208 GTi, quel est cet élément ? Fuite huile

zubiol

Nouveau membre
31 Octobre 2019
2
0
1
France
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens demander un peu d'aide aux connaisseurs :)

Sur ma 208 GTi de 2014, j'ai une fuite (a priori d'huile). La voiture sera déposée au garagiste (j'ai pris rendez-vous mais il y a un délai logique).

J'ai cherché par moi-même pour en savoir plus, et j'ai remarqué que la fuite semblait sortir d'un élément (pas loin du carter) mais je ne sais pas quel est cet élément ? L'élément est situé à peu près au milieu de la voiture dans l'axe.

J'ai pris les photos ci-joint, j'ai le sentiment que l'huile sort de cet "orifice" en fait (pas 100% sûr mais j'ai l'impression, après vu que j'ai pas mal manipuler avec les mains pour chercher la fuite je n'en suis plus bien sûr moi-même). Est-ce possible et si oui à quoi sert cet espèce d'orifice ? En tout cas si ce n'est pas là la fuite ne doit pas être très loin car c'est au niveau de cette pièce que la goutte d'huile se forme.

Si vous avez une idée je suis preneur !

Merci beaucoup par avance
 

Pièces jointes

  • IMG_20191031_131103.jpg
    IMG_20191031_131103.jpg
    196.7 Ko · Affichages: 19
  • IMG_20191031_131232.jpg
    IMG_20191031_131232.jpg
    184.5 Ko · Affichages: 19
  • IMG_20191031_131616.jpg
    IMG_20191031_131616.jpg
    139.3 Ko · Affichages: 19
  • IMG_20191031_131624.jpg
    IMG_20191031_131624.jpg
    229.1 Ko · Affichages: 19

A noter que la photo img_20191031_131103.jpg me laisse parfois penser que l'huile vient d'un peu plus haut (on voit pas mal de traces au dessus, et même en manipulant j'aurais eu du mal peut-être à laisser ce genre de trace moi-même..). Les photos (sauf une) ont été prises de dessous.

Je prends tous les avis :)
 

Salut,

Pas sur que ce "trou" communique avec autre choses. Par contre effectivement d'après la première photo, on dirait que sa vient de plus haut.
 

salut, pour ceux que sa pourrais aider j'ai eu la même surprime il y a quelque temps les gouttes avais exactement le meme chemin. A la différence que moi c'était de l'eau et non de l'huile. En faite plus haut vous avez l'échangeur eau/huile sur le bloc avec le porte filtre a huile. Pour par par c'était simplement le joint coté entré/sortie eau du porte filtre qui avait lâche. Mais ce peu très bien etre celui coté huile.
Il faut virer les protection thermique, le catalyseur et vous avec un accès royale a la bébête.