TomTom n’active pas mon service

Frerebeau

Membre
4 Novembre 2023
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Caussade
Bonjour, j’ai la 208 GT de 2022 et qui a le bêta inclus à l’intérieur. Cela fait huit mois que j’ai mon véhicule que j’ai eu avec spoticar !
J’ai donc téléchargé l’application MyPeugeot pour pouvoir suivre en direct tout ce qui se passe avec mon véhicule et en allant dans mes services. Je me suis rendu compte que j’avais le service TomTom un cours d’activation, il aurait démarré le 1er juillet 2022, et se termine en juin 2025 Donc du coup j’ai commencé à appeler Peugeot pour leur demander comment ça se passer ils m’ont dit que oui normalement c’est inclus dans l’achat du véhicule mais qu’il faudrait juste l’activer et qu’il faut que je vois avec l’Assistance Peugeot ce que j’ai fait, j’ai envoyé des quinzaine de mails, je les ai eu au moins 10 fois au téléphone et ils m’ont toujours pas activé. Le service ils me parlent d’abonnement alors que j’ai pas besoin d’abonnement tout est gratuit pendant trois ans. Je ne comprends pas pourquoi il n’active pas mon TomTom, alors qu’il suffit juste de l’activer .
Ca fait des mois que je suis cette histoire, je n’en peux plus quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plaît ?? J’ai même fait mettre à jour la cartographie de ma voiture. Tout a été checker au moins 10 fois par Peugeot Peugeot les a même appelé. Je sais plus quoi faire ..
 

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@Frerebeau

Bonjour,

Il n'y a pas de recette miracle. Il n'y a que Peugeot qui peut corriger ce dysfonctionnement. Ta situation est rare, mais pas unique. Tu pourrais trouver sur le forum des témoignages d'intervenants qui ont bataillé pendant des semaines pour faire activer le service.

Pourrais-tu montrer cet écran de ton NAC, pour voir les deux mentions sur l'état du service:

Aucune souscription.png

Et lorsque ça finira par tomber en marche, n'oublie pas de réclamer que ton contrat soit prolongé de la durée de l'indisponibilité. Le renouvellement c'est 100€/an. :(

Ajout: ce n'est pas TomTom qui active, mais Peugeot. Tu n'es pas client TomTom, ton fournisseur c'est Peugeot.
 
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@Frerebeau

Bonjour,

Il n'y a pas de recette miracle. Il n'y a que Peugeot qui peut corriger ce dysfonctionnement. Ta situation est rare, mais pas unique. Tu pourrais trouver sur le forum des témoignages d'intervenants qui ont bataillé pendant des semaines pour faire activer le service.

Pourrais-tu montrer cet écran de ton NAC, pour voir les deux mentions sur l'état du service:

Voir la pièce jointe 34234

Et lorsque ça finira par tomber en marche, n'oublie pas de réclamer que ton contrat soit prolongé de la durée de l'indisponibilité. Le renouvellement c'est 100€/an. :(

Ajout: ce n'est pas TomTom qui active, mais Peugeot. Tu n'es pas client TomTom, ton fournisseur c'est Peugeot.
Merci de votre réponse oui effectivement quand je vais dans ce menu là il n’y a rien donc aucun service je leurs est déjà envoie la photo de ce menu aussi
 

@Frerebeau

Bonjour,

Il n'y a pas de recette miracle. Il n'y a que Peugeot qui peut corriger ce dysfonctionnement. Ta situation est rare, mais pas unique. Tu pourrais trouver sur le forum des témoignages d'intervenants qui ont bataillé pendant des semaines pour faire activer le service.

Pourrais-tu montrer cet écran de ton NAC, pour voir les deux mentions sur l'état du service:

Voir la pièce jointe 34234

Et lorsque ça finira par tomber en marche, n'oublie pas de réclamer que ton contrat soit prolongé de la durée de l'indisponibilité. Le renouvellement c'est 100€/an. :(

Ajout: ce n'est pas TomTom qui active, mais Peugeot. Tu n'es pas client TomTom, ton fournisseur c'est Peugeot.
Je suis déjà allée cher Peugeot plusieurs fois qui ont fait toutes les vérifications tous est en règle je me retourne encore vers l’assistance Peugeot qui pour l’instant ne m apporte pas de résultat !
le dernier mail où ils m’ont répondu ils m’ont donner une adresse où cliquer pour avoir accès mes une fois dessus il y a écrit vous avez souscrit à tous les service hors non toujours pas TomTom que je dois avoir gratuitement jusqu’en 2025
 


@Frerebeau

Je ne pense pas qu'un forum pourra résoudre ton problème. C'est à Peugeot de le résoudre. Les trois premières années sont "gratuites", mais tu sais bien que tu les a payées indirectement. Il faut insister, et parfois se fâcher tout rouge pour que ça bouge.

Ajout: es-tu sûr que ton BTA fonctionne?
 

@Frerebeau

Je ne pense pas qu'un forum pourra résoudre ton problème. C'est à Peugeot de le résoudre. Les trois premières années sont "gratuites", mais tu sais bien que tu les a payées indirectement. Il faut insister, et parfois se fâcher tout rouge pour que ça bouge.

Ajout: es-tu sûr que ton BTA fonctionne?
On est d’accord que sa se passe avec l’assistance Peugeot ? oui je pense comment je peux vérifier ? La dernière fois une dame de chez Peugeot a appuyer quelque seconde sur les deux en même temps pour resert c’est tout . Je pense que avec tous ce que j’ai fais depuis je peux faire ce que je veux tant que sais pas activer il se passera rien
 

@Frerebeau

Je pense qu'il faut passer par l'Assistance Clients. Eux ne peuvent pas faire mais ils doivent transmettre au service compétent.

Le commercial qui t'a vendu la voiture est-il au courant du problème? Lui non plus ne peut pas résoudre directement, mais il a un carnet d'adresses.

Pour le BTA, vérifie que les voyants au moment de la mise du contact sont conformes à ce qui est indiqué dans le manuel: chez moi, vert puis s'éteint, mais ça varie avec le type de BTA installé.

Si tu as une assistance juridique, si ça n'avance pas, il faudra peut-être te faire aider.
 

On est d’accord que sa se passe avec l’assistance Peugeot ? oui je pense comment je peux vérifier ? La dernière fois une dame de chez Peugeot a appuyer quelque seconde sur les deux en même temps pour resert c’est tout . Je pense que avec tous ce que j’ai fais depuis je peux faire ce que je veux tant que sais pas activer il se passera rien
@Frerebeau

Je pense qu'il faut passer par l'Assistance Clients. Eux ne peuvent pas faire mais ils doivent transmettre au service compétent.

Le commercial qui t'a vendu la voiture est-il au courant du problème? Lui non plus ne peut pas résoudre directement, mais il a un carnet d'adresses.

Pour le BTA, vérifie que les voyants au moment de la mise du contact sont conformes à ce qui est indiqué dans le manuel: chez moi, vert puis s'éteint, mais ça varie avec le type de BTA installé.

Si tu as une assistance juridique, si ça n'avance pas, il faudra peut-être te faire aider.
Oui ils ont transférer mon dossier au service multimédia je crois ‍♀️ et oui j’étais avec lui vendredi ils ont vérifier la voiture et appeler le service assistance Peugeot avec moi
 



@Frerebeau

Je pense qu'il faut passer par l'Assistance Clients. Eux ne peuvent pas faire mais ils doivent transmettre au service compétent.

Le commercial qui t'a vendu la voiture est-il au courant du problème? Lui non plus ne peut pas résoudre directement, mais il a un carnet d'adresses.

Pour le BTA, vérifie que les voyants au moment de la mise du contact sont conformes à ce qui est indiqué dans le manuel: chez moi, vert puis s'éteint, mais ça varie avec le type de BTA installé.

Si tu as une assistance juridique, si ça n'avance pas, il faudra peut-être te faire aider.
Eau , l’assistante juridique, je n’y connais rien, comment ça se passe ?
 

@Frerebeau

À ma connaissance un client doit passer par le Service Clients. Mais le personnel Peugeot peut parfois court-circuiter.

Autre réflexion: Il n'y aurait pas eu un gag avec ton NAC? Comme c'est une voiture d'occasion, si le NAC a été changé sans que les bases de données de Peugeot aient été mises à jour, ça pourrait conduire à ce dysfonctionnement. Mais Peugeot est capable de vérifier ça!

L'assistance juridique se base sur un contrat: souscrit spécifiquement, ou inclus dans un autre contrat (habitation, voiture...). C'est le moment de lire les petites lignes. ;) Si tu as un tel contrat: tu expliques ton problème et normalement l'assurance va t'aider dans tes démarches.
 
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@Frerebeau

À ma connaissance un client doit passer par le Service Clients. Mais le personnel Peugeot peut parfois court-circuiter.

Autre réflexion: Il n'y aurait pas eu un gag avec ton NAC? Comme c'est une voiture d'occasion, si le NAC a été changé sans que les bases de données de Peugeot aient été mises à jour, ça pourrait conduire à ce dysfonctionnement. Mais Peugeot est capable de vérifier ça!

L'assistance juridique se base sur un contrat: souscrit spécifiquement, ou inclus dans un autre contrat (habitation, voiture...). C'est le moment de lire les petites lignes. ;) Si tu as un tel contrat: tu expliques ton problème et normalement l'assurance va t'aider dans tes démarches.
D’accord qu’est ce que sais le NAC ?
 

@Frerebeau

Le NAC est l'équipement qui te préoccupe et qui fournit GPS, radio... Physiquement c'est un boîtier logé quelque part dans une partie masquée de l'habitacle. L'écran est son périphérique. Le NAC a un identifiant unique (UIN) qui est associé dans les bases de données de Peugeot à l'identifiant unique de ton véhicule (VIN).
 

@Frerebeau

Le NAC est l'équipement qui te préoccupe et qui fournit GPS, radio... Physiquement c'est un boîtier logé quelque part dans une partie masquée de l'habitacle. L'écran est son périphérique. Le NAC a un identifiant unique (UIN) qui est associé dans les bases de données de Peugeot à l'identifiant unique de ton véhicule (VIN).
oui je pense qu’il fonctionne bien on a fait la mise à jour en plus de la radio et de la cartographie justement
 

@Frerebeau

Pouvoir faire les mises à jour n'est pas une preuve absolue que UIN et VIN soient bien associés dans les bases de données Peugeot. Il faudrait fouiller un peu plus. Si tu as fait une mise à jour de firmware récemment, as-tu gardé le fichier licence (.key) associé à la mise à jour? À quel niveau de firmware est ton NAC actuellement?
 
Dernière édition:

@Frerebeau

Pouvoir faire les mises à jour n'est pas une preuve absolue que UIN et VIN soient bien associés dans les bases de données Peugeot. Il faudrait fouiller un peu plus. Si tu as fait une mise à jour de firmware récelmment, as-tu gardé le fichier licence (.key) associé à la mise à jour? À quel niveau de firmware est ton NAC actuellement?
J’en ai aucune idée !
Y’a pas moyen de mettre leurs mettre la pression ?
 

Bonjour à tous,
J'avais eu le cas sur mon véhicule au début, je n'avais pas Tomtom alors que la voiture avait 6 mois. Dans les paramètres du NAC, il faut accepter de partager les données/position, pour pouvoir bénéficier du service. C'est donnant/donnant.
 

Bonjour à tous,
J'avais eu le cas sur mon véhicule au début, je n'avais pas Tomtom alors que la voiture avait 6 mois. Dans les paramètres du NAC, il faut accepter de partager les données/position, pour pouvoir bénéficier du service. C'est donnant/donnant.
Merci de votre message oui ont n’a déjà tous activer je suis désemparé
 

J’en ai aucune idée !
Je ne suis pas sûr qu'on puisse t'aider à mettre le doigt sur ce qui coince. Mais essaye de répondre aux questions, ça peut faire naître une idée.

Par exemple:
Pourrais-tu montrer cet écran de ton NAC, pour voir les deux mentions sur l'état du service:
Tu n'as pas dit si sur la première ligne de l'écran que j'ai montré, tu as "Aucune souscription" ou "Non disponible", c'est différent.

As-tu un compte MyPeugeot? Si oui, te propose-t-on une mise à jour? Si non, c'est le moment d'en ouvrir un, ça peut être utile.

Y’a pas moyen de mettre leurs mettre la pression ?

À part harceler le Service Clients, avec l'appui de ton commercial, je m'étonne d'ailleurs qu'il se contente d'appeler le Service Clients, je ne sais pas trop. Assistance juridique? Tu n'as pas répondu sur ce point. Quand tout a été épuisé, il reste la lettre à la direction de Peugeot, en espérant que ça redescende jusqu'au bon niveau. À ce stade, il faudra patienter des semaines (mois?).
 

@Frerebeau

Pouvoir faire les mises à jour n'est pas une preuve absolue que UIN et VIN soient bien associés dans les bases de données Peugeot. Il faudrait fouiller un peu plus. Si tu as fait une mise à jour de firmware récemment, as-tu gardé le fichier licence (.key) associé à la mise à jour? À quel niveau de firmware est ton NAC actuellement?
 

Bonjour Madame FREREBEAU,

Je vous confirme que nous ne pouvons pas actuellement activer un contrat au nom de l'ancien propriétaire du véhicule ou au nom d'une tiers personne.

Je vous prie d'agréer Madame, l'expression de ma considération la plus distinguée.

Cordialement

Service client Peugeot


Voilà ceux qu’ils vienne de m’envoyer
 

Je ne suis pas sûr qu'on puisse t'aider à mettre le doigt sur ce qui coince. Mais essaye de répondre aux questions, ça peut faire naître une idée.

Par exemple:

Tu n'as pas dit si sur la première ligne de l'écran que j'ai montré, tu as "Aucune souscription" ou "Non disponible", c'est différent.

As-tu un compte MyPeugeot? Si oui, te propose-t-on une mise à jour? Si non, c'est le moment d'en ouvrir un, ça peut être utile.



À part harceler le Service Clients, avec l'appui de ton commercial, je m'étonne d'ailleurs qu'il se contente d'appeler le Service Clients, je ne sais pas trop. Assistance juridique? Tu n'as pas répondu sur ce point. Quand tout a été épuisé, il reste la lettre à la direction de Peugeot, en espérant que ça redescende jusqu'au bon niveau. À ce stade, il faudra patienter des semaines (mois?).
J’ai aucune souscription d’indiquer sur mon écran ils vienne de m’envoyer un autre mail que je vois ai transférer
 

@Frerebeau
Autant que je sache, le contrat des Services connectés est attaché au véhicule pas à son propriétaire. Donc, pour moi, surtout s'agissant du contrat initial, dit "gratuit", bien évidemment il est transmissible en cas de vente du véhicule.

Retourne voir ton commercial avec cette réponse, ça devrait le faire réagir.
 
Dernière édition:

@Frerebeau
Si tu as bien, "Aucune souscription" c'est par là qu'il faut investiguer. Ce n'est absolument pas normal. Soit il y a eu un gag au moment de la fabrication du véhicule (mauvaise identification du NAC), soit le véhicule était à l'origine destiné à un pays où les Services Connectés ne sont pas disponibles (connaît-on l'histoire de ce véhicule avant qu'il se retrouve chez Spoticar?), soit, comme suggéré, il y a eu un changement de NAC intempestif. Soit...

Je me suis rendu compte que j’avais le service TomTom un cours d’activation

Est-ce sur l'appli MyPeugeot que tu as vu cette mention? Je n'ai qu'une confiance limitée dans l'application. Je préfère le site. Si tu t'identifies sur ce site (même identifiant, même mot de passe que l'appli) que vois-tu dans "Mes Services" + "En savoir plus"?

https://mypeugeot.peugeot.fr/
 
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@Frerebeau
Si tu as bien, "Aucune souscription" c'est par là qu'il faut investiguer. Ce n'est absolument pas normal. Soit il y a eu un gag au moment de la fabrication du véhicule (mauvaise identification du NAC), soit le véhicule était à l'origine destiné à un pays où les Services Connectés ne sont pas disponibles (connaît-on l'histoire de ce véhicule avant qu'il se retrouve chez Spoticar?), soit, comme suggéré, il y a eu un changement de NAC intempestif. Soit...



Est-ce sur l'appli MyPeugeot que tu as vu cette mention? Je n'ai qu'une confiance limitée dans l'application. Je préfère le site. Si tu t'identifies sur ce site (même identifiant, même mot de passe que l'appli) que vois-tu dans "Mes Services" + "En savoir plus"?

https://mypeugeot.peugeot.fr/
D’accord très bien, j’appellerai le monsieur qui m’a vendu la voiture demain pour lui dire qu’ils m’ont donné ça comme réponse. Alors non je ne sais pas du tout. Quel était son histoire avant d’avoir le véhicule tout ce que je sais, c’est qu’elle avait que 2000 km , oui je vais que sur l’application qu’il y a via mon téléphone je n’y vais pas via l’ordinateur. Tu penses que ça pourrait changer la donne ?
 

@Frerebeau
Si tu as bien, "Aucune souscription" c'est par là qu'il faut investiguer. Ce n'est absolument pas normal. Soit il y a eu un gag au moment de la fabrication du véhicule (mauvaise identification du NAC), soit le véhicule était à l'origine destiné à un pays où les Services Connectés ne sont pas disponibles (connaît-on l'histoire de ce véhicule avant qu'il se retrouve chez Spoticar?), soit, comme suggéré, il y a eu un changement de NAC intempestif. Soit...



Est-ce sur l'appli MyPeugeot que tu as vu cette mention? Je n'ai qu'une confiance limitée dans l'application. Je préfère le site. Si tu t'identifies sur ce site (même identifiant, même mot de passe que l'appli) que vois-tu dans "Mes Services" + "En savoir plus"?

https://mypeugeot.peugeot.fr/
 

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D’accord très bien, j’appellerai le monsieur qui m’a vendu la voiture demain pour lui dire qu’ils m’ont donné ça comme réponse. Alors non je ne sais pas du tout. Quel était son histoire avant d’avoir le véhicule tout ce que je sais, c’est qu’elle avait que 2000 km , oui je vais que sur l’application qu’il y a via mon téléphone je n’y vais pas via l’ordinateur. Tu penses que ça pourrait changer la donne ?
Alors tout est pareil, sauf que là j’ai le numéro de contrat que j’avais pas sur l’application
 

@Frerebeau

Puisque tu as un numéro de contrat, ça montre bien que le contrat est attaché au véhicule et pas au propriétaire.

Je poursuis mon idée que l'UIN du NAC devrait être vérifié. Parce que s'il est mauvais, pour une raison ou une autre, dans la base de données Peugeot, ça ne pourra jamais marcher! Ce n'est peut-être pas le problème, mais c'est assez simple à vérifier.