tentative de vol

arith58

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
170
0
0
Bonjour,

avant hier soir on a tenté de me voler ma 406 2.2 HDI DE 12/2000 qui a 320 000 kms. J'ai réussi à mettre en fuite les voleurs, mais ils ont massacré le barillet de porte passager et on détruit le neiman.
Je l'ai faite transporter dans un garage avec qui je travaille professionnellement.
Avec des pièces d'occasion, tout a été remis en ordre, sauf que la voiture ne démarre pas. On s'est aperçu ce matin qu'en plus ils piqué le calculateur moteur.

J'en ai trouvé un d'occasion sur E bay, mais je ne sais pas si il peut aller sur ma voiture. Il a une référence: BOSCH 0281010773.

Mon VF est VF38E4HXF81218587.

Pouvez-vous m(aider?

merci

Cordialement
 

Bonjouir,

je viens d'en trouver un autre mais pour 406 coupe HDI 2003 (2.2HDI 136) référence 0 281 011 132 EDC15C2.

Pouvez-vous me dire si il est bon pour ma voiture?

Merci

Cordialement
 

le 2003 n'iras pas c'est un avec 3 connecteurs , alors que la tienne d’après ton 1er post est de 12/2000 .donc avec une seul connecteur au calculateur .
Si nécessaire j'en ai un pour 2.2 hdi de disponible .
 

Bonjour,

peux-tu me dire à quel prix et dans quelles conditions s'il te plait.

réponds moi par mail à mon adresse :

edit modo: donne ton mail par le MP c'est fait pour ;) :D

Merci

Cordialement
 

Bonjour,

les casses que j'ai contacté me demandent toutes la référence de mon calculteur, mais je suis bien en peine de la donner.

Pouvez-vous m'aider?

Pour Biff, y-a-t-il le transpondeur avec ton calculateur?

merci

Cordialement
 


Pas besoin du transpondeur ou de quoi que se soit dans la limite ou il n'est pas "verrouillé" .
Celui dont je dispose est prêt a l'emploi .
Je t'ai envoyé un mail , demain je te prends des photos du connecteur pour confirmer que c'est la même broche .
A+
 

Bonjour,

le coup avec biff n'a pas marché. Résultat elle est chez Peugeot, et le coût est de 1300 €, pas glop!!!!!!

Cordialement
 

juste pour info cette semaine , j'ai eu la même source a Pb sur le picasso de ma femme .... sauf que moi calculateur pas volé mais Hs
Je suis allé en casse et pour moins de 200€ je suis repartis avec : calculateur+bsi+compteur+neiman avec clé et transpondeur .
Tout fonctionne .... et pour bien moins cher que 1300€
forcément passer par Peugeot plutôt que se débrouiller coute forcément nettement plus cher
 

Bonjour,

le coup avec biff n'a pas marché. Résultat elle est chez Peugeot, et le coût est de 1300 €, pas glop!!!!!!

Cordialement
tu peux pas faire marcher ton assurance,si tu as le vol bien sûr ??????? :coucou:
 

C'est ce que j'ai pas compris dans l'histoire , pourquoi l'assurance n'a pas pris en charge ???
 

ben sincèrement une 406 de 2000 avec 300000 au compteur .... vu la valeur (théorique)de la voiture l'assurance ne fera rien de couteux !!
en plus je pense que le cout de l'assurance tout risque ne vaut plus le coup au bout d'un certain age de la voiture ( ce qui n'aurait rien changé de toutes façon)

moi pour ma belle lorsque je me suis fait défoncer mon pare choc arrière il était hors de question pour l'assurance (via l'expert) de changer le pare choc !!! celons lui plus chère que la voiture c'est au vu de l'entretient de ma voiture qu'ils ont bien voulu concéder a me refaire le parechoc et détordre la carrosserie au niveau du coffre (qui ne se fermé plus) et pourtant ce n’était pas ma faute!!
 

ben sincèrement une 406 de 2000 avec 300000 au compteur .... vu la valeur (théorique)de la voiture l'assurance ne fera rien de couteux !!
en plus je pense que le cout de l'assurance tout risque ne vaut plus le coup au bout d'un certain age de la voiture ( ce qui n'aurait rien changé de toutes façon)

moi pour ma belle lorsque je me suis fait défoncer mon pare choc arrière il était hors de question pour l'assurance (via l'expert) de changer le pare choc !!! celons lui plus chère que la voiture c'est au vu de l'entretient de ma voiture qu'ils ont bien voulu concéder a me refaire le parechoc et détordre la carrosserie au niveau du coffre (qui ne se fermé plus) et pourtant ce n’était pas ma faute!!
:coucou: c est vrai qu avec une voiture agée un expert sera plus conciliant pour faire des réparations, si elle est bien entretenue,qu avec une poubelle !!!!!!!!! :)
 

:coucou: c est vrai qu avec une voiture agée un expert sera plus conciliant pour faire des réparations, si elle est bien entretenue,qu avec une poubelle !!!!!!!!! :)

Exact ! On vient de vivre l'expérience avec la Clio, qui a pourtant près de 20 ans.
 

oui enfin je parle bien de refaire et non changer.......mais le résultat est superbe alors....