207 HDi 110cv

zitounestg

Peugeot Addict
15 Mai 2006
831
73
28
J'ai tester pour vous deux 207,avec le meme moteur;hdi110, l'une en sp-pack et l'autre en griffe.Deja en avril tout etait fait pour que les essais soient sans delais? Ca change de mes experiences precedentes. Plip; on deverouille les portes. A l'interieure y a pleins de boutons et de commodos, mais bon il faut se dire qu'il servent pas pour conduire.Contact; le niveau sonore est equivalent a la 206 2eme generation. On parts (moi et le Mr de chez Peugeot). Direction precise dans la banlieue de Strasbourg,qui donne envie d'aller sur l'autoroute. Voie d'acceleration;ca pousse bien, un peu moin que la 206 110hdi mais quand meme le tachimetre me surprend deja largement audela de la legalitée. En fait, on ne sens pas la puissance du moteur a cause du confort et de l'impression de securitée qui n'etaient pas aussi bons sur la 206. Le Mr de chez Peugeot n'a meme pas peur quand je slalome entre toutes les voitures avec une direction super précise et des petits freinages qui ne désunissent pas du tout la voiture. La aussi ils ont corrigés un gros defaut de la 206. Bretelle de sortie en sous regime;rien, pas une quinte de toux, pas un tressautement, ca reprend doucement puis franchement.Petites routes de campagne; quel régal, c'est super précis,la voiture va là ou je vise et la voiture vire a plat. Coté confort, c'est un peu ferme mais la route est bien rendue, c'est comme ca que j'aime les peugeots, tanpis pour la belle mere coincée sur les sieges arriere.Les sieges ont un maintient formidable et pour une fois y a un vrai dossier (206 quicksilver).L'interieur de la voiture est vraiment bien dessiné, ergonomie et position de conduite made by Peugeot. Seule la planche de bord semble etre un ramasse poussiere. De la qualitée. Au retour en concession je fait le tour de la belle et je constate que celle-ci n'est pas tres protegée des agressions des conducteurs jaloux de votre nouvelle voiture. Les parchocs ne sont plus que des absorbeurs de gros chocs et pas plus. Bon, je prepart un petit coup dans une autre concession pour voir qui me fera la meilleure offre et me voila dans une griffe, full options. On est partis (avec l'autre Mr de chez peugeot)sur une avenue du sud de strasbourg et là, surprise je me retrouve dans karting qui me signal chaque imperfection de la route. La faute a des gentes de 17'' taille basse qui nous raconte toute l'histoire de la route. Hopla (comme on dit en Alsace) on grimpe sur l'autoroute (si si) et l'impression d'acceleration n'est pas présente. C'est coupleux mais pas dynamique.Par contre la tenue de route est ameliorée meme si parfois on a tendance a suivre les imperfections de la route, la faut aux continentals machin-contact-truc. Bref pour moi c'est moin bon et de toutes facons trop gadjeto-bourgeois. Vous l'aurais compris j'ai signé pour une SP-pack pour son dynamisme en 110cv. Bon j'oublais elle est aussi tres belle. Si vous comptiez changer votre 206, ne cherchez plus a condition de prendre les motorisations les plus puissantes.
L'essayer c'est l'adopter. A plus
 

Pour innover un peu je reviens sur mon essai quelques mois apres mon achat. Alors voilà....par quoi commencer???
- Ah oui, la finition: c'est vraiment bien. Pas de problemes, tout tient bien en place, ca vieillit plutot bien, les boutons sont solides. En plus par rapport au reste de la production peugeot la planche de bord est vraiment sympa (comparez, vous verrez), sauf ce truc en feraille de chine qui entoure le bloc central qui me gene vraiment par son reflet dans le pare-brise.
-la tenue de route: rien a dire, sauf qu'a la longue cette assistance de direction a tendance a ne plus réagire comme je le souhaite. Bref ca devient flou (comme dans la 206) a haute vitesse. Sinon sa tient la route et ca permet d'énérver pas mal de conducteurs de voitures dites sportives. Une vraie éffrontée cette voiture. Et puis ca freine super fort sans aucun souci de louvoiement, de déport ou je ne sais quel autre réaction. (ref; auto plus: ca freine aussi bien qu'une porsche 911).
-Le moteur; c'est le bas qui blesse. Y rien dans les bas régimes et le calculateur a vraiment du mal a compenser le mou.Donc on cale souvent au feu et pour demarrer ont prend l'habitude de faire cirer l'embrayage.Sinon une fois lancé, y plus de problemes, ca pousse bien.
-Les defauts de jeunesse; les lèves vitres necessitent un remplacement de la mécanique qui coince, occasionnant une mise en sécu de l'éléctronique qu'il faut réinitialiser. La barette des voyants de ceintures et d'airbags et son éléctronique sont souvent défaillants par fortes chaleurs. A remplacer aussi
La vie a bord; on est super bien assis sur les sieges avants. Par contre a l'arriere, trois personnes de taille moyenne se sentiront vite a l'etroit.
Voila, il me reste a rappeler que ces remarques ne valent que pour une 207 sport pack 110hdi, 3 portes.
J'espere que ca aidera certains a faire leur choix. Ca reste quand meme une super voiture, ou la notion de se rendre d'un point a un autre n'est qu'un detail par rapport au plaisir de conduire (quelle marrade, mega fun, euhhh tout droit)
A plus
 

Bonjour je suis sur le point d'acheter une 207 1.6HDi Trendy 110cv FAP. La carte possède les mêmes descriptifs que la Griffe alors je voulais savoir s'il est normal de trouver un tel modèle d'autant plus que j'ai dû faire tourner en bourrique mon assureur qui cherchait vainement de mettra ma future voiture dans une des catégories!!
 

Et puis ca freine super fort sans aucun souci de louvoiement, de déport ou je ne sais quel autre réaction. (ref; auto plus: ca freine aussi bien qu'une porsche 911).
Ce journal se fout vraiment de la gu**le des lecteurs!
 

dans l'absolu, ils ont pas tort...sur un seul freinage :D

La porsche va en faire 30 comme ca sans chauffer, alors qu'au bout du 5eme d'affilée avec une voiture normale, t'es bon pour purger et changer plaquettes glacées et disques voilés :lol:
 

dans l'absolu, ils ont pas tort...sur un seul freinage :D

La porsche va en faire 30 comme ca sans chauffer, alors qu'au bout du 5eme d'affilée avec une voiture normale, t'es bon pour purger et changer plaquettes glacées et disques voilés :lol:

Oui mais en général des gros freinage d'urgence t'en fais pas tous les jours !!
J'ai eu l'occasion de tester les freins de la 207 et c'est réellement impressionnant ! J'ai fait un 120-0km/h, là où j'étais persuadé de me planter (et cela aurait été le cas avec ma C3 d'avant), je me suis arrêté 3m avant la voiture qui me précédait... Par contre, celle de derrière m'a évité mais elle est allé s'empaller dans un terre plein à côté...
 

Et puis dans toto plus ils se contentent de retranscrire des mesures qu'ils n'ont pas faites eux-meme. Avec le temps je confirme; ca freine vraiment bien, et surtout sur le mouillé. A plus