206SW - anomalie ABS sur ODB au demarrage

Bulldogfr78

Peugeot Addict
30 Juillet 2009
46
0
6
Bonjour a tous,
Depuis quelques temps j avais un bip inexplique juste apres le demarrage de ma 206SW.
Cela de facon totalement aleatoire.
Et depuis quelques jours, j ai de temps en temps le bip et le message bref sur l ordinateur = anomalie abs...puis ca disparait ....
Toujours sans voyant allumé . Et de facon aleatoire- toujours au demarrage
Auriez vous deja rencontre ce probleme.et si oui que faire a moindre cout.
Merci pour votre aide
 


ben si je dirai diag valise normalement, mais pour toi, un début de pb de batterie surement ;)
 

Un debut de probleme batterie ? Ou un nettoyage capteur ?
Je vais surement faire un coup de valise, c est cher ? merci
 

ben si je dirai diag valise normalement, mais pour toi, un début de pb de batterie surement ;)


[:chris34]

Un bip au démarrage est souvent lié à un problème de batterie faible au démarrage. Et en général cela arrive une fois le matin au premier démarrage.
Le voyant anomalie airbag peut aussi s'allumer.

Charges ou changes ta batterie, et tes anomalies vont certainement disparaitre.
 

Ok merci bien pour les infos...
Je vaus tester ma batterie au multimetre...
Par contre le bip apparait meme lors d un demarrage moteur chaud..et pas que le matin..
 

Au fait pourriez vous svp les valeurs moteur eteint (matin) et moteur tournant d une batterie en bon etat svp merci
 

salut

la batterie doit être à 12V et en charge elle doit tournée au alentours de 13.5 14V, contrôle surtout la batterie pendant le démarrage du moteur, tu ne doit pas descendre sous les 10V sous peine de créer des défauts d'alimentation
 

Je dois laisser le multimetre branché lorsque mme demarre le vehicule pour reussir si la tension ne passe pas en dessous de 10v ?
 



Bonjour a tous,
En ce dimanche froid je viens de faire les mesures:
Tout d abord le voyant sur la batterie est vert.
J ai resserre la cosse du negatif...un tout petit peu desserree.
- a froid apres une nuit 12,2v
- lorsque je tourne la clé ca descend tres brievement a 9.5v
- puis moteur tournant 14,4v
- et apres extinction du moteur environ 13v
Pensez vous que ca puisse etre la batterie vu ces valeurs ?
Merci a tous
 

bonjour
ayant eu le cas c'est ta batterie

une batterie "saine" est entre 12,4v et 12,6v (et non 12v)
moteur tournant et aucune conso électrique ~14,4v

tu descend trop bas quand tu démarre certain composant on besoin d'un minimum pour être actif, ce qui explique ton bip
avoir le 14,4v est un bon signe ton alternateur fait son boulot

tu est juste bon pour acheter une batterie , car cela ne vas qu'aller en s'empirant
 

Rassuré dans un certaine sens....je prefere une batterie plutot qu autre chose cote freinage....
Ton cas etait identique 100% ?
 




bonsoir à tous,
je rencontre le même problème avec ma 206 hdi 90 sw tous les hivers des que les t° descendent sous 5 deg.
bat/dem/bougies, toutes ces pieces sont neuves.
je l'ai passé à la valise et ras.
 

Depuis que j ai resserre la cosse negatif batterie, lavage chassis et pneus regonflés...ce dimanche...le bip et le message sur l odb ne sont pas revenu...je touche du bois....