207 de 307000km

207power1

Membre
16 Mars 2013
10
0
0
123
Bonjour a tous,
voila je me permet de mettre ma petite contribution a propos de la Peugeot 207, afin de montrer que toutes ces petites auto n'ont pas que des problème comme on pourrait le croire en lisant les différents sujets.
Il est vrai que certaine peuvent en avoir, après une voiture c'est comme une loterie, il y en a qui en ont beaucoup d'autre quasiment pas, et j'ai la chance de faire partir de la 2ème catégorie.

Ma 207 (pardon, la 207 de mon boulot) est une commercial 1.4l 70ch d octobre 2008 totalisant un peu plus de 307000km maintenant, et depuis que je l'ai, a savoir Mai 2010 où elle totalisait 100000km, je n'ai eu que 2 réparations hors révision(faites tous les 30000km voir 47000 pour la dernière), a savoir la vanne EGR et un boitié électronique que j'ai changé vers les 260000km. Tout le reste et d'origine a part les pneus (qui tienne 80000km) les disques (130000km )et les plaquettes (80000km)
Evidemment, je fais exclusivement que de l'autoroute mais je trouve que c'est une voiture extrêmement robuste (je suis loin de l'a ménagé aussi).
Donc aux futurs acheteurs de 207, si vous tombé sur un bon numéro vous pourrez allé loin avec. ;)
 



Bonjour a tous
il serait intéressant de savoir qu'elle marque de pneux tu utilises, ainsi précisément de quel boitier électronique tu as remplacé? :) Merci
 

Sur la facture , c'est le boitier BSM moteur changer a 264000km quelque temps après la vanne EGR
Les pneus sont du norauto prevensys2, été.

Le jour ou la courroie cassera, je vous le dirais, pour l'instant elle tient toujours ^^
 

Donc aux futurs acheteurs de 207, si vous tombé sur un bon numéro vous pourrez allé loin avec. ;)

On pourrait même dire un "sacré numéro" !! :D

Ouais, ok, je sors... (elle était facile celle-là! :lol: )

(Pour ceux qui auraient pas capté, la 205 était souvent associée avec "sacré numéro"...)
 


Pour être un sacré numéro s'en ai un ;) , et je suis sure qu'elle a plus de borne que bien des "sacré numéro".
Aujourd'hui je totalise 314000km et tjrs roulante lol. On verra dans 10000km quand je ferai la prochaine révision donc d'ici début juin.
 

Salut 207power1,
c'est le boitier BSM moteur changer a 264000km
Pour quelle raison ce boitier a été changé ? Est-ce que le moteur ce coupait et l'ordinateur de bord t'indiquait "Système anti-pollution défaillant" ?

Si c'est ça, c'est un problème assez récurent, et le changement du boitier n'est pas une nécessité : ma 207 a été victime de ce dysfonctionnement et je l'ai solutionné simplement en repositionnant correctement un fusible : voir ce message.

A+
 

Oui, c'est ça, bon j'avais aussi au même moment la vanne EGR qui étais HS donc je l'ai d'abord fais changé puis elle m'a refait le coup de calé en pleine autoroute et le diagnostique a été ce fameux boitié, depuis qu'il a été changé plus aucun problème.
Je suis pas mécano donc quand le garage m'a dis que c'était le boitié j'ai pas chercher a comprendre.
 

Salut 207power1,
Oui, c'est ça, bon j'avais aussi au même moment la vanne EGR qui étais HS donc je l'ai d'abord fais changé puis elle m'a refait le coup de calé en pleine autoroute et le diagnostique a été ce fameux boitié, depuis qu'il a été changé plus aucun problème.
Merci pour les précisions. ;)
Je suis pas mécano donc quand le garage m'a dis que c'était le boitié j'ai pas chercher a comprendre.
Je ne remets pas en doute le diagnostic, qui est d'ailleurs correct, mais je voulais juste préciser que le changement du boitier n'est pas une nécessité absolue. De cette manière les prochaines personnes qui se retrouveront avec cette panne et tomberont sur sujet lors de ces recherches pourront tenter de palier à cette panne en repositionnant correctement un fusible.

A+
 

C'est claire, si j'avais sus j'aurai repositionné le fusible moi même, en même temps c'est pas moi qui paye les réparations.

317000km maintenant, et un roulement qui fait du bruit, le premier ^^
 

Salut 207power1,
C'est claire, si j'avais sus j'aurai repositionné le fusible moi même, en même temps c'est pas moi qui paye les réparations.
Dans ce cas, il n'y a pas de raison de ne pas procéder au changement.

A+