207 SW neuve décembre 2011 > au garage!

-Hyde-

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16 Février 2012
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Bonjour,

Nous avons acheté un véhicule Peugeot 207 SW diesel neuf en décembre 2011 chez le concessionnaire.
Un mois s'écoule sans problème particulier puis commence la galère.

Le véhicule se met à toussoter, il vibre fortement dès 50 km/h lors des trajets et accuse une sévère perte de vitesse sur 10-15 sec avant de reprendre son régime normal.

Nous contactons aussitôt le concessionnaire qui nous fixe un rdv pour prendre en charge le véhicule.

Lundi 13/02/2012 nous apportons le véhicule au concessionnaire. Aucun véhicule de prêt ne nous est proposé. "Ca prendra la journée".

Fin de la journée, "Bonjour heu... votre véhicule, on doit l'immobiliser, la plateforme Peugeot nous a dit de continuer des tests, ça risque de prendre du temps. Ah au fait nous n'avons pas de véhicule de prêt pour vous."
- Pardon? (interlude musicale d'un client mécontent)
"Je vais faire mon possible Monsieur"

Il a fallut que j'appelle le vendeur de la concession du véhicule pour que la situation se "débloque" et qu'on nous prête une 206 essence le lendemain matin. . .

Deux jours passent, le technicien continue ses tests sans savoir d'où provient le problème.

Jeudi 16/02/2012, le chef d'atelier m'appelle en me demandant illico ce qu'on nous avait prêté comme véhicule. Bad feelings. Il nous propose de suite un modèle 207 voir 308 diesel car....
ils ont un problème.
Pour continue leur test sur les injecteurs ils ont besoin d'une pièce qu'ils n'ont pas.

Pièce qu'ils recevront le 24/02/12!
Le véhicule neuf sera donc immobilisé minimum jusqu' au 24/02, puis ils continueront leur test et trouveront peut être d'où vient le problème.

Ou pas.

Pour un véhicule neuf qui a roulé 1 mois et demi, je trouve inadmissible cette situation et compte me retourner vers Peugeot.

Quelles sont mes possibilités?

Merci.
 

slt dsl pour ton problème!!
pour commencer tu pourras toujours écrire une lettre a peugeot mais bon d'un coté ils t'ont quand même prêter une voiture plus que potable donc de ce coté la rien a leur reprocher!
ensuite ils semble qu'une pièce dont ils ont besoin est indisponible ce qui arrive malheureusement de temps en temps mais ils t'ont prévenu de la date donc ils ont été réglo avec toi!
Après le fait que ta voiture soit de décembre 2011 le point positif c'est que tu ne déboursera pas un cts et personne n'est dans le moteur pour dire ce qu'il se passe dedans donc patience et tout rentrera dans l'ordre!!