3008 1.6 THP 165, rétros restent fermés et ne démarre pas.


Oui, c'était juste pour confirmer que ta batterie est faible, voir à désulfater ou pire hs...

Il te faut le contrôleur pour jauger de son état (page d'avant)

En attendant as tu refais ta mesure de courant au bout de 20/25 min ? Car si tu as tjs 150mA comme tu avais au bout de 15min c'est certain qu'il est bloqué ton Bpga.

Donc à remplacer avant ta batterie. 🤞
 

Oui, c'était juste pour confirmer que ta batterie est faible, voir à désulfater ou pire hs...

Il te faut le contrôleur pour jauger de son état (page d'avant)

En attendant as tu refais ta mesure de courant au bout de 20/25 min ? Car si tu as tjs 150mA comme tu avais au bout de 15min c'est certain qu'il est bloqué ton Bpga.

Donc à remplacer avant ta batterie. 🤞
J’ai commandé la pince amp. pour contrôler si fuite ou pas de courant.
Quelqu un peut me donner les étapes à suivre ? Est ce qu il suffit de mettre la mâchoire de la pince autour du câble en amont de la cosse rouge ?
Hier j’ai débranché rapidement la cosse rouge (clip ) ça a fait une mini étincelle …
 

J’ai commandé la pince amp. pour contrôler si fuite ou pas de courant.
Quelqu un peut me donner les étapes à suivre ? Est ce qu il suffit de mettre la mâchoire de la pince autour du câble en amont de la cosse rouge ?
Hier j’ai débranché rapidement la cosse rouge (clip ) ça a fait une mini étincelle …
C'est normal la mini étincelle, tu débranche en charge donc ne tkt pas

Oui tu met la mâchoire ou tu peux câble + ou moins peut importe. Tu t'assures d'être en mesure de courant continu et non alternatif DC donc (pas sur le symbole avec des vagues donc)

Déverrouille le capot tu fermes l'auto complet tu vas ouvrir le capot t'attend tu mesures direct puis 20 25 min tu mesures à nouveau.
 

C'est normal la mini étincelle, tu débranche en charge donc ne tkt pas

Oui tu met la mâchoire ou tu peux câble + ou moins peut importe. Tu t'assures d'être en mesure de courant continu et non alternatif DC donc (pas sur le symbole avec des vagues donc)

Déverrouille le capot tu fermes l'auto complet tu vas ouvrir le capot t'attend tu mesures direct puis 20 25 min tu mesures à nouveau.
Bien reçu et encore merci pour tes instructions.
Je reçois la pince demain et je vous tiendrai au courant.
 
  • J'aime
Reactions: peug89


On en pince de connaitre le résultat des mesures .:bien:
On en pince de connaitre le résultat des mesures .:bien:
Je dirais même plus c’est le sus-pince de l’été 😅.
Bon c’est pas gagné mon affaire, la pince que j’ai reçu (https://www.amazon.fr/Schneider-Electric-SC5IMT23214-Mesure-ampèremétrique/dp/B07JZ2V4BQ#immersive-view_1721501387989) ne mesure pas le courant en continu mais uniquement la tension.
Décourageant je vous dis ! Le bricolage n’est pas mon domaine …
 
  • Haha
Reactions: peug89


je ne peux m’en prendre qu’à moi même et vrai le lien était dispo sous mes yeux. J’ai vu DC et j’ai plongé comme un … Du coup ça sera la semaine pro 😀.