3 "com2000" en 15 mois sur 307

cladr

Membre régulier
16 Avril 2003
30
0
0
307 essence 1.6 16s de juillet 2002 (22800 Km)
Bonjour à vous tous
pour la deuxième fois mon com2000 vient d'être changé; j'espère que c'est la dernière fois.
A la même occasion j'ai signalé un bruit que je situe à l'avant un bruit de résonance à faible vitesse (20km/h en prise ou point mort) ça fait penser à des roulements sans graisse.
Apres un essai de 12 Km le garage dit que c'est la pompe d'assistance de direction qu'il faut changer :confused: :eek: . Heureusement la garantie couvre encore jusqu'en juillet.
Vous connaissez cette panne ?

merci de votre réponse
cladr
 

Le com 2000 est un grand classique. :lol:

Sur ma 307 d'avril 2002, j'ai dû le faire changer cet été. Attention, la pièce est desormais modifiée : l'enclenchement est un peu plus dur qu'avant. Si on te remonte encore le même, rendez-vous dans quelques mois ! :chinois:

Le délai pour avoir la pièce est très long (3 mois dans mon cas) mais avec Peugeot il faut prendre l'habitude ! :lol:
 

Effectivement le nouveau com2000 est plus ferme, ce n'est pas un probleme. pour ce qui est du delai ça été trés vite; mercredi dernier je vais au garage pour parler du probleme,rendez-vous aujourd'hui et ce soir le com est changé. je m'attendais à un tres long delai. il parait qu'ils en avaient 2 sur un autre site.
Demain ils changent la pompe d'assistance de direction.
 

même modèle, 307 1.6l 16v de juillet 2002 aussi, et mêmes symptômes: com2000 en rade et bruit de crécelle à l'AVD (ma pompe de direction fait "tac'tac")

à suivre...
 


Quels sont les symptômes sur le com2000 ?
Pour mon cas mon PB était le suivant :
Voulant sortir d'un créneau par la droite je mettais mon clignotant droit. Une fois sorti de ce créneau, et au moment de remettre les roues en ligne le clignotant passait à gauche.
Si tu veux tester ton "com2000" tu vas sur un parking, tu mets le clignotant à droite, tu braques les roues à droite, tout en avançant de quelques mètres tu redresses [b]très vite les roues.[/b]
Il n'y a pas besoin de rouler vite, simplement faire bouger la voiture tout en redressant très vite. Si le clignotant ne passe pas à gauche, c'est ok.