207 SW OUTDOOR 1.4 VTI NE TOURNE PAS ROND

SUPERVANI

Membre
3 Septembre 2018
7
0
1
BEUVRAGES
Bonsoir a tous
Je viens d acquérir ce week-end une 207 sw outdoor 1.4vti +GPL (CT ok) du département 53 severac le chateau
Immatriculé AP-332-WF
N° d identification véhicule VF3WIJ8FSC34375705
Code national MPE1214T4484
Type variante WIJ8FSC
Lors de mon retour dans le Nord (Valenciennes) j ai rencontré des difficultées
mon véhicule se met a tourné sur 3 cylindres voir 2 et le véhicule saccade et fume blanc et un message apparaît "système anti-pollution défaillant"
J ai le ventilateur qui tourne a fond(température de moteur 90°environ) ,suite a sa j arrête le véhicule et j attend puis quand je veux redémarrer le ventilateur a vidé ma batterie
je pousse le véhicule et ce dernier repart nickel et me refait le problème quelque kilométre plus loin
si je coupe moteur et redémarre après quelque seconde sa tourne nickel et le problème resurgit quelque Kilomètre plus loin ,bref un chien qui se mord la queu
Je me suis donc arrêter a Clermont-ferrand et j ai mit un additif nettoyant injecteur et catalyseur curatif de marque "Spheretech" car voyant antipollution allumé
30km plus tard je suis dans l obligation de m arrêter dans un petit garage Citroën bien sympathique qui me fait un diag vite fait et raté au Cylindre 1,2,3,4 ; on retire les bougies et ces dernières sont dans un état lamentable(alors que la bougie a moins de 1000 Km de marque BOSCH) je les nettoie et les reposent encore une fois panne de batterie on met les pinces et repart le véhicule me fait l arrêter et redémarre 2 fois car tourne sur 3 cylindre et après j ai pu faire Clermont-ferrand/Paris sans aucun soucis
une fois a passé Paris le véhicule me met un défaut pression d huile je m arrête sur une aire pour refaire le niveau d huile et remettre du carburant et la elle refait des sienne je rentre bonant malant chez moi
Et encore une fois je revérifie les bougies elles sont totalement encrassée
Pour information mon véhicule n'a pas consommé de liquide de refroidissement mais a consommé de l huile moteur
quand je suis arrive mon moteur était froid car le ventilateur tourné a fond je pouvais posé mes mains dessus ,j ai fais toute la route au SP98
Pieces neuves bougies+pot catalytique +filtres +vidange+ sonde landas +

Je viens donc de commander 4 nouvelles bougies


Pourriez vous me venir en aide
MERCI
 

conduit d´admission encrassé,probleme connu sur ce moteur.
remede=il faut les faire sablé a la cocque de noix.

c´est facilement controlable en enlevant la pipe admission.
ton moteur ne peut plus avoir assé d´air pour fonctionner correctement
 

conduit d´admission encrassé,probleme connu sur ce moteur.
remede=il faut les faire sablé a la cocque de noix.

c´est facilement controlable en enlevant la pipe admission.
ton moteur ne peut plus avoir assé d´air pour fonctionner correctement

Merci de ta réponse
Je vais vérifier
Depuis J ai pris rdv chez Peugeot pour mardi à 14h30
Je vais donc avoir leur verdict
Quels sont les pièces à sablé ?
Depuis j ai quelque modif j ai mi un catalyseur vider
Le défaut part et revient Mais j ai l impression d une perte de puissance et que mon aiguille de température de liquide de refroidissement et un peu élevé au dessus de 90
Est ce normal ?
 

conduit d´admission encrassé,probleme connu sur ce moteur.
remede=il faut les faire sablé a la cocque de noix.

c´est facilement controlable en enlevant la pipe admission.
ton moteur ne peut plus avoir assé d´air pour fonctionner correctement
Est ce qu un nettoyage à l hydrogène peut aider ?
 



Merci post très constructif

y'a pas besoin d'être constructif...t'as acheté ta voiture une bouchée de pain parce que irréparable ( la culasse est à changer, y'en a pour 3, 4000 € et aucun concessionnaire ne touche au système gaz) et tu pense faire une belle plus-value à la revente.
 

y'a pas besoin d'être constructif...t'as acheté ta voiture une bouchée de pain parce que irréparable ( la culasse est à changer, y'en a pour 3, 4000 € et aucun concessionnaire ne touche au système gaz) et tu pense faire une belle plus-value à la revente.
En sachant la chose je vais soit changer de moteur soit le refaire
J ai jamais dis que je ne savais pas la réparer
Je ne connais pas la panne
Et il n est pas encore avéré que c est bien le bon diagnostic
 

ça va pas être facile de trouver un autre moteur GPL ( en Italie ou en Hollande peut-être). Et pourquoi avoir vidé le cata? ça ne sert à rien et ça va lever des diag.
Et il y a un boitier spécifique GPL qui n'est pas accessible avec les outils diag PSA.
 

ça va pas être facile de trouver un autre moteur GPL ( en Italie ou en Hollande peut-être). Et pourquoi avoir vidé le cata? ça ne sert à rien et ça va lever des diag.
Et il y a un boitier spécifique GPL qui n'est pas accessible avec les outils diag PSA.
Mdr le moteur reste le même
Il y a juste quelque petite modif mais je les reprendraient sur mon moteur
 

Mdr le moteur reste le même
Il y a juste quelque petite modif mais je les reprendraient sur mon moteur

ben, c'est moi qui suis mort de rire. Tu supposes des choses qui sont loin d'être exactes.
C'est fini le temps où il suffisait de changer le moteur sans essayer de comprendre.
Après, si c'est pour revendre à un pigeon, ça ne change pas grand chose.
 

ben, c'est moi qui suis mort de rire. Tu supposes des choses qui sont loin d'être exactes.
C'est fini le temps où il suffisait de changer le moteur sans essayer de comprendre.
Après, si c'est pour revendre à un pigeon, ça ne change pas grand chose.
Je ne compte pas revendre le véhicule
Un moteur ep3 avec le calculateur et bsi clef je peux l avoir à 300€
C est juste que en lisant certains post des personnes ont des problèmes similaires et des réparations différentes
De toutes façon je donnerai le diagnostic mardi soir
 

il y a une erreur dans ton VIN: c'est VF3WU8FSC...et ton kit GPL n'est pas d'origine. Elle a combien de kilomètre?