3 cylindre

phil1095

Membre
18 Avril 2017
8
0
1
123
Bonjour ma 407 2.2 essence de 2006. Est tombé en panne sur l'autoroute voyant moteur qui clignote plus de esp. Et bruit comme ci elle tourne sur pattes. Au garage il pense à une bobine, mais au final un cylindre hs d'où le bruit sur trois pattes, j'ai pas de devis mais pour lui c'est trop cher pour le prix de la voiture et les 250000 km qu'elle a. et j'ai aussi la distribution à faire. Quand pensez-vous, merci
 



Bonjour. Cylindre 2 a 0 les autres à 16 bars il m'annonce 2000euros avec la distribution. j'ai mis 1000 € dans le train avant il y'a 20000kms et les roulements de roues il y a 30000 km. J'espérais la garder encore 3 ans. Je l'ai emmener à un autre garage qui va tout reprendre à zéro, par contre il est étonné du voyant moteur pour un cylindre à zéro.
 
Dernière édition:


Par contre comme c'est ouvert ne faut il pas mieux remplacer tous les joints de queue de soupape ou juste celui de celle grillé. Et le joint spi de vilebrequin il m'a dit pas nécessaire. Quand pensez-vous.
 

Il consommer de l’huile je suppose?
Tu va devoir au minimum refaire rectifier la culasse, donc sortir toutes les soupapes, donc oui, tous les joints de queue

après tant qu’à faire, distribution déposée, autant faire le joint spy... il faut profiter de cette occase pour soit arrêter les frais, soit le refaire pour une remise en service qui dure dans le temps si tu souhaites la garder...
 



IMG_20210313_111204.jpg Bonjour. Et voilà soupape remplacé. Rodage de toutes les soupapes. Pochettes de joints complètes haut moteur. Distribution neuve. Culasse OK. Moteur fonctionnel.
A par des durites qui ont cassées normal, comme celle sur la photo. J'ai bricolé dans l'immédiat mais je voudrais les remplacer. A part peugeot, je n'ai pas réussi à trouvé un site. Merci
 
Dernière édition: