207 hdi 90cv / Démarre en position contact

Lugonis

Nouveau membre
15 Juin 2021
2
0
1
Pau
Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon problème car je ne l'ai trouvé absolument nulle part.
Je viens d'acquérir une peugeot 207 hdi 90cv diesel de 2006.
Le problème est que quand je met le contact, et bien elle démarre. J'entends ensuite un bruit de ferraille anormal venant de derrière le moteur et par alternance j'ai un gros bruit de crissement qui ressemble au bruit que l'on peut entendre lorsque l'on essais de démarrer sa voiture alors que celle ci est déjà en marche (je ne sais pas si je me fais bien comprendre )
Bref je suppose que le problème ne vient pas du démarreur car celui ci fait correctement son travail.
Peut être cela vient il du neiman ou d'un relais, j'ai entendu dire également que cela pouvais venir du boîtier de fusible.

Merci d'avance pour vos réponse !
 

Oui, alors évite d'insister comme ça, car si le démarreur reste enclenché, il va chauffer et prendre feu.... j'en ai un qui était resté enclenché et qui continuer de tourner même moteur éteint et clé enlevé. Il a fallu que je débranche la batterie pour l'arrêter.....Cela fumait beaucoup, j'étais pas loin de l'incendie.... Dans mon cas, c'était bien un problème sur le démarreur....

Dans ton cas, je ne peux rien affirmer....Mais sûrement démarreur ou nieman, comme tu dis...
 

Me revoila !

J'ai finalement emmené ma voiture chez mon garagiste.
Le démarreur était effectivement enclenché de façon permanente ce qui faisait donc démarrer la voiture instantanément en mettant le contact.
Le problème venait du boitier de fusible BSM qui se trouve sous le capot à coté de la batterie. Celui ci avait fait griller le neiman donc neiman et boitier a changer.
Aujourd'hui elle fonctionne correctement !

Voila, si ca vous arrive, pensez à ce boitier

Et merci pour les réponses !