J'ai tester pour vous deux 207,avec le meme moteur;hdi110, l'une en sp-pack et l'autre en griffe.Deja en avril tout etait fait pour que les essais soient sans delais? Ca change de mes experiences precedentes. Plip; on deverouille les portes. A l'interieure y a pleins de boutons et de commodos, mais bon il faut se dire qu'il servent pas pour conduire.Contact; le niveau sonore est equivalent a la 206 2eme generation. On parts (moi et le Mr de chez Peugeot). Direction precise dans la banlieue de Strasbourg,qui donne envie d'aller sur l'autoroute. Voie d'acceleration;ca pousse bien, un peu moin que la 206 110hdi mais quand meme le tachimetre me surprend deja largement audela de la legalitée. En fait, on ne sens pas la puissance du moteur a cause du confort et de l'impression de securitée qui n'etaient pas aussi bons sur la 206. Le Mr de chez Peugeot n'a meme pas peur quand je slalome entre toutes les voitures avec une direction super précise et des petits freinages qui ne désunissent pas du tout la voiture. La aussi ils ont corrigés un gros defaut de la 206. Bretelle de sortie en sous regime;rien, pas une quinte de toux, pas un tressautement, ca reprend doucement puis franchement.Petites routes de campagne; quel régal, c'est super précis,la voiture va là ou je vise et la voiture vire a plat. Coté confort, c'est un peu ferme mais la route est bien rendue, c'est comme ca que j'aime les peugeots, tanpis pour la belle mere coincée sur les sieges arriere.Les sieges ont un maintient formidable et pour une fois y a un vrai dossier (206 quicksilver).L'interieur de la voiture est vraiment bien dessiné, ergonomie et position de conduite made by Peugeot. Seule la planche de bord semble etre un ramasse poussiere. De la qualitée. Au retour en concession je fait le tour de la belle et je constate que celle-ci n'est pas tres protegée des agressions des conducteurs jaloux de votre nouvelle voiture. Les parchocs ne sont plus que des absorbeurs de gros chocs et pas plus. Bon, je prepart un petit coup dans une autre concession pour voir qui me fera la meilleure offre et me voila dans une griffe, full options. On est partis (avec l'autre Mr de chez peugeot)sur une avenue du sud de strasbourg et là, surprise je me retrouve dans karting qui me signal chaque imperfection de la route. La faute a des gentes de 17'' taille basse qui nous raconte toute l'histoire de la route. Hopla (comme on dit en Alsace) on grimpe sur l'autoroute (si si) et l'impression d'acceleration n'est pas présente. C'est coupleux mais pas dynamique.Par contre la tenue de route est ameliorée meme si parfois on a tendance a suivre les imperfections de la route, la faut aux continentals machin-contact-truc. Bref pour moi c'est moin bon et de toutes facons trop gadjeto-bourgeois. Vous l'aurais compris j'ai signé pour une SP-pack pour son dynamisme en 110cv. Bon j'oublais elle est aussi tres belle. Si vous comptiez changer votre 206, ne cherchez plus a condition de prendre les motorisations les plus puissantes.
L'essayer c'est l'adopter. A plus
L'essayer c'est l'adopter. A plus