207 : Kilométrage modifié suite à tentative vol

Krior

Nouveau membre
17 Mars 2011
3
0
0
123
Bonjour,

Il y a trois semaine j'ai eu une tentative de vol de ma 207
Tout ce qui était en dessous du volant a été arraché. Le capot ouvert. Le calculateur est apparement resté en place mais la connectique était enlevée.

Lorsque le garage a remis en état ma voiture je me suis retrouvé au compteur avec un kilométrage de 69 000 km alors que juste avant la tentative de vol je n'avais que 39 000 km....

Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
Ai-je un moyen de prouver ma bonne foi ? Je suis piéger car j'étais tout pres de ma 2 eme révisions. Je fais peu de km et la 1ere révision des 20 000 kms a été faite en aout 2009.

La premiere réponse peugeot est : non ça n'est pas possible de modifier.
La deuxieme est : de toute façon on ne reconnaitra pas qu'il peut y avoir une faille...

Est-ce quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer et comment éventuellement retrouver une preuve dans le calculateur de ma bonne foi ?

Merci
 

plusieurs calculateur contenant le processus antidemarrage possedent également le kilométrage. pour le vol ils ont du remplacer ces calculateurs et ton compteur a reconnu et enregistre le kilométrage des nouveaux calculateur. lorsqu'on rebranche tes calculateurs a la remise du contact vu que ton compteur n'a plus le meme kilometrage que tes calculateurs c'est le plus fort qui l'emporte tous les calculateurs se retrouve a 69000km dans ton cas sans possibilité de redescendre.
pour prouver ta bonne fois c'est très facile il suffit d'aller dans le journal des defaut bsi
 

Si je comprends bien il y a un historique qui va montrer les modifications de km ?
J'espere pouvoir expliquer cela au carrossier et à l'expert s'ils ne trouvent pas tout de suite et qu'un technicien peugeot par chez moi saura faire...

Par contre d'apres ce que tu dis meme si je peux prouver la modification, aucune possibilité de revenir en arriere ?

Merci en tout cas pour cette réponse.
 

oui voilà dans le journal des defaut bsi tu retrouvera une multitude de defaut enregistré regulierement c'est tous a fais normal tu devrai voir un enorme trou entre ton kilometrage avant le vol et aujourd'hui
par contre aucun moyen de revenir en arriere ca c'est sur
 

Il est possible de reprogrammer les EEproms, des entreprises le font

Google est ton ami ;o)
 

Je comprends le systement à la base mais c'est completement idiot de ne pas pouvoir revenir en arriere....
Merci les voleurs et merci Peugeot d'avoir mis un systeme aussi "intelligent" en place

Ceci dit merci à vous pour ces précisions !! C'est cool !
 

En fait, pouvoir revenir en arrière permet aux indélicats (truands, quoi ;) ) de "rajeunir" une voiture avant de la vendre.

Il est donc important d'empêcher cela par tous les moyens !

J'aurai plus confiance dans une personne qui me prouve le problème décrit ci-dessus que dans celui qui me présente une voiture affichant 35.000 km et les sièges explosés de fatigue...

:spamafote:
 

Tu peux aussi demander une lettre de Peugeot/ton assurance pour certifier que la voiture a 30 000km de moins que la valeur du compteur.

Il y avait ce genre de lettre lorsque les 406 s'affolée au niveau du compteur.