Bonsoir a tous
Je viens d acquérir ce week-end une 207 sw outdoor 1.4vti +GPL (CT ok) du département 53 severac le chateau
Immatriculé AP-332-WF
N° d identification véhicule VF3WIJ8FSC34375705
Code national MPE1214T4484
Type variante WIJ8FSC
Lors de mon retour dans le Nord (Valenciennes) j ai rencontré des difficultées
mon véhicule se met a tourné sur 3 cylindres voir 2 et le véhicule saccade et fume blanc et un message apparaît "système anti-pollution défaillant"
J ai le ventilateur qui tourne a fond(température de moteur 90°environ) ,suite a sa j arrête le véhicule et j attend puis quand je veux redémarrer le ventilateur a vidé ma batterie
je pousse le véhicule et ce dernier repart nickel et me refait le problème quelque kilométre plus loin
si je coupe moteur et redémarre après quelque seconde sa tourne nickel et le problème resurgit quelque Kilomètre plus loin ,bref un chien qui se mord la queu
Je me suis donc arrêter a Clermont-ferrand et j ai mit un additif nettoyant injecteur et catalyseur curatif de marque "Spheretech" car voyant antipollution allumé
30km plus tard je suis dans l obligation de m arrêter dans un petit garage Citroën bien sympathique qui me fait un diag vite fait et raté au Cylindre 1,2,3,4 ; on retire les bougies et ces dernières sont dans un état lamentable(alors que la bougie a moins de 1000 Km de marque BOSCH) je les nettoie et les reposent encore une fois panne de batterie on met les pinces et repart le véhicule me fait l arrêter et redémarre 2 fois car tourne sur 3 cylindre et après j ai pu faire Clermont-ferrand/Paris sans aucun soucis
une fois a passé Paris le véhicule me met un défaut pression d huile je m arrête sur une aire pour refaire le niveau d huile et remettre du carburant et la elle refait des sienne je rentre bonant malant chez moi
Et encore une fois je revérifie les bougies elles sont totalement encrassée
Pour information mon véhicule n'a pas consommé de liquide de refroidissement mais a consommé de l huile moteur
quand je suis arrive mon moteur était froid car le ventilateur tourné a fond je pouvais posé mes mains dessus ,j ai fais toute la route au SP98
Pieces neuves bougies+pot catalytique +filtres +vidange+ sonde landas +
Je viens donc de commander 4 nouvelles bougies
Pourriez vous me venir en aide
MERCI
Je viens d acquérir ce week-end une 207 sw outdoor 1.4vti +GPL (CT ok) du département 53 severac le chateau
Immatriculé AP-332-WF
N° d identification véhicule VF3WIJ8FSC34375705
Code national MPE1214T4484
Type variante WIJ8FSC
Lors de mon retour dans le Nord (Valenciennes) j ai rencontré des difficultées
mon véhicule se met a tourné sur 3 cylindres voir 2 et le véhicule saccade et fume blanc et un message apparaît "système anti-pollution défaillant"
J ai le ventilateur qui tourne a fond(température de moteur 90°environ) ,suite a sa j arrête le véhicule et j attend puis quand je veux redémarrer le ventilateur a vidé ma batterie
je pousse le véhicule et ce dernier repart nickel et me refait le problème quelque kilométre plus loin
si je coupe moteur et redémarre après quelque seconde sa tourne nickel et le problème resurgit quelque Kilomètre plus loin ,bref un chien qui se mord la queu
Je me suis donc arrêter a Clermont-ferrand et j ai mit un additif nettoyant injecteur et catalyseur curatif de marque "Spheretech" car voyant antipollution allumé
30km plus tard je suis dans l obligation de m arrêter dans un petit garage Citroën bien sympathique qui me fait un diag vite fait et raté au Cylindre 1,2,3,4 ; on retire les bougies et ces dernières sont dans un état lamentable(alors que la bougie a moins de 1000 Km de marque BOSCH) je les nettoie et les reposent encore une fois panne de batterie on met les pinces et repart le véhicule me fait l arrêter et redémarre 2 fois car tourne sur 3 cylindre et après j ai pu faire Clermont-ferrand/Paris sans aucun soucis
une fois a passé Paris le véhicule me met un défaut pression d huile je m arrête sur une aire pour refaire le niveau d huile et remettre du carburant et la elle refait des sienne je rentre bonant malant chez moi
Et encore une fois je revérifie les bougies elles sont totalement encrassée
Pour information mon véhicule n'a pas consommé de liquide de refroidissement mais a consommé de l huile moteur
quand je suis arrive mon moteur était froid car le ventilateur tourné a fond je pouvais posé mes mains dessus ,j ai fais toute la route au SP98
Pieces neuves bougies+pot catalytique +filtres +vidange+ sonde landas +
Je viens donc de commander 4 nouvelles bougies
Pourriez vous me venir en aide
MERCI