3 millions de véhicule HDi FAP produits !

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 243
459
83
Essonne
Nouveau record pour le groupe PSA. Le 3 millionième véhicule équipé d'un filtre à particule est sorti des lignes de l'usine de Poissy le 21 janvier.

=> http://www.forum-peugeot.com/3-millions-de-vehicules-hdi-fap-vendu-589-14.html
 

Comptent-ils les HDI qui sont sous les capots des voitures du groupe Ford ??? :confused:
 

Génial, ça fait du bruit aux feux rouges!
Et le temps que ça chauffe.....Mais grâce au fisc, c'est bon.
 

quel horreur ce record :mad:

3 millions de moteurs hautement cancerigene dans la nature :kaola:
 

Quelles réactions ridicules... :eek:

OK, le FAP n'est certainement pas la solution miracle pour rendre la circulation automobile totalement écologique, mais si quelqu'un ici me donne LA solution pour se déplacer sans polluer, qu'il le dise tout de suite car je crois qu'on l'attend tous...

Bravo à PSA qui a été pionnier en la matière et mettre un FAP sur les moteurs diesels, c'est diminuer grandement les particules émises par la combustion du gazoil, tout en limitant la consommation de carburant par rapport à l'essence.

Là où je peux émettre un jugement critique vis à vis de PSA, c'est qu'ils n'ont pas cherché à développer d'autres solutions sur les moteurs essence, sur les moteurs hybrides, électriques, etc... en parallèle du FAP car pour moi, le seul moyen de réduire notre empreinte écologique, ce n'est pas de proposer UNE solution, mais au contraire, de multiplier les modes de déplacement pour varier les ressources énergétiques.

Le tout pétrole n'est pas bon, mais le tout électrique ne serait pas meilleur. :eek:
 




tu as des infos sur des moteurs essences " new generation " ??

Oh, tu sais, je ne suis pas dans le secret des "dieux" de chez Peugeot... :ange:

A mon niveau, j'ai entendu parler de moteurs électriques et de moteurs hybrides, mais rien de concret pour le moment...
Peut être courant mars au Salon de Genève ? :confused:
 

esperons du neuf !

exemple : la Mini Cooper S 175Ch n'est pas malusé alors que la 207 RC l'est !
alors que c'est le meme moteur ! :kaola: