207 Allure 3p HDI 92 banquise (modif et photos)

ça saute moins aux yeux dans la série 1, tu y trouveras plus de plastiques non moussés que dans une série 3 par exemple. Mais ils sont quand même moins présents que dans la 207. Après il faut reconnaitre que les assemblages sont très sérieux, rien ne sonne creux ou "plastok" et certaines commandes sont très fermes: pour exemple le clignotant est à impulsion, et bien lorsque tu veux l'enclencher totalement, donc en continu, il faut quand même appuyer. Quand ta pas l'habitude cela surprend;

Je dois dire que c'est une très bonne voiture, il n'y a aucun doute la dessus et je voudrais dire aussi que même la 116d de 115ch est largement suffisante, tout le monde se bouscule pour le 118d mais selon moi ce moteur n'est nécessaire qu'à partir de la série 3.

Mon opel astra G avec son vieux moteur turbo diesel (DTi 100) a le même comportement moteur que la série 1 (deutsch qualität)

Et bien voilà, le soucis concernant le becquet est réglé, il a été refait aujourd'hui même, le chef de carrosserie a surement passé une gueulante à ses employés car il a surveillé toutes les opérations et cette fois-ci c'est niquel, elle a même eu le droit à un petit coup de jet d'eau.

salut
tu as laissé ta longue antenne?
ça ne frotte pas à l'ouverture du hayon?
SUR LA 206 S16 c'était encore pire, le becquet recourbait l'antenne. j'avais dû acheter une antenne courte.
à l'achat de ma 207 j'ai demandé inmmédiatement une antenne courte si celle d'origine touchait. qd je suis allé prendre la 207 , elle avait eu d'office l'antenne courte, le représentant m'a confirmé qu'il n'avait pas oublié d'y regarder avant de me la livrer et comme ça touchait , il me l'avait remplacé gracieusement.

ça touche légèrement effectivement, mais le soucis c'est qu'avec l'antenne courte je perdrais en réception d'autant plus que j'ai le wip nav, et je ne veux pas sacrifier l'aspect pratique surtout l'autel de l'esthétique!

salut
moi ce que je ne comprends pas c'est qu'au moment de la conception de l'auto personne n'y pense.
moi j'ai un autoradio tout simple et l'antenne courte fonctionne tb.

Il y a toujours des aberrations dans les conceptions des voitures ou d'autres produits: un exemple avant j'avais une bmw série 1, 3 portes et sur ce modèle (pas sur la 5 portes) tu n'as pas d'arches de portes, ce qui fait que ta vitre se baisse d'un petit centimètre lorsque tu tires la poignée alors c'est très joli ça c'est certain mais quand ta voiture dort dehors en hiver et qu'elle est givrée, tu ne peux soit pas ouvrir ta porte ou ne pas la refermer car la fenêtre est coincée par le givre. Pas mal la conception allemande hein...

C'est pas commun à la Série 1 ca. La 406 coupé c'était comme ca, les précédentes BMW et auctuelles aussi, le Scirocco de mon père aussi. :bah:

Salut à tous, voilà de retour de vacances et déjà 5000km au compteur et du autant de plaisir.
En revanche j'ai une petite question et une inquiétude: en revenant hier, sur une nationale, j'ai vu une grosse machine agricole arriver face à moi, je me suis alors écarté sur la droite, il y avait une piste cyclable et malheureusement avec la vitesse, je n'ai pas vu qu'elle était balisée par des petites bordures allongées et plates avec un "truc" réfléchissant dessus (je pense que ca doit mesurer 20cm de long et peut-être 5cm de haut) et j'ai malheureusement "posé" ma roue avant droite dessus.
Je voulais donc savoir si cela pouvait occasionner des dommages et suis-je trop parano et je dois me dire que ma voiture n'est pas en sucre? dernière info, ma voiture ne tire pas d'un côté ou de l'autre depuis et je ne ressens aucune vibration forte dans le volant.
Merci par avance.

Heu oui ça serait bien que tu nous mettes une image de ce que tu as pris parce-que je ne vois pas très bien ce que ça peut être.
Ceci dit, un objet fixé au sol de ces dimensions ne poserait pas de problème à priori.

Bon je viens vous donner des infos, j'ai trouvé un site qui donne ces infos:

SEPARATEUR FRANCHISSABLE POUR PISTE CYCLABLE:
En caoutchouc recyclé.
Disponible en noir, rouge et vert avec bandes réfléchissantes blanches.
Longueur : 1000 mm.
Hauteur : 50 mm.
Largeur : 150 mm.

et voilà la bete:
separateur-piste-C.jpg

j'ai senti que je grimpais sur quelque chose, c'est assez difficile à décrire car ça s'est passé à 70 et le temps de le sentir j'avais déjà redonner un coup de volant pour ne pas m'en prendre une 2ème.

Bonsoir!
j'ai commandé la même 207 que la tienne mais en 5 portes! blanche aussi! je voulais du noir au début, puis j'ai changé pour le blanc et rajouté le pack style.. elle est trop jolie ta voiture!
La mienne je l'aurai que fon octobre!

Super Gaby!
Par contre, je suis en train de m'informer sur le net des jantes 17 et on dit pas tant que ça du bien dessus.. j'ai peur d'avoir fait une connerie, t'en pense quoi toi? je suis pas très douée en voiture, moi j'ai craqué pour la beautée des roues c'est tout! :D

pourquoi tu aurais fait une connerie en prenant des 17 ?

ça sera plus ferme et les pneus plus cher, c'est tout.

ah ben moins de confort ça c'est sur, mais après tu peux pas avoir des pneux en 45 et avoir une voiture chamalow ...

Salut,tout d'abord merci pour les compliments sur ma voiture, je peux te dire que je suis enchanté de ma 207, et que le 17" est largement supportable! pas besoin de prendre un abonnement j'ai ton kiné favori... Quand tu auras ta voiture en vrai, tu oublieras ce détail de confort qui n'a même pas lieu d'être.
Dis toi une bonne chose, il faut qu'elle te plaise, à toi! pas aux autres! Alors fais toi plaisir!
Moi tout le monde m'a dit que le 3 portes ce n'est pas pratique, je respecte les avis mais je préfère le style de la voiture en 3 portes et j'en profite car je n'ai pas d'enfant.

Tu comptes y mettre un becquet sur ta titine?

Tant que j'y suis je vous raconte une petite découverte pendant mes vacances, j'observais ma titine qui venait de retourner chez peugeot pour le becquet qui avait été peint avec un défaut; et soudain qu'est ce que je vois de la peinture blanche sur la baguette noir de toit côté droit et du brouillard de vernis sur le haut de mon aile arrière gauche. Furieux, je suis retourné Lundi voir ces s.... leur demander si ils ne se foutaient pas un peu de ma g..... et donc ils m'ont nettoyé tout cela, heureusement tout est parti mais putain ça fout les boules, de plus ils m'avaient dit qu'ils avaient refait tout le becquet et en fait par une micro-poussière toujours présente après le 2ème passage en peinture, j'ai déduit que c'était faux!! Alors évitez à tout prix la concession PEUGEOT CALAIS pour tout ce qui est carrosserie et peut être même mécanique. Si des gens sont de la côte d'Opale dans les environs de Calais je peux leur conseiller un bon agent PEUGEOT.

Moi tout le monde m'a dit que le 3 portes ce n'est pas pratique, je respecte les avis mais je préfère le style de la voiture en 3 portes et j'en profite car je n'ai pas d'enfant.

je suis d'accord. Perso j'ai toujours aimé et voulu des 3 portes, ça fait 2 fois de suite que je me retrouve avec des 5 portes, plus facile à trouver et/ou meilleures occaz' sur le moment.

Par contre je suis quand même d'avis que c'est beaucoup plus pratique ... c'est pas l'accès à l'arrière qui me dérange mais la grandeur des portes quand on doit ouvrir dans un parking :/ vive les éclats de peintures sur l'arrête de la portière ...

Coucou!
c'est vrai que je trouve aussi les voitures 3 portes plus jolies mais, sur la 207, ca m'a pas gener! je l'a trouve aussi belle en 5 portes! là une yaris , et avant une twingo! par ex la ford fiesta, en 5 portes je l'a trouve moche, et en 3 portes elle me plait assez.. mais bon je l'ai pas prise j'avais un faible pour la 207 ! j'ai un petit de 4 ans, me suis dit quece serais bcp plus pratique qu'il est "sa portière" :) (je bosse avec les enfants) puis mon co -pilote n'arrete pas d'avancer son siege le reculer sans arret au moins là il le fera plus! et mon petit derrière ne s'amusera pas a ouvrir manuellement les vitres arrieres, comme c'est eelectique c'est moi qui vais gerer tout ca! donc le pack style m'a seduit de suite!

J'espère que ma concession sera plus douée que la tienne! lol

tu pourrais nous faire une photo ou l'on voit la garniture des portes arrières avec la banquette arrière, j'aimerai me faire une idée de ce que ça donne!