28-30 octobre : * Rallye d'Espagne 2005 *

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Rallye d'Espagne - Catalunya
28-30 octobre

wrc2005cortm03139bo.jpg


Dans moins de cinq jours sera donné le départ de la prochaine manche du WRC. Le rallye d'Espagne sera l'avant dernière manche du championnat du monde.
L'objectif pour Peugeot sera d'aider Marcus à décrocher la place de vice-champion 2005, et jouera à fond la toute petite chance qui reste au Lion d'être sacré chez les constructeurs...
Une troisième place de Loeb suffirait à Citroën pour être sacré champion, même en cas de doublé des pilotes Peugeot...
Ca ne va pas être simple pour Peugeot, mais tant qu'il y a de l'espoir...
Et puis, par respect pour ses pilotes, partenaires, sponsors et supporters, l'équipe Marlboro-Peugeot-Total se doit de clore sa participation sur une bonne note.
Un bon résultat en Espagne est donc visé pour la dernière course de Peugeot en Europe en WRC...

Pour mener à bien cette "mission", Jean-Pierre Nicolas a fait appel au jeune pilote français, Nicolas Bernardi, pour épauler Marcus Gronholm. En effet, Markko Martin ne se sentant pas dans un état psychologique suffisant pour reprendre le volant, c'est donc le leader du championnat de France qui le remplacera.
C'était déjà le cas au Rallye de France, où Nico Bernardi a démontré une belle pointe de vitesse, ainsi qu'une belle constance, en terminant 8e, mais surtout, en réalisant régulièrement à pertir de la 2e étape, des temps de tout premier ordre, dans le top 5...

Je pense réellement que Peugeot a une belle carte à jouer lors du prochain rallye d'Espagne. Si les deux lionnes sont fiable, notamment au niveau de la boîte de vitesse, Marcus et Nico pourraient tout à fait se placer dans le top 5... :oui:
 

Et dire que je voulais te griller sur ce topic et le créer avant toi Leo!!!! :/


J'espère assister sur ce rallye à la revanche de Grönholm sur le sort, en signant un podium, et surtout à la confirmation des perfs entrevues de Bernardi en Corse!!! :bien:


Notes que parmis les engagés du rallye il y a le Mexicain Ricardo Trivino à bord d'une 206 wrc... :oui:

En fait, cette voiture a été achetée par Ricardo à Bozian(il courait sous ces couleurs au rallye du Mexique wrc) et est confiée à un préparateur espagnol :chinois:
mais n'attends pas de gosses perfs de la part de Trivino: c'est avant tout un pilote terre et non asphalte... :spamafote:
 

Et dire que je voulais te griller sur ce topic et le créer avant toi Leo!!!! :/

:D Des fois, je suis réactif !!! :rolleyes: :p
Il faut dire que le Catalunya ne commence que dans 4 jours !!! :eek:
Ca doit être chaud pour les équipes de tout déménager en si peu de temps... :mouai:
Je dis ça, mais si ça se trouve, ils sont déjà à Barcelone...

J'espère assister sur ce rallye à la revanche de Grönholm sur le sort, en signant un podium, et surtout à la confirmation des perfs entrevues de Bernardi en Corse!!! :bien:

En ce qui concerne Gronholm, il a prouvé tout au long de la première étape en Corse qu'il avait le potentiel pour être le meilleur derrière Loeb, mais malheureusement, le facteur pneus est déterminant, et si le temps est chaud et sec, il n'y aura pas grand chose à faire contre lui... :/
Pour moi, si Bernardi arrive à partir sur le même rythme que les 2e et 3e étapes en Corse, je pense qu'il est un prétendant à une place dans le top 5... J'espère qu'à l'arrivée, les deux pilotes Peugeot seront dans les 5 premiers... :oui:

Notes que parmis les engagés du rallye il y a le Mexicain Ricardo Trivino à bord d'une 206 wrc... :oui:

En fait, cette voiture a été achetée par Ricardo à Bozian(il courait sous ces couleurs au rallye du Mexique wrc) et est confiée à un préparateur espagnol :chinois:
mais n'attends pas de gosses perfs de la part de Trivino: c'est avant tout un pilote terre et non asphalte... :spamafote:

Ouais, je me rappelle bien de la 206 WRC jaune de Ricardo Trivino... A défaut d'être très performante, elle a une belle déco... :love: C'est déjà ça... :rolleyes: :p
 

Rallye d'Espagne - Catalunya
Palmarès Peugeot

Peugeot a remporté trois fois le Rallye d'Espagne, toujours avec la 206 WRC.

En 2001, avec Didier Auriol et Denis Giraudet,

catalunya01didierauriol9yr.jpg


En 2002, avec Gilles et Hervé Panizzi

2002catalunyapanizzi208008ul.jpg


Enfin, en 2003, toujours avec les frères Panizzi

espagne03panizzi27qq.jpg
 

Rallye d'Espagne - Catalunya
Liste des engagés

1 Loeb-Elena Citroen Xsara Wrc A 8
2 Duval-Smeets Citroen Xsara Wrc A 8
3 Gardemeister-Honkanen Ford Focus Wrc A 8
4 Kresta-Tomanek Ford Focus Wrc A 8
5 Solberg-Mills Subaru Impreza Wrc A 8
6 Sarrazin-Giraudet Subaru Impreza Wrc A 8
7 Gronholm-Rautiainen Peugeot 307 Wrc A 8
8 Bernardi-Fortin Peugeot 307 Wrc A 8
9 Rovanpera-Pietilainen Mitsubishi Lancer Wrc A 8
10 Galli-D Amore Mitsubishi Lancer Wrc A 8
11 Schwarz-Wicha Skoda Fabia Wrc A 8
12 Bengue-Escudero Skoda Fabia Wrc A 8
14 Sola-Amigo Ford Focus Wrc A 8
15 Warmbold-Orr Ford Focus Wrc A 8
16 Atkinson-Macneall Subaru Impreza Wrc A 8
17 Kopecky-Schovanek Skoda Fabia Wrc A 8
18 Hirvonen-Lehtinen Ford Focus Wrc A 8
19 Pons-Del Barrio Citroen Xsara Wrc A 8
20 Vouilloz-Pivato Skoda Fabia Wrc A 8
21 Boland-Regan Ford Focus Wrc A 8
31 Andersson-Andersson Suzuki Swift A 6
32 Wilks-Pugh Suzuki Swift A 6
33 Katajamaki-Alanne Suzuki Ignis A 6
34 Baldacci-Bernacchini Fiat Punto A 6
35 Meeke-Patterson Citroen C2 A 6
36 Aava-Sikk Suzuki Ignis A 6
37 Scorcioni-Stefanelli Suzuki Ignis A 6
38 Betti-Agnese Renault Clio A 6
39 Cecchettini-Daddoveri Fiat Punto A 6
40 Rautenbach-Williamson Citroen C2 A 6
41 Sordo-Marti Citroen C2 A 6
42 Valousek-Scalvini Suzuki Ignis A 6
43 Prokop-Gross Suzuki Ignis A 6
61 Trivino-Salom Peugeot 206 Wrc A 8
62 White-Brady Subaru Impreza A 8
63 Beltrami-Ceschino Ford Focus Wrc A 8
64 Olle-Izquierdo Seat Cordoba Wrc A 8
65 Membrado-Vilamala Renault Clio A 6
66 Rueda-Rozada Renault Clio A 6
67 Dale-Bargery Ford Fiesta A 6
68 Kosciuszko-Baran Suzuki Ignis A 6
69 Carballido-Solorzano Citroen C2 A 6
70 Canella-Gria Renault Clio A 6
71 Pressac-Renucci Citroen C2 A 6
72 Latvala-Antilla Subaru Impreza N 4
73 Garcia Ojeda-Barrabes Subaru Impreza N 4
74 Heuvel-Kolman Mitsubishi Lancer N 4
75 Font-Munoz Mitsubishi Lancer N 4
76 Orriols-Masso Mitsubishi Lancer N 4
77 Van Eldik-Groenewoud Mitsubishi Lancer N 4
78 Martinez Saco-Marchena Subaru Impreza N 4
79 Canals-Puchol Mitsubishi Lancer N 4
80 Moree-Schoonenwolf Mitsubishi Lancer N 4
81 Weng-Fredriksson Mitsubishi Lancer N 4
82 Eckhaus-Hagman Mitsubishi Lancer N 4
83 Vossen-Findhammer Mitsubishi Lancer N 4
84 Bijvelds-Hissink Mitsubishi Lancer N 4
85 Sinke-Meijs Mitsubishi Lancer N 4
86 Perez-Marcos Peugeot 206 Rc N 3
87 Mir-Orihuela Renault Clio N 3
88 Fornell-Avellan Renault Clio N 3
89 Piatto-Vacca Renault Clio N 3
90 Puig-Antich Seat Ibiza N 3
91 Gibert-Codina Renault Clio N 3
92 Montlleo-Subiranas Renault Clio N 3
93 Fontclara-Regordosa Fiat Cinquecento A 5

Il n'y a donc que 4 Peugeot au départ du Rallye de Catalogne... :/
Heureusement, je pense que les deux 307 WRC officielles seront performantes, en espérant qu'elles soient fiables également...
Ricardo Trivino sera donc au départ sur une 206 WRC privée qui n'a pas beaucoup de chance de briller, avec un pilote plus adepte du pilotage sur terre que sur asphalte...
En fin, en classe N3, Perez prendra le départ au volant d'une 206 RC... Je ne sais pas si quelqu'un connait le pilote et sa monture (pneumatiques ?) par ce que je ne le connais pas du tout... :confused:
Thomas, peut être... ;)
 

C'est vrai, ça m'était complètement sorti de la tête que Didier avait réussi à signer une victoire avec Peugeot là-bas... :oups:
 

Rallye d'Espagne - Catalunya
Programme

1e Etape : Vendredi 28 octobre 2005

08h28 : ES 1 QUEROL 1 (25,43 km)
09h16 : ES 2 EL MONTMELL 1 (24,14 km)

Parc d'assistance A à Port Aventura (30')

11h57 : ES 3 VILAPLANA 1 (28,33 km)
13h32 : ES 4 PRATDIP (28,35 km)

Parc d'assistance B à Port Aventura (30')

16h38 : ES 5 QUEROL 2 (25,43 km)
17h26 : ES 6 EL MONTMELL 2 (24,14 km)

Parc d'assistance C à Port Aventura (45')

2e Etape : Samedi 29 octobre 2005

Parc d'assistance D à Port Aventura (10')

08h38 : ES 7 EL LLOAR - LA FIGUERA 1 (20,01 km)
10h06 : ES 8 CAPAFONTS 1 (27,54 km)

Parc d'assistance E à Port Aventura (30')

12h39 : ES 9 COLLDEJOU 1 (28,48 km)
13h32 : ES 10 RIUDECANYES 1 (11,27 km)

Parc d'assistance F à Port Aventura (30')

15h48 : ES 11 EL LLOAR - LA FIGUERA 2 (20,01 km)
17h16 : ES 12 CAPAFONTS 2 (27,54 km)

Parc d'assistance G à Port Aventura (45')

3e Etape : Dimanche 30 octobre 2005

Parc d'assistance H à Port Aventura (10')

08h35 : ES 13 COLLDEJOU 2 (28,48 km)
09h28 : ES 14 RIUDECANYES 2 (11,27 km)

Parc d'assistance I à Port Aventura (30')

11h21 : ES 15 VILAPLANA 2 (28,33 km)

Parc d'assistance J à Port Aventura (20')

13h29 : Cérémonie finale
 

C'est vrai, ça m'était complètement sorti de la tête que Didier avait réussi à signer une victoire avec Peugeot là-bas... :oups:

La seule et unique de Didier lors de cette saison décevante... :rolleyes:
Enfin, Peugeot avait quand même été sacré champion du monde grace à une super équipe de pilotes : Gronholm, Auriol, Panizzi, Rovanpera... :love:
 

Moi, ce qui m'était sorti de la tête, c'est que Marcus avait fini 2e l'année dernière derrière Markko Martin alors sur Ford...
Il a donc vraiment une belle carte à jouer, mais tout dépend encore une fois des conditions météo...
C'est sa dernière chance de remporter sa première victoire sur asphalte au volant d'une Peugeot : ce serait vraiment magnifique...
Un beau cadeau d'adieu, mais je n'y crois pas trop...
 

Enfin, Peugeot avait quand même été sacré champion du monde grace à une super équipe de pilotes : Gronholm, Auriol, Panizzi, Rovanpera... :love:



Tu oublies François Delecour :oups:
 

Enfin, Peugeot avait quand même été sacré champion du monde grace à une super équipe de pilotes : Gronholm, Auriol, Panizzi, Rovanpera... :love:

Tu oublies François Delecour :oups:

:non:

François Delecour était chez Ford en 2001, après une rupture difficile avec Peugeot fin 2000...

C'est sûr que l'équipe 2000 était belle aussi ainsi que celle de 2002-2003 qui a été surnommée la "dream team" avec les deux champions du monde 2000 (Marcus Gronholm) et 2001 (Richard Burns)...
Au passage, une petite pensée pour le pilote britannique qui se bat désormais contre la maladie...

Mais bon, pour en revenir à cette édition 2005 du Rallye d'Espagne, je pense que l'équipe alignée par Peugeot est d'un bon niveau et comme je l'ai déjà dit, je pense que les deux ont le potentiel pour finir dans le top 10...
 

Rallye d'Espagne - Catalunya
Présentation

SGcorse05_69.jpg

Photo de : http://www.rally-news.org

Une dernière manche asphalte déterminante

Après avoir enlevé deux victoires cette année en Finlande et au Japon, la Peugeot 307 WRC tentera de s'illustrer à nouveau sur asphalte en Catalogne où se disputera la quinzième manches du Championnat du Monde 2005.

Alors que le calendrier 2005 était essentiellement axé sur des rallyes terre, la fin de saison sera typée asphalte. Après le Tour de Corse qui s'est disputé le week-end dernier, ce sera au tour du Rallye de Catalunya. A l'exception du Monte-Carlo, qui avait marqué l'ouverture de la saison, une seule épreuve avait jusqu'à présent eu lieu sur goudron, en Allemagne, en août dernier, et sur un tracé qui ne ressemble pas à celui des deux rencontres méditerranéennes.

A deux longueurs du dénouement, Peugeot est deuxième du Championnat Constructeurs à trente points de l'équipe cousine et rivale, Citroën. Cet écart est désormais important mais l'équipe Peugeot Sport aura à cœur de se battre jusqu'au bout tant qu'elle conservera une chance de coiffer un nouveau titre mondial. La situation est en revanche définitivement réglée au Championnat Pilotes, que Sébastien Loeb a déjà gagné. Marcus Grönholm conserve son deuxième rang au classement provisoire mais il occupe désormais cette position avec Petter Solberg. Les deux hommes sont ex aequo avec 71 points. La lutte pour le titre de vice-champion reste donc ouverte. Le Finlandais et le Norvégien ont déjà signé de très bons résultats sur asphalte ce qui laisse espérer un duel très disputé entre ces deux hommes dans les deux manches à venir.

L'itinéraire du Rallye de Catalogne change cette année. Il se déroulera entièrement sur les routes de la région de Tarragone, avec un parcours plus concentré, répondant mieux aux critères de la FIA. Peugeot a gagné cette épreuve à trois reprises consécutives en 2001, 2002 et 2003 et a fini deuxième en 2004 avec Marcus Grönholm. Le Finlandais, qui a fini huit fois sur le podium cette année, et deux fois sur la plus haute marche, aura donc une belle carte à jouer dans la manche insulaire.

Tenant du titre en Corse et en Espagne, Markko Märtin a fait part de son souhait de ne pas courir les trois derniers rallyes de la saison 2005. C'est Nicolas Bernardi (avec pour coéquipier Jean Marc Fortin), membre de l'Equipe de France FFSA, qui a été nommé pour piloter la deuxième 307 WRC au Rallye de Catalogne.

Pur produit de la filière Peugeot Sport , Nicolas Bernardi a débuté par l'Opération Rallye Jeunes dont il fut finaliste en 1995. Il remportait ensuite le Volant Peugeot 206 en 2000 et devenait ainsi pilote officiel en 2001 pour courir le Championnat Super 1600 FIA avec une 206.

Passé à la concurrence en 2003 et 2004, il est sacré vice-champion du monde Super 1600 FIA 2004. De retour chez Peugeot Sport en 2005, il est actuellement en tête du Championnat de France des Rallyes au volant d'une 206 WRC.

Communiqué de Presse
Peugeot Sport
 

Mais bon, pour en revenir à cette édition 2005 du Rallye d'Espagne, je pense que l'équipe alignée par Peugeot est d'un bon niveau et comme je l'ai déjà dit, je pense que les deux ont le potentiel pour finir dans le top 10...



Top 10 ??? :mouai:

Tu es bien modeste là :/ parce que finir 9ème et 10ème ça reste quand même trés décevant :rolleyes:

Il aurait mieux valu que tu dises "dans les points pilote" putôt ;)
 

Top 10 ??? :mouai:

Tu es bien modeste là :/ parce que finir 9ème et 10ème ça reste quand même trés décevant :rolleyes:

Il aurait mieux valu que tu dises "dans les points pilote" putôt ;)

En fait, j'ai mes doigts qui ont rippé !!! :p

J'étais beaucoup plus ambitieux puisque mon intention était de dire que Marcus et Nicolas peuvent tous les deux finir dans le Top 5 !!! :bien: :oui:
Ils peuvent... et ils doivent !!! :rolleyes:
Et Peugeot n'a pas le droit à l'erreur et doit mettre à leur disposition des voitures exempts de tout repproche... :oui:
Pas de boîte de vitesse bloquée ou autre... :non:

C'est le dernier rallye sur le sol européen pour Peugeot en WRC, le dernier rallye asphalte, et les pilotes du Lion doivent pouvoir compter sur leur monture pour finir en beauté. :oui:
 

Dans une interview de Jean-Pierre Nicolas dans "Auto-Hebdo", on apprend que les 307 WRC seront équipées de boîtes de vitesse classiques en Catalogne, contrairement à la Corse...
Toute l'équipe a tenté un coup de pocker en Corse... ça a raté...
Pas grave : qui ne tente rien n'a rien...

Par contre, le directeur de Peugeot-Sport attend un bon résultat de ses deux pilotes en Espagne...
 

Dans une interview de Jean-Pierre Nicolas dans "Auto-Hebdo", on apprend que les 307 WRC seront équipées de boîtes de vitesse classiques en Catalogne , contrairement à la Corse...
Toute l'équipe a tenté un coup de pocker en Corse... ça a raté...
Pas grave : qui ne tente rien n'a rien...

Par contre, le directeur de Peugeot-Sport attend un bon résultat de ses deux pilotes en Espagne...



C'est la meilleure nouvelle qui pouvait tomber!!!! :D

Au moins elle tiendra cette boite(comme elle l'a fait depuis début 2005)... ;)
 

Jean-Pierre Nicolas avait l'air (très) mécontent envers X-Trac (il me semble que c'est eux qui fournissent les boîtes de vitesse à la 307 WRC...) car cette boîte à double embrayage était censée être fiable car ayant subi des centaines de km de tests. En fait, durant toute l'année 2005, cette boîte était toujours en développement, et c'était le moment de la réintroduire en course pour tenter de contrer les cousins de chez Citroën...
D'après Jean-Pierre Nicolas, cette boîte permetrrait de gagner 15 à 20s sur l'ensemble d'un rallye, sans s'en rendre compte, juste en accumulant le temps gagné à chaque passage de vitesse...
Mais encore faudrait-il qu'elle soit fiable.
Ce n'est pas le cas, Peugeot revient à un système classique, et peut-être ne la reverrons nous jamais...
 


...
Ce n'est pas le cas, Peugeot revient à un système classique, et peut-être ne la reverrons nous jamais...

Bon débarras!!!!! :eek:

Vu les conditions, OK.
Mais le concept était révolutionnaire... si ça marchait, c'était un avantage non négligeable. :oui:
Malheureusemnt, cette boîte magique est encore trop fragile... :spamafote:
 

Shakedown
Jeudi 27 octobre

C'est parti !!!
Le shakedown se déroule atuellement de 08h00 à 14h00.
Nous aurons donc dans la journée, les premières indications quant au niveau de performance de chacun... :oui:
 

Shakedown
Jeudi 27 octobre

C'est parti !!!
Le shakedown se déroule atuellement de 08h00 à 14h00.
Nous aurons donc dans la journée, les premières indications quant au niveau de performance de chacun... :oui:




Pas besoin d'attendre la fin du shakedown, car il est suivi "en direct" sur le site officiel!!!! :bien:

Pour l'instant le meilleur temps revient à Duval aprés 3 passage(3'2") devant...BERNARDI aprés 4 passages(3'4"1)!!!!!! :yaisse:

Marcus n'est pas loin derrière aprés 2 passages(3'4"9)...

la suite du direct:
http://www.rallycatalunya.com/2005/ing/index_prev.html
 

Excellent !!!
Merci Thomas pour le lien...

Je pressens depuis la Corse une bonne perf de Nico Bernardi...
De toutes façons, Duval va se sortir, donc on peut dire que Bernardi est en tête du shakedown...
 

c'est pas totalement certain ça!!!!! :/

En Allemagne il a refusé que Marcus termine 2ème et Markko 3ème... :rolleyes:
 

Shakedown
Jeudi 27 octobre

Temps du shakedown :

1- Duval (Citroen) 3m02.0s
2- Bernardi (Peugeot) 3m04.1s
3- Sarrazin (Subaru) 3m04.4s
3- Galli (Mitsubishi) 3m04.4s
5- Solberg (Subaru) 3m04.9s
5- Gronholm (Peugeot) 3m04.9s
7- Gardemeister (Ford) 3m05.6s
8- Sola (Focus) 3m06.1s
9- Loeb (Citroen) 3m06.5s
10- Bengue (Skoda) 3m06.5s
11- Rovanpera (Mitsubishi) 3m06.9s
12- Hirvonen (Ford) 3m07.4s
13- Atkinson (Subaru) 3m07.8s
14- Schwarz (Skoda) 3m08.9s
15- Pons (Citroen) 3m09.0s
16- Kopecky (Skoda) 3m09.2s
17- Warmbold (Ford) 3m09.6s
18- Kresta (Ford) 3m09.7s
19- Vouilloz (Skoda) 3m58.9s

Certes, les temps du shakedown ne veulent pas dire grand chose, mais Nico Bernardi a fait de bons essais, faisant quatre passages pour accumuler les km, et signe un prometteur 2e temps... Il confirme ce que je pense de lui, et dont je vous ai fait part, depuis la 2e étape du Tour de Corse. :bien:
Duval essaye de se mettre en valeur, mais celà va t'il suffir à redorer son blason ??? D'autant que Guy Fréquelin, directeur de Citroën Sport a dit que ses pilotes seront soumis à des consignes... :/
Les autres se sont contenter de vérifier que tout va bien sur les voitures... :oui:
Belles perf' de Sarrazin et Galli.
Voilà ce que je peux dire pour l'instant...

Edit : Je viens de me rendre compte que le meilleur temps de Ricardo Trivino lors de ce shakedown est de 3m25.0s :voyons:
Elle a bien quatre roues sa 206 WRC ??? :confused: :lol:
 

Tu sais quand on est un pilote 100% terre, l'asphalte c'est trés dur!!!!! :/
Vois les temps d'un certain Rovanpera par exemple :spamafote:

De plus, la 206 de Trivino date de 2001, autant dire que c'est une des 1ères(aprés elle a subi de profondes évos à partir de 2002)... :oui:
 

Shakedown
Les photos

Certains partent, d'autres restent... c'est la vie... :spamafote:

diapo_029.jpg


Miche Nandan, concepteur de 307 WRC. :chinois:

diapo_004.jpg


Nicolas Bernardi : jeune pilote issu de la filière Peugeot !!! :bien:

diapo_016.jpg


diapo_030.jpg


Marcus Gronholm : l'homme qui a fait gagner Peugeot... :chinois: et Peugeot l'a fait gagner !!! :p

diapo_032.jpg


Pirelli : manufacturier de Peugeot-Sport depuis cette année... et peut-être pour longtemps... :rolleyes:

diapo_043.jpg


Jean-Pierre Nicolas, successeur de Corrado Provera à la tête de Peugeot Sport : avant tout un passionné... :oui:

diapo_055.jpg


307 WRC : voiture au potentiel énorme qui n'a pas pû totalement l'exploiter à cause de pneus pas toujours à la hauteur, de pilotes qui ont parfois fait des bourdes, d'erreurs de l'équipe... :/
Mais qu'est ce qu'elle est belle !!! :love:

diapo_050.jpg


diapo_059.jpg


diapo_063.jpg

Photos de : http://rally.racing-live.com

Tous les éléments sont réunis pour offrir aux supporters du Lion, une belle sortie pour le dernier rallye de Peugeot en Europe, mais également dernier rallye asphalte, surface sur laquelle la marque sochalienne a bati nombre de ses succès... Savourons...

Pour ma part, je vais essayer de suivre ce rallye le mieux possible, mais je ne pourrais pas animer Forum-Peugeot pendant une semaine, car je rentre dans ma famille, au Mans... Je vais préparer le futur challenge de Peugeot en endurance... :p
Bon rallye, j'espère et je suis sûr que Peugeot va réaliser une belle performance grâce à ses deux pilotes talentuex, Marcus et Nico, et à la superbe 307 WRC...

A jeudi prochain !!! :coucou
 

Malheureusement pour ma part je ne pourrais que suivre la journée de vendredi, car je m'absente jusqu'à jeudi prochain également :/

Ce topic va rapidement être mort(au moins jusqu'à jeudi), je le craint :rolleyes:
 

Moyen comme entrée en matière pour Peugeot :/ :/

Dans l'ES1 Marcus comme Nicolas partent à la faute et tapent l'arrière de leur 307!!! :rolleyes:

Aprés l'ES2 Grönholm est 4ème et Bernardi...14ème !!!!! :spamafote:

Ce sont comme d'abitude Loeb et Duval qui sont devant, Seb ayant prés de 30s d'avance sur François...
 

ES3...

Peugeot le retour !!!!!! :bien:

Marcus Gönholm revient 3ème au général et talonne Duval(il signe le 7ème temps) tandis que Bernardi signe le 5ème temps et revient 11ème(il talonne Sarrazin) :bien:

Nicolas semble progresser à vitesse grand V, car il concède seulement 2.3s sur Loeb sur les 28km de spéciale :eek: mais Loeb ne signe pas le meilleur temps cette fois, c'est le pilote local de Ford, Daniel Sola, que se charge de mettre 6s dans les dents de Seb... :spamafote:

De bonne augure pour la suite de la journée :bien:
 

Dans l'ES4 Marcus Grönholm réalise une belle perf en signant le 2nd temps derrière Loeb, et prend la 2nde place provisoire à Duval... :chinois:

En revanche, contre-performance pour Bernardi qui signe le 14ème temps à 59s de Seb!!!! :/ :/ :/
Cette contre-perf serait dûe à la pluie qui s'invite sur la spéciale pendant que tous les pilotes ne sont pas passés... :(


Dans 30 minutes, ES5... :chinois: