3 fois baisse de puissance dont 1 fois moteur coupé!!!!!

fabien63

Nouveau membre
4 Février 2005
1
0
0
bonjour a tous ,voila je possede 1 406 hdi 110cv sv de 1999 et la je me pose de sérieuse questions quant a la durée de vie de mon moteur ,en effet ,je n'est que 112 000 kms au compteur et je me suis retrouvé avec un voyant de diagnostique allumé suivi d'une forte baisse de puissance au point de ne pas pouvoir passer la 4 eme ,je l'ai amener 2 fois chez peugeot et deux fois ce sont des pannes furtive !!!
la derniere fois m'es arrivé le 04/02/05 le moteur a carément callé je me suis retrouvé en plein centre ville en panne ,sans pouvoir redémarer pendant au moin 10 min ,puis comme par enchantement elle a redémaré tout en ayant la le voyant diagnostique allumé ,jusqu'a chez peugeot qui m'on pris encore 25 eur pour me dire que c'est furtif!!!
moi je pense pas qu'un voyant s'allume pour rien qu'en pensez vous?
 

Mon père à exactement le même véhicule que toi, sa 406 est de septembre 1999 et il a rencontré aussi ce soucis de voyant allumé et de baisse de puissance.
Alors c'est pas bien grave c'est cette vanne EGR qui est encrassé il suffit juste de bien faire chauffer ton moteur et de pousser les rapport à 4500 tr, tu va voir ça fume :eek: mais ça va lui faire du bien et ça éteint le voyant !
Et oui de temps en temps il ne faut pas hésiter à la pousser sinon elle s'encrasse.
 

Ah oui, merci à la vanne EGR quand elle est défectueuse.
Symptomes : fumées noires.
Pour ma 406, cela a été une refus au contrôle technique avec une carte rouge !
 

Bon à savoir!

C'est vrai que j'ai une conduite pénard avec tout mes TD depuis 25 ans et ça encrase le pot la procédure de contrôle de l'opacité du CT étant faite à plain régime le grage est noir.. Avant de les passer au CT je vais à la campagne dans un coins ventillé et isolé (fait penser aux autres !) et plein pot 4 ou 5 fois. Passage CT avec féilicitations ...