[208 1.2 PureTech 2018] Type de raccord bougies d'allumage : SAE ou Napf ?

neops

Membre
9 Juin 2017
7
0
1
126
Salut à tous,

Je dois changer les bougies d'allumage sur ma Peugeot 208 GT Line de 2018 (moteur 3 cylindres 1.2 PureTech).

En rentrant ma plaque sur les sites de pièces auto, on me propose plusieurs modèles Bosch compatibles, mais avec des types de raccords différents : certains en SAE (l'embout classique) et d'autres en Napf (le raccord creux / en coupelle). Les deux remontent comme "compatibles".

Du coup, est-ce que quelqu'un sait quel raccord est monté d'origine là-dessus ? J'aimerais bien commander directement les bonnes bougies pour m'éviter de devoir sortir les bobines en avance juste pour vérifier la connectique.

Merci d'avance pour votre aide

salut, c'est du chinois, ton truc, il n'y a pas de raccord sur une bougie. Si tu parles de l'embout, je ne voit pas trop en quoi ils seraient différents. Au pire, tu démontes l'ancien pour le remonter sur la nouvelle bougie. T'a pas une photo?
Sinon, tu vas au garage :)

I Phase 2 5 Portes 1.2 THP Puretech 12V S&S 110 cv
désolé si je m''exprime mal le site propose les deux SAE et Napf du coups je sais pas quoi choisir
1779642783424.png

change de site, les deux bougies n'ont pas le même indice thermique.

La date est noté dans la capture écran du site. Les bougies sont différentes entre un eb2 de gen1 ou gen2. Ta différence vient de la.
Le meilleur moyen est de démonter une bougie pour vérifier.

@Planb Bonjour ! Je ne dois pas être très doué, je n'arrive pas à t'envoyer de message privé... Tu pourrais me MP s'il te plaît ?

Il faut que tu cliques comme indiqué ci-dessous

Si tu n'as pas encore accès à cette fonction, tu peux demander à un modérateur de me l'envoyer.

1780342031277.png

Dernière édition:

Je crois me souvenir qu'il faut avoir un minimum de messages sur le forum pour que cette fonction soit débloquée.

Bonsoir ;; si vous l’avez acheté neuve les bougies ont dû être changé 1 fois 🤔, normalement y as réf sur facture entretien. En plus rien de compliqué de démonter une bougie pour réf ( moteur froid ) avoir clé dynamométrique pour bon couple serrage .

ok l'idée de la demonté sa peux être pas mal

Pour gagner du temps, j'ai voulu utiliser une Intelligence Artificielle pour analyser les références... et j'ai eu droit à une belle "hallucination" technique ! Une première IA m'a affirmé qu'une certaine référence allait détruire mon moteur, avant qu'une seconde IA ne vienne contredire la première avec de meilleurs arguments.
==>
Pour vous donner un peu de contexte sur mon véhicule lors de nos échanges, je roule avec une Peugeot 208 GT Line.
Voici ses spécifications exactes :
  • 1ère mise en circulation : 07/2018
  • Motorisation : 1.2 L Essence (1199 cc)
  • Code moteur : HNZ_EB2DT
  • Puissance : 110 CH (81 KW)

Référence NGKModèle completIndice ThermiqueSpécificité FiletageVerdict pour moteur HNZ (110ch)
97968ILZKBR7B8G7Standard HNZ✅ Le bon choix. C'est la référence Iridium explicitement associée au moteur HNZ (EB2DT).
91874SIZKBR8B8HG8Standard❌ Incompatible. L'indice thermique ne correspond pas à ce qui est attendu par le calculateur pour le bloc HNZ.
97437ILZKGR7B8G7Différent⚠️ À fuir. Elle ressort parfois pour des moteurs EB2DT, mais la longueur de filetage est différente. Risque de mauvaise combustion ou de collision mécanique.

Dernière édition:

Ref Peugeot de la bougie pour ton HNZ (EB2DT) = 9829930180
Je te conseille la NGK 91874 SIZKBR8B8HG