, j'espère que ce seront les dernières pannes avant un pti moment !!! :)
 

Enfin pour moi ce ne sont pas des pannes mais simplement des élements d'entretiens courant, au meme titre que les freins par exemple.
Un embrayage peut faire 150000kms comme 20000kms, tout dépend la façon de conduire (par exemple en restant appuyer sur la pedale à un feu rouge au lieu de repasser au point mort), pour la ligne d'échappement, c'est pareil, faut savoir si tu roules beaucoup avec la voiture? Si tu roule peu, elle s'oxydera tres vite, inverserment si tu roule beaucoup. Enfin pour les bougies, si elles sont d'origine, 10 ans c'est vraiment pas mal du tout.
 

et ca depend dans qu'elle region tu trouve, un region où les routes sont salées regulierement en hiver attaquera plus vite ta ligne, j'en ai fait les frais.
 

ah d'accord, en tout cas je roule souvent avec mais des trés petits trajets (meme pas 2 kim avec par jour)
 

et bien et tu au courant que les bougie, sa se fait environ tout les 30 000km et encor plus dans ton cas qui ne fait que des petit trajet

pour moi dans ta liste rien d'anormale apart l'embrayage le reste c'est simplement de l'entretien courant
 

ah d'accord, en tout cas je roule souvent avec mais des trés petits trajets (meme pas 2 kim avec par jour)

Ca, ça flingue les échappements car la ligne n'a pas le temps de chauffer pour se sécher que tu arrêtes la voiture. Donc tu as constamment de la condensation dans ta ligne d'échappement.

Les petits trajets, ça abime aussi l'embrayage car statistiquement, tu l'utilises beaucoup plus au kilomètre.

Les bobines d'allumage, c'est le mal des peugeot des années 99/2000. La marque Sagem, fautive, qui a vite revendu cette activité à Valéo. C'était changé sous garantie à la visite des 6 mois normalement (dans un garage sérieux).

La pompe à eau, c'est moins cher quand on le fait en même temps que la distribution. Mais si elle n'est pas changée au moment de la distri, il y a un risque non négligeable qu'elle se mette à fuire avant la distri suivante.