avis pour achat

gigimimi

Membre
1 Octobre 2014
16
0
0
124
bonjour
nous sommes a la recherche d'une nouvelle voiture et la 3008 fait est une des voitures qui nous plaisent

on nous propose une 3008 1.6 HHDI112 fap allure de juillet 2011 91300km garantie 1 an pour 14890euros, enfin il nous reprenne notre grand scenic et il nous reste 7900euros a payer est ce que s'est correct?
avec ce nombre de km il y aura des frais plus rapidement a quoi faut il faire attention?

merci de votre avis
 

Bonsoir

Oui c à peut près les prix . Vs l avez achetez chez une concession Peugeot ? Si oui, le VL a déjà eu des changements,, style plaquettes, pneus, et le CT qui peut en dire long ;) après le 112 est un bon moteur, sans trop de soucis. Mais une tuile est vite arrivée et le 1 an de garantie est bon à prendre :D
D autres info arriverons derrière moi . Ils ne résisteront pas :lol:
 

Salut

Attention car vu le km, il ne faudra plus tarder à faire le rechrgement en cérine, l'additif lié au FAP !
 


Merci pour vos avis je n ai pas vu la voiture encore on l essayé tout à l heure comment peut on voir si s est un 112
 





Salut

Attention car vu le km, il ne faudra plus tarder à faire le rechrgement en cérine, l'additif lié au FAP !
Bah, l'ordi prévient de toutes façons, et surement à bcp plus de 100.000 kms (à 100.000 kms, c'est un simple contrôle du niveau d'additif qui est préconisé...)

captainchoc l'a constaté à 180.000 kms (et pourtant il restait 1 L de cérine d'origine)
==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/remplissage-additif-fap-sujet_3150_1.htm#t85209 :D
 


Je voulais savoir aussi vé le nombre de km on voulais prendre une garantie plus longue selon le prix j ai vu qu il y avait 3 offres est ce valable? Merci
 

Bon essayé de la 3008 cet après midi donc oui on aime le dilemme s est qu on a le choix entre une megane neuve avec radar de recul vitre sur teinté régulateur de vitesse pour 9250e de notre poché

ou une 3008 91000km avec les mêmes option+ feux automatique climatisation auto affichage tête haute rétroviseur rabat able pour 8000 e de notre poché mais avec tout les frais que ça peut occasionner mon mari a demandé pour extension de garantie mais il n à pas compris combien ça coûterai vraiment il lui a parlé d un crédit à prendre donc bon on est bien embêté

vous allez me dire que s est pas le même gabarit de véhicule on sait on aime les 2 il est sur qu on a une préférence pour le 3008 pour la conduite et le confort mais que 91000km ça fait vraiment beaucouo
 

Bah, l'ordi prévient de toutes façons, et surement à bcp plus de 100.000 kms (à 100.000 kms, c'est un simple contrôle du niveau d'additif qui est préconisé...)

captainchoc l'a constaté à 180.000 kms (et pourtant il restait 1 L de cérine d'origine)
==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/remplissage-additif-fap-sujet_3150_1.htm#t85209 :D

Ce qu'à constaté captain choc n'est pas une généralité car beaucoup de facteurs entre en ligne de compte donc il est toujours bon de le rappeler, sachant qu'il est très nettement préférable de refaire l'appoint avant que le niveau tombe au mini !
 

Gigimimi, c vrai que l on aurait tendance à dire que il n y a pas photo. Mais quelque fois, même avec du neuf on est embêté . J ai vendu mon 3008 pour prendre la nouvelle Clio et je suis sans arrêt emmerdé ;( pour le 3008, il était garantie 1 an et j avais pris une garantie 60 mois et je payais le crédit + l extention de garantie, ct moins de 30 € par mois. Par contre tout n est pas pris en garantie, il faut voir avec ton contrat. C sur que je n ai pas fait avancé le chmilblik, :lol:
 

merci pour la reponse les 30e/mois s'etait pendant toute la durée de la garantie soit 60mois s'est bien cela?
le commercial lui parlait de devoir prendre un credit de 4000 euros, mais mon mari n'est pas foutu de savoir si s'est pour payer une partie de l'achat du vehicule ou l'extension de garantie et si s'est pour ce dernier pour combien de mois
 

attention , ce n'est pas une garantie totale comme chez peugeot ! pour avoir une vraie garantie peugeot, faut l'acheter chez peugeot .
dans les petits revendeurs par contre , ce sont toujours des garanties privées du genre Opteven ou Mapfre qui ne garantissent pas tout , et à lire entre les lignes et en trés trés petit ! des escrocs parfois !
ceci dit ! c'est sur qu'entre le 3008 et une mégane, mon choix perso irait de suite vers le 3008 ! pas le meme véhicule en plus !!
mais d'un autre coté ! on est toujours , généralement, plus emmerdé avec une occas qu'une neuve ! et puis , si il y a un soucis avec la neuve, c'est une garantie totale de 24 mois mini , les yeux fermés !! ce qui n'est pas le cas de l'occase . à réflechir !
 

merci pour la reponse les 30e/mois s'etait pendant toute la durée de la garantie soit 60mois s'est bien cela?
le commercial lui parlait de devoir prendre un credit de 4000 euros, mais mon mari n'est pas foutu de savoir si s'est pour payer une partie de l'achat du vehicule ou l'extension de garantie et si s'est pour ce dernier pour combien de mois


c'est pour les deux !! le crédit et la garantie ! dans les 4000 € qui seront mensualisés, la garantie sera incluse ! c'estt sur que ça fera un peu plus que le taux de crédit indiqué vu qu 'ils integrent la garantie avec , tout le long du crédit !!

mais ce 3008, vous l'achetez chez un concessionnaire peugeot ou un garage privé ?
 


pour l ext de garantie, moi j ai pris 60 mois (5ans) pour être tranquille, à toi de choisir, tu peux prendre moins.

après tu paies ton crédit tout les mois, et ton ext de garantie en +. Par exemple si tu finis de payer ton vl dans 3 ans et que tu as souscrit une ext de garantie pendant 5 ans et bien tu continues de payer ton ext de garantie pendant les 2ans qui reste. Je n'ai pas pris de crédit en plus pour l'ext de garantie :no: c une chose différente

tu vas payer 8000 E en crédit ? as tu vu pour combien de temps ?
 


En fait on a fait une demande de prêt travaux et voiture a notre banque.
Donc il faudrait que l'on paye le crédit Peugeot avec notre prêt de notre banque enfin il faut quje mette tout ça au clair

halala pas facile ce choix
 

Perso, je partirais plutot sur la Megane neuve plutot que sur la 3008 déjà fortement kilometrée. Statistiquement, apres 100000 kms, les problemes arrivent de maniere plus importante. Ca ne concerne pas Peugeot particulièrement mais tout le monde.
 

En fait on a fait une demande de prêt travaux et voiture a notre banque.
Donc il faudrait que l'on paye le crédit Peugeot avec notre prêt de notre banque enfin il faut quje mette tout ça au clair

halala pas facile ce choix


j'ai pas tout compris là ! un crédit de banque pour payer le crédit peugeot ?

voilette , si tu vends ta voiture au bout de 3 ans , et que ta garantie dure 5 ans, tu soldes ta garantie à la vente ! quesque tu vas payer pendant 2 ans encore :lol:
 

Non mais je sais toujours pas a quoi correspond le crédit dont mon mari a parle Ms on a déjà la somme pour financer le véhicule enfin on va bientôt l avoir donc si il faut faire en plus un crédit a Peugeot ça va pas trop être possible
 

Bonsoir gigimimi
Si j'ai tout suivi on propose une extension de garantie sur un véhicule de 2011 , je pensais qu'au delà de la deuxième année de mise en circulation ce n'était plus possible , je me trompe peut être ?
 


Non mais je sais toujours pas a quoi correspond le crédit dont mon mari a parle Ms on a déjà la somme pour financer le véhicule enfin on va bientôt l avoir donc si il faut faire en plus un crédit a Peugeot ça va pas trop être possible

c'est simple pourtant ! il suffit de baisser la somme demandée à la banque et de la compléter par le crédit peugeot qui seul , lui , te donneras une véritable garantie pendant tout la durée du crédit peugeot.
 

oui ok pour le credit mais je crois qu'avec regret on va laisser la 3008 car le nombre de km est vraiment tres important
 

oui ok pour le credit mais je crois qu'avec regret on va laisser la 3008 car le nombre de km est vraiment tres important


sage précaution ;) tout dépend aussi de votre budget maxi ! les 3008 neufs mandataires ont bien baissés !