208 Griffe par Peugeot Corbi (modèle unique)

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
:coucou:

Une initiative sympa du garage Peugeot Corbi de Montendre, en Charente-Maritime (17), qui a rendu hommage aux 30 ans de la 205 GTi Griffe de 1991 à travers un exemplaire unique de 208, sur la base d'un exemplaire GT Line Puretech 130 EAT8.

Je vous laisse juges, mais j'aime beaucoup :)

https://www.largus.fr/actualite-aut...ion-griffe-hommage-a-la-205-gti-10579395.html

https://lesvoitures.fr/peugeot-208-griffe-205-griffe/

DSC_46053-Peugeot-208-Griffe-Corbi-785x520.jpg

DSC_1330-Peugeot-208-Griffe-Corbi-785x523.jpg

DSC_44752-Peugeot-208-Griffe-Corbi-785x518.jpg

DSC_1135-Peugeot-208-Griffe-Corbi-785x523.jpg

DSC_1142-Peugeot-208-Griffe-Corbi-785x523.jpg
DSC_1157-Peugeot-208-Griffe-Corbi-785x523.jpg

DSC_1166-Peugeot-208-Griffe-Corbi-785x523.jpg

Peugeot-208-Griffe-Corbi-2021-785x523.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87


Si Peugeot aurait sortit une 208 GT LINE 100 EAT8, dans cette couleur; je l'aurais prise plutôt qu'en Noir. Seul la grise me plaisait, mais la noir me paraissait plus belle sous les projecteurs.
 

Pas mal . C vert ou bleu

Pti soucis oculaires ou léger daltonisme ? :voyons: ;)

C'est un vert très spécifique et "historique" chez Peugeot : le vert "Fluorite" ;)

Couleur uniquement dévolue à l'édition spéciale 205 GTi "Griffe" de 1991, donc extrêmement rare et extrêmement... chère ! :sol:
 

Si Peugeot aurait sortit une 208 GT LINE 100 EAT8, dans cette couleur; je l'aurais prise plutôt qu'en Noir. Seul la grise me plaisait, mais la noir me paraissait plus belle sous les projecteurs.

C'est vrai que cette couleur lui va particulièrement bien et est "tendance" :)
 

C'est juste un peu dommage que les 2 poignées de portes avants restent noirs :voyons:
Beau boulot en tout cas, bel hommage à sa sœur aînée :oui:
 

C'est juste un peu dommage que les 2 poignées de portes avants restent noirs :voyons:

Oui, je me faisais la même réflexion.

Le but est de faire comme s'il s'agissait d'une 3 portes, comme feux la 205 GTi Griffe avec ses poignées de portes noires. Mais sur 208 ça passe moyennement :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl and pierh

C'est juste un peu dommage que les 2 poignées de portes avants restent noirs :voyons:
Beau boulot en tout cas, bel hommage à sa sœur aînée :oui:
Les poignées noires c'est pour copier mamie qui était en trois portes avec des poignées brutes.
J'aime beaucoup le résultat même si je suis d'accord, les poignées noires c'est un clin d'œil qui est un peu bof, tout comme l'autocollant griffe à l'arrière.
Mais pour l'audace et cette réalisation et les souvenirs que ça fait remonter je dis bravo. Qu'est ce que cette 205 GTI était canon dans ce coloris :love:
Édit : grillé par @Jpop81 :lol:
 


Pti soucis oculaires ou léger daltonisme ? :voyons: ;)

C'est un vert très spécifique et "historique" chez Peugeot : le vert "Fluorite" ;)

Couleur uniquement dévolue à l'édition spéciale 205 GTi "Griffe" de 1991, donc extrêmement rare et extrêmement... chère ! :sol:
G un peu de mal avec certaine couleur sur cette couleur j hésite sur du bleu turquoise ou du vert
 


J'abonde totalement :oui:

Je me demande d'ailleurs quelle peut être la côte de ce modèle "super-collector" :confused:
Les prix à mon avis c'est un peu comme en concession : si tu trouves quelqu'un qui a les moyens tu pourras la vendre très chère. Sur le net on trouve deux jolis modèles qui semblent avoir un historique connu. Prix affichés entre 28000 et 30000.
Mais comme en concession, c'est le prix demandé mais pas forcément celui que paiera l'acheteur.
La moins chère est la moins kilométrée visible sur La Centrale. En vente depuis 41 jours, en attente du bon acheteur je suppose. J'achèterai le jour où je gagnerai au loto (il faudra acheter la maison avec le garage qui va bien avant :D).
 

Les prix affichés me paraissent bien délirants :hebe:
Celle de ton lien, c'est un peu de la branlette si je peux m'exprimer ainsi... Superbe ristourne de 10€ pour appâter le pigeon, euuh, l'acheteur amoureux de 205. Bon point, c'est le faible kilométrage, mais une réno des sièges ne serait pas du luxe, et surtout ce volant bien pourri à changer :lol:.
J'ai de la place, des garages, mais de là à craquer et s'alléger de près de 30k€ pour une 205 aussi mythique et rare qu'elle soit, je passe mon tour :chinois: