207 98G : ca vaut le coup ?

esfa

Lion de Bronze
1 Septembre 2009
1 425
9
38
123
On vient de casser notre Clio, et on regarde du côté 207 pour la remplacer.
La HDi92, version 98G, parait sympa côté consommation, mais j'ai un peu peur que ce soit au détriment de l'agrément de conduite. Et comme Peugeot propose toujours la version HDi92-110G, je me dis qu'il doit vraiment y avoir une différence au niveau des reprises. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de conduire la 98G ?
 

salut
c'est sûr que ça rame en reprises c'est comme tout ce qui est "éco2" ou "bluemotion" chez les concurrents. on ne peut pas avoir les 2: perf et conso. on nous promet les 2 (sur le papier) pour la future 208 gti
 

après recherches

hdi92 110 gr: 0à 100 en 10.5 s couple 27
hdi 98gr 0 à 100 en 11.5 couple 23
 

Oulà Fred tu balances des bétises je crois. :chinois:

Le hdi 92 FAP "normal" a un couple de 23 Nm
Le hdi 92 FAP 98G a un couple de 21.5 Nm

Il me semble que c'est ca. :chinois:

Sinon j'ai pu comparer à peu près la même chez Renault.
J'ai essayé la Clio dci 90 avec le FAP et boite longue (2500 tr/m à 130 environ) et la mienne en boite courte avec le dci 85.

Ben il n'y a pas photos niveau perfs, le dci 85 est plus tonique quelque soit le parcours. En ville et sur départementale, j'ai l'impression qu'il consomme moins, par contre sur autoroute à cause de la boite courte (3000 tr/m à 130), ca consomme plus, normal.

A part si tu fais pas mal de route, le hdi 92 normal sera à mon avis plus agréable au quotidien, avec une boite plus courte, un meilleur dynamisme et une meilleure conso en ville/petits trajets. :chinois:
 

salut
j'ai repris les info du comparateur sur le site peugeot ; on peut choisir les différentes motorisations. je vérifie.
27 de couple ça faisait bcp moi je n'en ai que 26 sur ma rc.
 

http://www.peugeot.fr/produits/207/3portes/Motorisations/

je confirme :couple 23 pour la version 98 gr. par contre 0 à 100 en 11.9 ( ce matin ce n'étais pas la mm finition avec 11.5))
 

je ne comprends plus rien; plus de version 92 ch 110 gr ; dans quel site suis tombé ce matin.
 

270 Nm c'est pour la hdi 112.
Maintenant la 98G a aussi 230 Nm, c'était peut être la 99G qui avait 215 Nm alors. :pt1cable:

Toujours est-il que mon ressenti au dessus est aussi valable pour les différents moteurs hdi 92 de la 207 je pense. :chinois:
 

je ne comprends plus rien dans la page de présentation on a bien 2 versions hdi 92 ch et qd on clique sur l'onglet "motorisation" il n' y a qu'un modèle en 92 ch ( le 98gr).
 

98G c'est une finition unique avec le moteur hdi 92 qui rejette 98G.
Le hdi 92 "normal" est dispo sur les autres finitions normalement.

Enfin je crois. :lol:
 

merci des précisions
que c'est compliqué le configurateur 207.
j'ai enfin compris comment ça marche. suivant les finitions en motorisation hdi c'est tjs indiqué 92 ch ; mais selon la finition ce n'est pas le mm 92 ch et donc les deux 92 ch n'apparaissent pas en mm temps.
résultat: 23 de couple pour les 2 moteurs; plus surprenant 0à 100 en 11.9 pour la 110 gr et 11.7 pour la 92 gr!
donc pour revenir au choix initial d'esfa: version 98 gr et version Active 92 ch 110 gr 17750€.
 

Le 0-100 s'explique peut être par la voiture qui atteint les 100 en 2e pour la version éco. ;)

Ce qu'il faut voir vraiment ce sont les reprises. :oui:
Mais bon là comme par hasard il n'y a rien. :lol:
 


un essai
http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2011/06/21/essai-peugeot-207-98-g-une-207-a-la-sauce-ecolo.html
 

merci pour vos réponses. Après réflexion, on va passer à la taille au dessus :)
Le coffre de la 207 étant vraiment trop petit, ce sera finalement une 308.
 




308 ehdi 112 , là c' est OK , je l' ai essayé il y a assez de peche et de reprise . par contre la 207 98g une vrai M , je l' ai essayé aussi

je ferais comme vous je choisirai la 308
 

Perso j'eviterais les motorisations e-hdi, des usines à gaz qui vont faire plaisir au SAV en garantie et hors garantie aux frais des malheureux propriétaires :sol:

il y a comme un détail qui m'echappe sur cette technologie:
-Tous les professionnels n'arretent pas de dire qu'en deça de 20000kms annuel, le diesel est un mauvais choix du fait qu'il déteste les petits trajets et les petits temps de fonctionnement.
L'enorme longévité des anciennes Mercedes en TAXI à plus de 600000 kms et des moteurs Peugeot y compris les 2.0HDI 110 qui font souvent 400000 kms en usage taxi est lié au fait que ces personnes ne coupent que tres rarement leurs moteurs.
Les marche/arret sont destructifs pour tout systeme électrique, électronique et mécanique.
L'intensité au démarrage d'un moteur électrique est 7 fois supérieure à celle du régime établi
Quid d'un moteur diesel comme le 1.6e-hdi qui est coupé et démarré sans cesse dans les bouchons des villes, quid de la lubrification du turbo...bref un truc de fou qui va contre toutes les lois de la physique.
Pour avoir possédé une 120D BMW avec start and stop, je désactivais la fonction systématiquement à chaque démarrage car ce n'était pas désactivable via l'odb ou la valise concession (c'est pour cela que le 120D 177cv balance seulement 125g/km en CO2).
Le système BMW est censé tenir 250000 démarrages, avec une batterie avec électronique embarquée dont le prix dépasse 500€ main d'oeuvre comprise.(Et la batterie tient à peine 24mois avec la fonction start and stop activée, je parle pas des vidanges dont l'espacement est rapproché du fait que l'analyseur de qualité d'huile du moteur N47 donne des infos différentes selon l'usage ou non du start and stop, la encore, les quelques centimes gagnés en carburant sont volatilisés en entretient plus rapproché)
Le système PSA est donné pour 600000 démarrages, conception Valéo/PSA , l'e-booster conception Continental/PSA qui permet d'avoir le punch pour démarrer en 0,4 seconde est doté de supercondensateurs de chez MAXWELL de 2400 FARARDS, oui vous avez bien lu 2400 FARARDS

http://www.conti-online.com/generator/www/com/en/continental/pressportal/themes/press_releases/3_automotive_group/powertrain/press_releases/pr_2010_10_13_microhybrid_en.html

http://www.maxwell.com/products/ultracapacitors/product.aspx?PID=K2-SERIES

Perso, j'ai choisi la 207 en version HDI 92 8S FAP, en version 110g, et ça pousse largement aussi bien que mon ancienne 308 HDI 110 prémium Pack BMV6 (boite MCM)
Et si j'avais pu, je l'aurais acheté sans FAP, la encore un truc écobidon dont le bilan écologique demande à être prouvé (recyclage du FAP, surconsommation lors des régénération, produit chimique additif)

Bon choix la 308, mais un conseil, e-hdi = frais d'entretien élevés si on garde son auto au dela de la garantie légale , je dirais donc 308 HDI 92 8S FAP ou 308 en 2.0HDI :coucou:
 

Il me semble que la 1.6 hdi 112 existe en version normale sur la 308. ;)
Mais moi aussi je suis assez contre le FAP tout ca. Bien que je roule pas mal, je fais bcp de bouchons ou du stabilisé, et là le FAP aurait mal. :/