208 GTi ou autre motorisation sportive

Sur un site bien connu pour sa virulence sur les pb de distri du thp, plus de nouveau cas enregistré sur les modèles produits à partir de mi-2011... c'est un bon signe je pense.
Sinon, pour les autres pb, c'est :
- fuite d'huile suite à tendeur desserré => résolu en usine par un meilleur serrage,
- et le pb de la sonde de tempé de LDR intégrée au boitier d'eau => tj des problèmes obligeant à une intervention en SAV (montage nouvelle sonde).
La plupart des pb étant résolus, ça reste quand même un bon moteur au vu de ses prestations.
 

A cause des normes d'absorption lors de choc contre les piétons.

Il y a une grande partie "vide" dans le nez de la 207 alors que la 206, il n'y en avait pas !!
 

A cause des normes d'absorption lors de choc contre les piétons.

Il y a une grande partie "vide" dans le nez de la 207 alors que la 206, il n'y en avait pas !!
Tu réponds à quel post là ? :pt1cable:
 

La 208 30ème Anniversaire dévoiler: Peugeot Sport est passer par la :D
Puissance: 208cv et plus de 300N.m de couple
La boite de vitesse du RCZ-R et le fameux différentiel Torsen avec le reste de la liaison au sol revu et corrigé.
Hauteur de caisse abaissé de 10mm et voies élargies de 22mm a l'avant et 16mm a l'arrière.
Nouveau Frein Avant Brembo de 323×28 mm
Nouvelle sonorité a l'échappement !

Disponible Novembre 2014 :D
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208 GTi 30th : la plus radicale des GTi signée PEUGEOT Sport

PEUGEOT lève le voile sur la 208 GTi 30th à l’occasion du « Festival of Speed » de Goodwood.
30 ans après la 205 GTi, PEUGEOT réinterprète le mythe dans une version plus radicale de la
sportive 208 GTi.

La 208 GTi 30th offre des sensations de conduites plus intenses avec son nouveau moteur
1.6 THP, Euro6, développant une puissance de 208 ch et un couple porté à 300 Nm. Il est associé
à une boîte manuelle à 6 rapports, un différentiel à glissement limité Torsen et des liaisons au
sol spécifiques, pour une motricité et une efficacité inédites.
Ce tempérament sportif et affirmé se lit également dans sa posture et son allure, en particulier
dans sa livrée bi matière délimitées par une coupe franche.
Présentée au public au prochain Mondial de Paris 2014, sa commercialisation débutera en
Novembre 2014.

« Dans la continuité de RCZ R, la marque a fait appel aux compétences techniques de PEUGEOT Sport
pour développer une version plus radicale de la 208 GTi. La 208 GTi 30th célèbre ainsi les 30 ans de la
GTi de PEUGEOT.»
Maxime Picat – Directeur Général de PEUGEOT


Le 13 mars dernier, soit moins d’un an après son lancement commercial, la 10 000e PEUGEOT 208
GTi sortait de la ligne de montage, confirmant le succès de la réinterprétation du mythe et de la
stratégie du haut de gamme sportif de PEUGEOT sur le segment B.
PEUGEOT a marqué de son empreinte l’histoire de la sportivité automobile, cet ADN se retrouve
dans les gènes de la 208 GTi, comme dans ceux de la RCZ, et de sa version R survitaminée par
PEUGEOT Sport. Alors que PEUGEOT fête cette année les 30 ans de la 205 GTi, c’est au tour de la
208 GTi de passer entre les mains expertes de PEUGEOT Sport, afin de lui donner un typage plus
radical -ce que certains appelleront sans doute « un supplément d’âme » -, en réponse aux attentes
d’une clientèle complémentaire à la fibre plus sportive et de passionnés.

Une signature exclusive cohérente avec un tempérament plus radical

« Si la 208 GTi 30th conserve l’identité, le soin du détail et les lignes de la 208 GTi, elle les interprète
dans un registre unique, plus radical et plus bestial qui fait le lien avec le typage incisif de son
comportement dynamique. »
Julien Kerlidou – Chef de produit 208


D’emblée, le tempérament exclusif et plus radical de 208 GTi 30th transparaît. Son assiette
abaissée de 10 mm, ses voies élargies de 22mm à l’avant et de 16mm à l’arrière, ses grandes
roues ressorties lui procurent une posture plus assise sur la route, et indiquent sans équivoque sa
destination sportive.
Les chromes brillants et chics de la 208 GTi laissent place sur la 208 GTi 30th à des éléments noir
mat qui rendent son allure plus bestiale. A l’avant, il se décline sur le jonc cerclant la calandre, les
enjoliveurs des feux antibrouillard et les coques de rétroviseurs.
De profil, la posture abaissée est soulignée par le noir mat des bas de caisse et des élargisseurs
d’aile qui surplombent des roues inédites de 18", dont les jantes noires mates accueillent à l’avant
de larges étriers de freins rouge spécifiques signés PEUGEOT Sport. Le lécheur de vitre, qui se
termine en une signature rendant hommage à l’illustre 205 GTi, se pare lui aussi de noir mat, tandis
que l’enjoliveur de custode arbore le logo « 208 GTi 30th ».
A l’arrière, l’échappement débouche sur une double canule chromée de forme arrondie qui signe la
sonorité de son nouveau moteur associé à une ligne d’échappement retravaillée.
Enfin, la 208 GTi 30th ne pouvait que revêtir des teintes identitaires de cet univers sportif.
L’interprétation unissant le rouge et le noir par un traité bicolore et bi matière est innovante et
unique. L’avant habillé d’un noir texturé entre en contraste avec un rouge inédit vernis en partie
arrière. Les deux teintes sont délimitées par une coupe franche oblique initiée par le concept Onyx
et réinterprétée sur les concepts 308 R Concept et Exalt. La 208 GTi 30th sera également disponible
avec la teinte haut de gamme Blanc Perle Nacré et le Rouge Ruby, couleurs historiques de GTi.
En complète cohérence, avec la signature extérieure et le typage dynamique, l’ambiance intérieure
annonce le registre de sportivité plus radicale développé sur la 208 GTi 30th. Les décors en
dégradé du rouge vers le noir de la 208 GTi passent en noir laqué. Les crosses de porte noire au
liséré rouge font écho aux ceintures de sécurité. Les surtapis haut de gamme rouge et les sièges
baquet à l’avant au plan de forme spécifique sont signés PEUGEOT Sport. Ces sièges sont habillés
d’un mélange exclusif des matières, principalement d’Alcantara accompagné de TEP noir aux
surpiqûres rouges et d’une maille noire ponctuée de rouge.
Une plaque numérotée portant la mention « 208 GTi 30th » et positionnée au-dessus du plafonnier
parachève la signature exclusive de cette édition anniversaire.

Des sensations de conduite débridées par un comportement incisif

« Sur la base de la 208 GTi déjà très efficace et bien motorisée, notre ambition était de mettre l’accent
sur le typage du comportement, en augmentant encore son efficacité. Pour cela nous avons développé
la motricité et un potentiel d’adhérence supérieur principalement sur le train avant. Le bénéfice porte
essentiellement sur les vitesses de passages, les sensations de conduites et le retour d’informations ».
Pierre Budar – Chef de projet 208 GTi 30th


Les sensations commencent dès l’installation au volant de la 208 GTi 30th. Pour le pilote, la prise en
main est simple et évidente comme la prise de trajectoire. Le volant de dimension compacte facilite
le placement et accroît les sensations de conduite. Le combiné, situé en position haute, est orienté
vers son regard. Il facilite la lecture des informations qui devient instantanée, sans quitter la route
des yeux.
En cohérence avec son typage dynamique spécifique et des sensations de conduite exacerbées,
cette position de conduite est idéalement complétée par un siège baquet spécifique développé par
PEUGEOT Sport. Associé au petit volant, au combiné tête haute et une remontée d’informations
de la route obtenues par les liaisons au sol spécifiques, il permet au pilote de faire corps avec sa
voiture.
Le nouveau moteur 1.6 THP, répondant à la norme Euro6, est équipé du Stop & Sart. Son couple
maximal est porté à 300 Nm et sa puissance à 208 ch en clin d’oeil au modèle éponyme.
Sur le registre de la motricité, la puissance et le couple sont transmises aux roues via une boîte de
vitesses manuelle à 6 rapports, à l’étagement spécifique, et à un différentiel à glissement limité
Torsen – tous deux issus de la RCZ R - , qui vont permettre d’en exploiter tout le potentiel.
L’ESP et l’antipatinage sont recalibrés, afin d’être moins intrusifs dans la conduite, de libérer de la
motricité et permettre au Torsen de travailler.
L’apport du Torsen et de l’anti-devers réduit à l’avant se ressent en particulier lors des accélérations
en virages, en permettant de maintenir les trajectoires serrées, et dans les phases de freinage, par
un surcroît de stabilité.
Le centre de gravité abaissé et une géométrie des trains redéfinie (voies, carrossage, pince, jantes
plus larges de 0,5’’) et des pneumatiques Michelin Pilot Super Sport 205/40 ZR 18 optimisent
l’adhérence et garantissent une tenue de route remarquable.
La direction a fait également l’objet d’un travail important de calibration sur circuit et sur routes.
L’objectif était d’obtenir une linéarité d’assistance en rapport avec le typage de la voiture en tenant
compte des effets induits par le Torsen.
Associée à de nouvelles lois d’amortissement et de raideur de ressorts, ainsi qu’un centrage antidevers
reculé, la direction est informative. L’ensemble offre à la fois précision et agilité.

La 208 GTi 30th peut compter sur un système de freinage à la hauteur des performances
atteintes. Les disques de 323 mm de diamètre et 28 mm d’épaisseur à l’avant sont pincés par des
étriers Brembo fixes à quatre pistons.
Le tempérament sportif de la 208 GTi 30th se traduit aussi dans les chiffres ; un 0 à 100 km/h réalisé
en 6,5 s et le 1000 m en 26,5 s. Les reprises sont également de très haut niveau passant de 80 à 120
km/h en 6 s sur l’avant dernier rapport.
Ses performances et son comportement incisif sont obtenus dans un registre d’efficience inédite sur
le segment avec des émissions de CO2 contenues à 125g/km.

La 208 GTi 30th démontre à nouveau que l’émotion, la sportivité et l’efficience sont inscrites dans
le patrimoine et les gènes de PEUGEOT.
 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-gti-30th-2014-une-version-radicale-pour-les-30-ans-de-la-205-gti-4322379.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_1192803
 

bonjour,
je voulais savoir si la 208 gti avait un indicateur de t° d'huile comme la 207 rc phase 1.
merci
 



A premiere vue non. Pas la place. Le combiné étant petit.
Peut être dans l'odb :confused: :confused: .
Sur ma voiture, j'ai une aiguille pour la t° d'eau... mais la t° d'huile est accessible uniquement via l'ODB :chinois: .