3008 1.6 thp 156ch avis

Romano16000

Peugeot Addict
7 Septembre 2016
168
8
18
Charente
bonjour

à tous je suis nouveau sur le forum je vient d'acheter un peugeot 3008 1.6thp 156ch de 2011 garantie peugeot 1 an 43000km j'aurai aimé avoir des avis de fiabilité sur ce modèle sur les problèmes fréquent rencontré nombre de km moyen avec un plein. ai-je fait le bon choix sachant que je vais faire environ 10000 km par an?

merci à vous cordialement
 

Screenshot_20160831-234124.png
 



Salut Romano,
Pour les thp de 2011 je ne sais pas si les problèmes de chaîne de distrib était déjà résolu. En tout cas au moindre claquement retourne au CC pour faire passé en garantie et être définitivement tranquille.
Pour le reste je laisse les THPiste répondre.
 

Salut Romano
Très bon choix d'achat. Je possède un 3008 THP 2010 premium pack et je trouve qu'au niveau confort routier c'est très agréable. Le moteur a une bonne douceur, de très bonnes reprises sur route. Un peu creux peut-être sous les 2000 tours. On le gère avec l'habitude.
Coté conso faut compter autour de 8l au 100.
Pour répondre à ta question fiabilité pour moi c'est moins rose. Je pense avoir tiré le mauvais numéro. Mais je te rassure que ce ne soit pas trop courant.
C'est juste pour que tu sois vigilent sur la stabilité du moteur car depuis que j'ai mon 3008 je suis embêté par ce soucis de ralentit capricieux.
Depuis et après beaucoup de recherche car le code défaut ne s'affichait jamais en tant que tel.
Depuis c'est ce code P0087 (Rampe de distribution/pression du système trop faible) qui s'est affiché et qui indique que la pompe haute pression essence à un défaut et qu'il faut remplacer.
Par coïncidence un ami sur Mini countryman essence a eu le même souci (mais bcp plus franc);
A surveiller
Salutations
Solo
 


Bonjour,

J'ai eu 2 THP , un sur une 308Sw et actuellement sur un 3008.

J'ai sur le premier, la pompe HP qui a laché, changé avec une bonne participation de Peugeot.

Sur le deuxième: j'ai une consommation d'huile assez importante sans aucune fuite ni fumée. Parait il que ça arrive et il n'y a pas grand chose à faire.

Sinon, c'est un super moteur, je suis "essence" depuis toujours!!La 6° vitesse est un peu longue.

Cosommation:petits trajets en ville(R Parisienne), je suis autour des 10l
Sur autoroute:8/8.5l
Sur route: 7l.
 

Salut! THP156 en Premium Pack de février 2011 (acheté d'occasion à 17000km, un peu plus de 1 an avec une extension de garantie de 1 an). Avec 8000km/an je suis essence, depuis longtemps. Il ne fait que de la ville toute la semaine en 4 trajets de 2.5km, un peu plus le W.E. et beaucoup plus le printemps et l'été ! Conso de 6l/100 sur nationales, 8.5 sur autoroutes mais ... 10.5l en ville l'hiver (l'été, je peux descendre à 8,8l). Moteur agréable, silencieux, souple, avec assez de couple, à mon goût. J'ai fait changer la chaine de distribution, qui s'était détendue, à 44000km; cela générait des bruits de ferraille inquiétants, à certains régimes moteurs, et surtout au démarrage. Prix en charge par Peugeot à seulement 70%, malgré un coup de gueule et une lettre à Peugeot France. A+
 


Salut ! Manque de bol çà m'est arrivé en début 2016, donc à 5 ans de la voiture, avec 44000km !! Même avec l'extension de garantie (garantie de 3 ans donc), c'était cuit ! Mais, je suis client Peugeot depuis toujours, dans la même concession, et surtout j'ai écris à Peugeot France, et j'ai crié (çà fait du bien de temps en temps): après une semaine d'attente, la concession avait réussi (!!) à négocier avec Peugeot une prise en charge à 70%. Je crois que j'en avais eu pour 195€. A+