208 GTi, quel est cet élément ? Fuite huile

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par zubiol, 31 Octobre 2019.

  1. zubiol

    zubiol Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2019
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et je viens demander un peu d'aide aux connaisseurs :)

    Sur ma 208 GTi de 2014, j'ai une fuite (a priori d'huile). La voiture sera déposée au garagiste (j'ai pris rendez-vous mais il y a un délai logique).

    J'ai cherché par moi-même pour en savoir plus, et j'ai remarqué que la fuite semblait sortir d'un élément (pas loin du carter) mais je ne sais pas quel est cet élément ? L'élément est situé à peu près au milieu de la voiture dans l'axe.

    J'ai pris les photos ci-joint, j'ai le sentiment que l'huile sort de cet "orifice" en fait (pas 100% sûr mais j'ai l'impression, après vu que j'ai pas mal manipuler avec les mains pour chercher la fuite je n'en suis plus bien sûr moi-même). Est-ce possible et si oui à quoi sert cet espèce d'orifice ? En tout cas si ce n'est pas là la fuite ne doit pas être très loin car c'est au niveau de cette pièce que la goutte d'huile se forme.

    Si vous avez une idée je suis preneur !

    Merci beaucoup par avance
     

    Pièces jointes:

  2. zubiol

    zubiol Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2019
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    A noter que la photo img_20191031_131103.jpg me laisse parfois penser que l'huile vient d'un peu plus haut (on voit pas mal de traces au dessus, et même en manipulant j'aurais eu du mal peut-être à laisser ce genre de trace moi-même..). Les photos (sauf une) ont été prises de dessous.

    Je prends tous les avis :)
     
  3. Nener

    Nener Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2019
    Messages :
    204
    "J'aime" reçus :
    59
    Salut,

    Pas sur que ce "trou" communique avec autre choses. Par contre effectivement d'après la première photo, on dirait que sa vient de plus haut.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification