Bonsoir,
Ci dessous un mail adressé au service relation client Peugeot suite à un énième souci ce week end, :
On verra bien la réponse ....[/quote]
Ci dessous un mail adressé au service relation client Peugeot suite à un énième souci ce week end, :
Madame Monsieur,
Je suis le propriétaire d’une Peugeot 307 SW Hdi 110 de juillet 2004, ce véhicule me permet d’être en contact assidu avec mon concessionnaire favori pour les nombreuses facéties dont seul ce véhicule a le secret.
Mais rassurez vous cette concession semble être passée maitresse dans l’art de déjouer les différentes facéties citées plus haut. Je fais un passage tous les 5 000 km pour diverses interventions de « finition », ce qui présente l’intérêt de me croire important et flatter mon égo car maintenant on me reconnait dès que je rentre dans le hall d’accueil de l’atelier.
J’avais d’ailleurs prévu de rendre une visite à mon concessionnaire (presque ami ??) pour divers problèmes de sièges qui se démontent, moquettes qui se décollent et enjoliveurs de porte autonomes, je vous dis : « ce véhicule est farceur !!! » Et preuve en est l’herbe m’a été coupé sur le pied, est ce du à un retard de la visite systématique des 5 000 km, un état de manque des ateliers ?? Je m’en vais donc vous conter cette histoire :
Le Week-end dernier je me suis rendu en province et je fus une fois de plus victime de ma joviale auto, voici le déroulement de la « plaisanterie » :
Samedi 18 février 2006 :
· Trace d’huile trouvée sur mon véhicule (dans le Loiret à 160 km de mon domicile)
· Appel de l’assistance
· Prise en charge du véhicule
· Taxi pour agence de location de voiture
· Mise à disposition d’un véhicule jusqu’au 20/02/06 18h00
Jusque là tout va bien
Lundi 20 février 2006 :
· 10h00 Appel du garage qui a pris en charge la voiture (le véhicule a changé de garage, encore une blague !!!)
· 11h00 appel du nouveau garage qui me dit que le diagnostic sera fait en fin d’après midi
· 11h30 Appel de l’assistance pour informer de ce délai et demande de prolongation de la location de la voiture de remplacement (la demande est transmise à Mr Lemonier à priori la personne qui décide qui doit rentrer à pied ou pas !! Certainement le grand GOUROU du véhicule de ramplacement)
C’est là que les choses se gâtent
· 16h00 rappel du garage pour infos => diagnostic en cours
· 16h50 le garage me téléphone pour m’informer que la source de la fuite est trouvée et que le véhicule sera prêt mercredi matin
· 17h00 Appel à l’assistance pour les informer et valider la prolongation du véhicule de prêt jusqu'à mercredi matin, la correspondante de l’assistance m’envoie « chier » pour parler poliment, me disant d’appeler le garage pour que celui-ci fasse le nécessaire pour le vehicule de prêt (c’est normal , je suis un client qui ne connait pas par cœur les procédures d’assistance Peugeot quelle Honte !!!)
· 17h15 je téléphone au garage (fort efficace et prévenant ) qui me dit qu’il fera le nécessaire pour ouvrir un dossier de prolongation, il ne s’inquiétait pas car il croyait que j’étais tombé en panne ce lundi matin (le véhicule ayant été mis devant la porte du garage alors qu’il était fermé !! Une blagueuse cette auto je vous dis….)
· 17h30 Je téléphone au service relation clientèle pour me plaindre de cette correspondante de l’assistance et on me dit que ma demande de prolongation de mon véhicule de remplacement n’est toujours pas validée (nous sommes à 30 min de la fin théorique de la location du véhicule de remplacement et à 180 Km de l’agence dans laquelle je dois rendre se véhicule)
Voici mes questions :
o Le mardi 21 février 2006 je vais aller travailler avec le véhicule de remplacement, Comment savoir si l’extension est prise en charge ? Suis-je assuré ?
o Mon véhicule étant sous garantie constructeur, et sachant que je paye un contrat de maintenance à 45€ par mois, est ce normal que je doive assurer toute la logistique de l’intervention liée à la défaillance de mon véhicule qui a déjà le kilométrage conséquent de 45 000 km ?
o Quid des frais de péages aller/retour (une quinzaine d’euros)
o Quid des frais de carburant (véhicule essence en remplacement de mon diesel) soit au bas mot 50 €uros
o Quid de la journée de congés que j’ai du prendre pour aller chercher mon véhicule ?
o Quid du cout des 10 appels aux services clientèle, assistance, garage ?
o Pourquoi considérez vous que c’est de la faute au client si son véhicule acheté neuf à 24 000 € et sous garantie et contrat d’entretien tombe en panne ? Et que ça l’amuse forcément d’entreprendre toutes ces démarches d’une praticité reconnue et évidente.
Dans l’attente d’une réponse sérieuse de votre part, veuillez agréer l’expression de mes sincères salutations.
On verra bien la réponse ....[/quote]