207 1.4 90cv essence, broute, échappement irrégulier [résolu]

nek30

Membre
12 Juin 2013
15
0
0
123
Bonjour a tous, je me présente vite fait, je suis depuis peu propriétaire d'une 207 1.4 essence qui totalise 88000km

depuis qlq jours, un voyant moteur c'est allumé et le message Système Antipollution défaillant apparaît, en général une fois sur 2 le voyant s'allume au démarrage, s'il ne s'allume pas il apparaît dans tout les cas après qlq minutes de route.

Symptôme du véhicule dans tout les cas : le véhicule broute et la sortie de pot d’échappement est irrégulière, j'ai l'impression que l'air sort par intermittence plutôt qu'en continue (logiquement une mauvaise combustion dans un ou des cylindre(s) du véhicule.
Symptôme du véhicule quand le voyant s'allume et/ou clignote : véhicule broute + SAD + mode dégradé = perte de puissance bridé a 4000trs + air irrégulière en sortie de pot

En fait si je poste aujourd'hui c'est surtout pour savoir si c'est une panne connu, si qlq1 a connu des pannes identique et qu'il les a résolus, ça m’évitera la valise qui va me coûter un bras, je rajoute que mon moteur ne s'est jamais arrête, il broute, il rame et c'est tout, j'ai vraiment l'impression que certains cylindres ne tourne pas rond...du coup est ce que cela peut venir du BSM (boite servitude moteur) des bobines d'allumage ou bien simplement des bougies (je préfère mm pas penser au problème de catalyseur ou bien de joint de culasse :( comme j'ai pu lire pour des cas un peu différent )

PS : je rajoute que j'ai effectué une vidange et que l'huile était complètement cuite, j'avais de gros dépôt de...graisse ? poudre ?, ça semblait s'effriter comme rien, depuis la vidange ça s'est estompé.

voila merci a vous ;)
 



pb d'allumage, sonde O2, canister si équippé, egr, etc........


valise pour etre sur à 100%

et désolé mais on est pas à votre dispo non plus [:alvone:2] ,

on a une vie aussi....... :mad:
 


je regrette déjà d'avoir acheté peugeot...je restai encore sur la vieille reput de peugeot (comme quoi c'est costaud) mais venant d'une volkswagen passat, je vois que niveau fiabilité c'est zéro...rien que quand je ferme les porte et que j'entend un gros bruit jcomprend direct que c'est pas une voiture, mais un jouet majorette, en taille réel

bref jvais revendre cette poubelle et retourner prendre une vrai voiture, 88000km des plastique qui ne tiennent plus, des pb moteur, on dirait j'en ai plus que sur la passat (250000km)
 



en meme temps quand on achéte une auto, on se renseigne avant et non pas après.........
 

tu verras que chez VW ça a bien changé aussi

J'ai eu une A3 et 3 golf donc je sais de quoi je parle et tu n'aura pas besoin d'attendre 80 000 km pour leur laisser ta voiture...
Mais avant de leur laisser c'est comme chez l'ophtalmo : appelle 6 mois avant d'avoir un probleme, au moins tu es tranquille

Enfin je te laisse découvrir :D

Moi tu vois je fais le chemin inverse : de Volkswagen à peugeot
 

ckidd

c'est toi le troll, si t'as pas de solutions a proposer abstiens toi

je ne cache pas ma déception, j'ai même des difficultés a passer la 1er et la marche arrière...embrayage mort aussi ?

j'ai le tableau de bord qui s'est "decollé" sur l'avant et j'ai revu le mm défaut sur...toute les 207 phase 1

et quand je pose une question sur le forum après une 100e de vue, pas un seul n'est capable d'expliquer d'ou le problème peux venir sans passer la valise.

Mon frere a une Audi S3 RAS un ami a une Aygo 90000km RAS, donc quand on lit un peu partout qu'il ne faut pas acheter français, c'est pas sans raison...

jme suis fait avoir avec cette peugeot, ma passat je l'ai depuis 10 ans (quasiment depuis mon permis) j'ai pas eu autant de problèmes...
 

la tu parles des vieux modeles fiables

mais de nos jours les nouveaux modeles, de tous les constructeurs ne sont pas aussi fiables que les super 5 d'avant

c'est bourré d'électronique, de capteur et d'options donc le taux de panne est plus frequent..

C'est pas pour rien que DACIA est premier en fiabilité :D
 


Passat TDI 130 Année 2002

pas si vieille que ça


Oui mais en 2002 on faisait encore des voitures potables, sans FAP et avec moins d'electronique...

maintenant achete un modele 2013 et tu nous diras si tu es aussi sur de la fiabilité allemande..
 

Bonjour petit scarabée,

J'ai moi aussi eu des problèmes similaires aux tiens. Regarde, il y a trois ans, je faisais une grave chute en vélo (je ne citerai pas la marque), quelle merde ce vélo qui tombe !

Bref, être en colère après une marque est normal quand on a eu un produit défectueux, mais un peu d'intelligence ne fait pas de mal. Achète Volkswagen. Si tu tombes mal et que tu as des problèmes, à ce moment tu auras deux solutions :

- soit dire, c'est de la merde, je change de marque. Et à ce moment là tu peux tourner longtemps et découvrir une grande partie du monde auto, donc c'est pas mal. :)
- soit trouver ça tout à fait normal et ne surtout pas venir t'en plaindre sur un forum parce que t'es en qualité allemande, donc le problème doit être ailleurs. Tu n'iras ni perdre ta fierté, ni revoir ton jugement, surtout vu le prix déboursé.

Je t'avoue que pour ton cas, je penche pour solution 2.

Tu compares deux voitures qui ne sont ni du même segment, ni de la même époque.

Je suppose que ta 207 bas de gamme est encrassée par une conduite de papy (quoi que ça doit être dur de ne pas exploiter les capacités du fabuleux 1,4 litres). Concernant la vidange, je dirais qu'il y a eu erreur sur l'huile pour que ce phénomène se produise ! A ce moment là t'avais qu'à pas refourguer ta caisse dans un centre auto pourri ou mettre n'importe quoi.

On dit qu'il n'y a pas de mauvais chiens, juste des mauvais maîtres... C'est peut-être pareil pour les caisses va savoir ? :whistle:

Bref fais ce que tu veux et achète allemand si tu veux, paie ça cher, mais ta mentalité de pro-allemand primaire, ne donne pas envie de t'apporter une aide chaleureuse. Comprends-tu ?

On ne lit pas partout qu'il ne faut pas acheter Peugeot comme tu dis, y a juste tout un tas de blaireaux qui viennent écrire les mêmes conneries sur les forums, du niveau d'un commentateur des articles Caradisiac.

Des exemples de Peugeot nickel et avec des centaines de milliers de kilomètres, tu peux en avoir plein. Donc chacun essaie de décrire sa propre réalité comme ça l'arrange...
 

tout a fait

Maintenant si je remonte au temps des Peugeot 405, la aussi je dis que Peugeot c'est fiable.

PLus on veut d'option, plus on est sujet aux problemes..
 

Je viens apporte mon lots de problèmes encore

Aujourd'hui le compte tour ne fonctionnait plus, j'ai redémarré le vehicule et la après une ptite folie de l'aiguille tout est rentré dans l'ordre.

J'AI EU EXACTEMENT LE MEME PROBLEME SUR UN PEUGEOT ELYSTAR, ALORS VOUS ALLEZ ARRETEZ DE JOUER AU FANBOY PEUGEOT ET ETRE UN PEU OBJECTIF !

c'est a cause de forum comme vous que je me suis fais avoir a l'achat de mon vehicule, parceque tlm il est beau tlm il est gentil, les FRANCAISE SONT A DES ANNEES LUMIERES DES ALLEMANDE OU DES JAPONAISE ET APRES AVOIR TESTE JE PEUX L'AFFIRMER PAR MA MAIGRE MAIS CONCRETE EXPERIENCE

PS : j'espere qu'avec mon post je pourrais convaincre qlq malheureux automobiliste a éviter cette marque

Et merci encore a l'inutilité de vos commentaires (sauf a toi irongold tu a étais courtois, malgré le fait que je me soit énervé, faut me comprendre je decouvre que peugeot ca vaut pas mieux que renault, dois je m'attendre a un joins de culasse a 120000km ? )
 

Une 306 12 ans 155000 km pas très ménagée : jamais le moindre problème, une horloge. :)

Tu as aussi sur ce forum un sujet sur les gros kilométrages. Tu verras du 300 000, 400 000, etc.

Les allemandes ont leurs lots de merguez, crois-moi.

Ta voiture a été achetée neuve ou d'occasion ?

En tout cas, on se passera très bien des phrases en majuscules. Encore un comportement de ce genre et je ferme le topic. :chinois:
 

Je viens apporte mon lots de problèmes encore

Aujourd'hui le compte tour ne fonctionnait plus, j'ai redémarré le vehicule et la après une ptite folie de l'aiguille tout est rentré dans l'ordre.

J'AI EU EXACTEMENT LE MEME PROBLEME SUR UN PEUGEOT ELYSTAR, ALORS VOUS ALLEZ ARRETEZ DE JOUER AU FANBOY PEUGEOT ET ETRE UN PEU OBJECTIF !

c'est a cause de forum comme vous que je me suis fais avoir a l'achat de mon vehicule, parceque tlm il est beau tlm il est gentil, les FRANCAISE SONT A DES ANNEES LUMIERES DES ALLEMANDE OU DES JAPONAISE ET APRES AVOIR TESTE JE PEUX L'AFFIRMER PAR MA MAIGRE MAIS CONCRETE EXPERIENCE

PS : j'espere qu'avec mon post je pourrais convaincre qlq malheureux automobiliste a éviter cette marque

Et merci encore a l'inutilité de vos commentaires (sauf a toi irongold tu a étais courtois, malgré le fait que je me soit énervé, faut me comprendre je decouvre que peugeot ca vaut pas mieux que renault, dois je m'attendre a un joins de culasse a 120000km ? )


Pas de soucis
on essaie d'etre objectif, pas agressif

je ne suis pas un pro-peugeot puisque je suis revenu que tres recemment a Peugeot..
depuis 3 ans j'ai que des Allemandes et crois moi ça a bien baissé en fiabilité.

Va sur les forums Golf6forum ou A3forum par exemple et tu t'en rendras compte

Maintenant les contsructeurs utilisent les meme technologies..sauf que certains mettent des chromes par ci, du laqué par là ou du moussé par ci et du plastique par là mais globalement ca se vaut.

Ensuite chez tous les constructeurs il y a des modeles a éviter et pour moi la 207 en fait partie..pourtant je lui ai laissé 3 fois sa chance (j'en ai eu 3) et je ne reprendrais plus (coffre qui claque comme une caisse a outil, finition bof bof..).

Maintenant chez peugeot il y des vehicules dit premium : 508, 3008, 2008, RCZ...

En tout cas si tu prends une Allemande, n'hesites pas a nous faire part de tes impressions et on saura rester objectif mais ne te fermes pas au forum car un jour tu pourras y revenir (on ne sait jamais).
Moi je dit que jamais je ne reprendrais une Renault et bien on verra dans 20 ans (meme si je tiens bon :lol: )
 

Ah oui, le coffre qui claque comme une caisse à outils... La 206 aussi d'ailleurs.

Quelle merde. --'
 

Bougie changé, c’était pas plus compliqué

heureusement que je n'ai pas passé la valise, pour les prochains malheureux, si vous avez exactement les mêmes symptômes, changez vos bougies (20€ les 4, avant d'aller voir peugeot pour la valise)

Bon finalement je me remercie a moi même pour l'aide apporté
 

pb d'allumage, sonde O2, canister si équippé, egr, etc........


valise pour etre sur à 100%

et désolé mais on est pas à votre dispo non plus [:alvone:2] ,

on a une vie aussi....... :mad:

[:hermann:1]

forum qui ne sert à rien comme tu disais bouffon!!!!! :mad:

et en plus 1 mois et demi pour mettre 20 euros dans ta caisse, c'est toi qui ne sert à rien!!!!! [:nono le bo] [:titi_sw:8]
 

ced079 gros debile :
"mauvaise combustion dans un ou des cylindre(s) du véhicule"
"En fait si je poste aujourd'hui c'est surtout pour savoir si c'est une panne connu, si qlq1 a connu des pannes identique et qu'il les a résolus, ça m’évitera la valise qui va me coûter un bras"

Mon problème etait assez precis, je l'ai plutot bien detaillé, des pros de la mecanique aurait sans hesité conclus a un probleme de combustion par rapport aux bougies, il m'aurait posé des questions a savoir si les bougies auraient ete changé, ils m'aurait pas sortie la phrase toute con, PASSE LA VALISE (en gros j'ai pas besoin d'un forum pour passer la valise)
En fait ici y'a que des guignols dans ton genre qui ne comprennent rien au bagnoles, je suis pas mecano, mais par logique j'ai dessuite pensé a un problème de bougies, j'ai juste voulu avoir quelques avis avant de changer les pièces.


enfin bref voila panne résolus, grâce a moi même et j’espère que les personnes qui auront le même genre de soucis éviterons de se trouer le portes feuilles pour une analyse par valise inutile
 


Bonjour,
En ce qui concerne la clé de bougie ou douille qu'elle est son diamètre car je n'arrive pas à démonter les miennes car les changer moi même au lieu d'aller chez un garagistre ?
J'ai une douille de 16 avec rallonge et celà ne passe pas ?
Merci
 

Je souhaite changer mes bougies sur ma peugeot 207 1.4L 90 CV Essence de 2006 mais je n'arrive pas à trouver la bonne douille.

Qu'elle est le bon diamètre car j'ai du diamètre 16 et celà ne passe passe et le 21 est trop grand....
Le diamètre 14 est-il le bon format ?

Enfin, j'ai un ptit soucis au démarrage, elle démarre bien, ralentie correcte, mais au moment d'accélérer elle s'étouffe (a froid).... car une fois le moteur chaud rien à dire, elle roule très bien.

Merci de votre compréhension pour me guider
 

Il faut une clé spéciale pour bougie, 14/16/18 selon la bougie.

Pb de régulation du ralenti.