2L 16V AU GPL ralenti irregulier

petit_chef2

Peugeot Addict
10 Décembre 2006
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voila,
j'ai ma voiture qui a un relenti irregulier ce qui fait que dans les bouchons, la voiture broute a petite vitesse (10 à 20 KMH) en 1ere ou 2 eme.
J'ai changé les bougies sans que cela ne s'ameliore, je sais que l'ancien proprio avait changer la bobine (le truc noir qui couvre la culasse), la sonde a oxigene et la sonde lambda ainsi que le reglage du moteur pas à pas.
Bon enfaite ca doit faire 3 ou 4 ans que cela a été fait.
Est ce que je dois rechanger quelque chose?
Ce sont des pieces qui s'use? et demande un changement regulier?
Sacher aussi que mes bougies sont des NGK a double electrode (GPL oblige, ca donne plus de patate et plus de feedback), alors que je l'avais acheté avec des bougies boche d'origine (mais moin de puissance) et la caisse avait un ralenti sans reproche (et pas d'acoup lors du demarage du compresseur de clim)...
J'ai aussi une augmentation continue de ma consommation ( avant + de 700 km avec le plein de 70L GPL et maintenant 550km).....
Je ne comprends pas cette augmentation de conso (j'ai remis aussi des bougies boche et la c'est pire -de 500km)
Merci pour vos eclaircissement!
 


c'est ou les can de gaz?
mais je pense pas que ca vienne de la?
je vient just de faire faire le reglage de gaz annuel.
 

desole c'est une faute de frappe, ce sont les canaslisations de gaz qu'il faut verifier.
tes problemes sont apparus apres le reglage annuel?.
si c'est le cas, retour chez le specialiste pour remettre tout ca dans l'ordre
 


Si c'est pareil en essence, vérifie le boitier papillon, il faut qu'il soit propre. assure toi aussi qu'il n'y ai pas de prise d'air sur l'admission.

Suivant le kilométrage du moteur on faisait le réglage des jeux aux soupapes car le GPL est sec et ne lubrifie pas les sièges. De ce fait ils mattaient. aujourd'hui les culasses sont toutes équipées de poussoirs hydrauliques.
Ca je dirais c''ets le cs le plus lourd en GPL.

Sinon comme je te disais, si c'est pareil en essence cela signifie un circuit commmun aux deux carburants. Ton moteur boite au ralenti ou alors il broute en avançant ?
Tu dis que le ralenti est irrégulier est ce un boitement ou bien une oscillation du régime de ralenti ?
Je m'explique. Certains problème de ralenti se font ressentir comme si il manquait un cylindre ( il boite ) ou alors comme s'il s'accélérait et revenait à bon allure sans cesse ( il oscille ) . Lequel de ces symptômes ressens tu ?
 

ben c'est dure a expliquer par texe...
c'est pas un vrai decalage de ralentie de 1000trs/min mais plutot de 50trs/min mais jamais constant...alors qu'avant c'etait nikel!
et comme je disais plus au elle broute dans les bouchons en 1 er et 2 eme a tres bas regime , genre à 1000trs/min..
ca fait un peu les effets des amortisseurs american ou plutot des mexican en americ si tu vois ce que je veux dire..
et si j'accelere un peu ca disparait!
 

ben c'est dure a expliquer par texe...
c'est pas un vrai decalage de ralentie de 1000trs/min mais plutot de 50trs/min mais jamais constant...alors qu'avant c'etait nikel!
et comme je disais plus au elle broute dans les bouchons en 1 er et 2 eme a tres bas regime , genre à 1000trs/min..
ca fait un peu les effets des amortisseurs american ou plutot des mexican en americ si tu vois ce que je veux dire..
et si j'accelere un peu ca disparait!


et bien jette un coup d'oeil aussi dans le filtre a air,le gpl son ennemi c les bougies,les fesceaux de bougies,le filtre a air,et la poussiere.il y a un petit filtre de la taille d'une petite sous tasse de café qui vient dans le kit de GPL seul le spécialiste y connait,tu devrai refaire un tour chez le spécialiste GPL,parfois l'instalation du GPL dérrange le bon fonctionnement du moteur en essence.
 

change le capteur de pression d'air (pression absolue de reference), mais as tu deja verifie la bonne etancheite des raccords canas injecteurs?