defaut pompe à huile

michelt760

Peugeot Addict
25 Novembre 2008
65
1
8
123
Bonjour,

J’ai une 208 1,2 pure tech 82cv de février 2017 avec 27000 kms, véhicule acheté en février 2018 en occasion 0 kms.
Le problème rencontré était défaut pression d’huile.
Appel de l’assistance qui ramène la voiture au garage habituel, le concessionnaire Peugeot de ma ville et le diagnostic tombe 2 jours après, défaut pompe à huile: il faut la changer.
Après maintes péripéties entre le garage, le contrat de maintenance pris avec le crédit, l’assistance Peugeot.....je reçois un devis de 2078,24 € avec un restant à charge de 231€ correspondant à l’huile,filtre à huile, liquide de refroidissement, courroie pompe à eau et accessoires.
10 à 15 jours de réparation suite au covid, « nous sommes débordés ». De plus pas de voiture de prêt « nous n’en avons plus suite au covid »
Le covid a bon dos.
J’ai réussi à en avoir une pour 4 jours par l’intermédiaire de l’assistance ( non sans mal) puis par mon assurance voiture 5 jours.
Ce qui m’inquiète une voiture neuve, toutes les révisions faites au garage, 27000kms, quand on vous annonce « pompe à huile défectueuse « même si ça passe sous garantie, pour moi, ça me laisse rien de bon pour la suite de la vie de la voiture.
Connaissez vous la loi de Murphy: un emmerde ne vient jamais seul. Ça donne envie d’y réfléchir.
J’en suis à ma 7 ième peugeot, 5 d’occasions sans problème, 2 neuves ( une 308 que j’ai fait reprendre car plus confiance avec des pannes à répétitions malgré les entretiens faits dans ce garage et suivant le cahier d’entretien) et maintenant la 208, je me pose des questions sur la fiabilité des autos neuves.
D’ énorme probabilité que je quitte le lion qui ne rugisse plus pour moi, pour aller voir ailleurs.
Je me doute que bon nombres d’entre vous soyez content du lion, mais moi j’ai donné.
Je reprendrai la plume pour vous faire part de la suite de ma « story Peugeot »