300 kms et bruit d'air

PhilGuG

Membre
8 Avril 2021
22
10
3
Meyzieu
Bonjour,

Ayant réceptionné mon 5008 depuis peu j'ai parcouru un peu moins de 400 kms en faisant essentiellement de la ville. RAs de ce côté même si le ronronnement du 3 cylindres est vraiment spécifiques et perturbant.
Mais c'est en prenant de la nationale et voies rapide que j'ai entendu un bruit d'air venant de la portière conducteur. Comme une fenêtre mal fermée; Un sifflement qui apparaît vers 80/90 km/h
J'ai tenté ouverture/fermeture fenêtre mais bruit toujours la.
Des avis avant de faire appel au SAV
Merci
 


J’ai ru le cas sur un modèle fin 2018 et le concessionnaire a résolu ça en changeant les joints qui étaient apparemment mal posés
A vérifier également: calibrage de l’ouverture/fermeture de y’a vitre, ca peut être une micro fuite d’air

Ceci dit ça peut juste être perturbant ou psychologique: le 5008 est assez sensible aux bruits d’air donc ça pourrait être normal. Et comme tout, plus on y fait attention et plus on a l’impression que c’est bruyant
 

J’ai ru le cas sur un modèle fin 2018 et le concessionnaire a résolu ça en changeant les joints qui étaient apparemment mal posés
A vérifier également: calibrage de l’ouverture/fermeture de y’a vitre, ca peut être une micro fuite d’air

Ceci dit ça peut juste être perturbant ou psychologique: le 5008 est assez sensible aux bruits d’air donc ça pourrait être normal. Et comme tout, plus on y fait attention et plus on a l’impression que c’est bruyant
tu as ce bruit d'air ??
 


tu dis ...
"Ceci dit ça peut juste être perturbant ou psychologique: le 5008 est assez sensible aux bruits d’air donc ça pourrait être normal. Et comme tout, plus on y fait attention et plus on a l’impression que c’est bruyant "
je peux te dire que quand tu tombes sur un CC bidon ... c'est perturbant psychologiquement !! t'as mm pas le droit du lui mettre une droite dans la tronche !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and yannm75


Hier je suis passé CC pour mon bruit d'air
Essai dans la foulée avec un technicien qui a tout de suite entendu le bruit dès 55/60 km//h
Je dépose le 5008 le 14 juin pour 48h d'expertise.. La suite dans 15 jours
 

Petit update
Dépose du 5008 ce lundi matin pour 48h de diagnostique. Prêt d'un 5008 complètement sale intérieurement, soit dit en passant.
Les 48h passent et toujours pas de nouvelle de ma CC. En tout cas je sais que pas mal d'essais roulant ont été fait car mon tracker n’arrêtait pas de biper durant ces 2 jours.
Ce matin j'appelle pour avoir des news. Malgré tout le colmatage fait dans tous les endroits possible rien n'y fait. L'entrée d'air est toujours présent. Ils font appelle à Peugeot France pour savoir si une remontée de ce défaut a déjà été constaté sur la nouvelle génération. Les anciens problèmes identiques ont été résolus sur la génération précédente donc par comparable d’après le CC.
Donc toujours en 5008 de prêt...
 

Hello, fin du problème.
Il semblerait que cela soit un nouveau souci mais qui commence à se généraliser car pas 1ere voiture avec ce problème d'après Peugeot France.
Le problème vient d'oubli de pose de stickers/autocollant de colmatage dans la portière avant gauche.
Dépose des contre porte, pose des autocollants et remontage...Plus d'entrée d'air...
 

Et dire qu'avant on disait : tu roules en Renault, tous les jours un bruit nouveau :ange: .... bon va falloir trouver une nouvelle rime avec Peugeot :lol: :lol: :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2