206D ca demarre t ca cale!

julienSandrine

Nouveau membre
10 Février 2008
4
0
0
Bonjour a tous,

ma copine a une 206D qui est tres capricieuse au demarrage.

Premier coup de clef : le moteur demarre sans probleme, se stabilise au regime de ralenti, puis il cale.

Ensuite,il faut 5 ou 6 tentatives pour demarrer le moteur. Puis tout va bien pour le reste de la journee.

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Vous avez une idee ?

Merci de votre aide.
 


Merci pour ta réponse.


Je vais devoir faire une vidange bientôt.
C'est la première fois que je fais ça sur un diesel.
Huile, filtre à huile, ok...mais faut-il changer le filtre à essence ?

Comment réamorcer le circuit de gasoil ou vérifier la présence d'une prise d'air ?
Le diesel c'est tout nouveau pour moi... :(

Merci de votre aide précieuse !
 

Bonjour , :coucou:

sur un diésel il y a plus un filtre à gasoil qu'un filtre à essence !

tout dépend du kilométrage auquel tu fais ta révision mais tu seras obligé de passer par la concession pour une RAZ des indicateurs de maintenance !

si tu suis le circuit de gasoil , tu vas tombé sur une petite pompe en forme de poire : celle-ci sert à réamorcé le circuit .

Attention toutefois , si tu rates ton coup , tu risques de gripper la pompe HP

Ces nouveaux moteurs ne sont plus fait pour faire ses révisions soi-même à moins d'être un pro
 

oui, gasoil, c'est ce que je voulais dire :D

La voiture est de 2002, il n'y a pas d'ordinateur de bord a reinitialiser apres une vidange.
Le moteur n'est pas si recent : pas d'HDI ni TDI. C'est juste un bete diesel un peu poussif.

Je ne pense pas que ce soit le circuit qui est desamorce, car elle roule tres bien.
C'est juste le premier demarrage qui deconne, mais apres 5-6 tentatives, elle demarre et ensuite plus de probleme.... jusqu'au lendemain.

Peut-etre une prise d'air, une durite devenue poreuse (la voiture a 100 000km) ?
Ce qui explique qu'elle demarre, puis arrive l'air, elle cale, et ensuite il faut tirer sur le demarreur pendant un bon moment pour refaire revenir l'essence - Oupss - le gasoil... :ange:

Qu'en dite-vous ? :bounce:
 

oui, gasoil, c'est ce que je voulais dire :D

La voiture est de 2002, il n'y a pas d'ordinateur de bord a reinitialiser apres une vidange.
Le moteur n'est pas si recent : pas d'HDI ni TDI. C'est juste un bete diesel un peu poussif.

Je ne pense pas que ce soit le circuit qui est desamorce, car elle roule tres bien.
C'est juste le premier demarrage qui deconne, mais apres 5-6 tentatives, elle demarre et ensuite plus de probleme.... jusqu'au lendemain.

Peut-etre une prise d'air, une durite devenue poreuse (la voiture a 100 000km) ?
Ce qui explique qu'elle demarre, puis arrive l'air, elle cale, et ensuite il faut tirer sur le demarreur pendant un bon moment pour refaire revenir l'essence - Oupss - le gasoil... :ange:

Qu'en dite-vous ? :bounce:
les bougies de préchauffage ou un injecteur qui pisse
 

[:chris34] pour les bougies de pré-chauffage.

j'ai eu les mêmes symptômes sur ma 406 TD (non HDI) comme tu dis, "un bête diesel un peu poussif" ;)