Bonjour, nouveau venu sur le forum après l'achat d'un 3008 d'occasion.
Je viens vous conter mon aventure suite à l'achat d'un 3008.
J'ai acheté ma voiture sur LBC de particulier à particulier à 300Km de mon domicile
Je récupère le véhicule un samedi après midi, je pars, je fait le plein (au prix de l'essence l'ancien propriétaire avait quand même laissé 1/4 du plein !!!) et reste dans la région d'achat pour le week-end.
Le lendemain matin lors du démarrage, la voiture tremble dans tous les sens, voyant moteur allumé et message défaut moteur, faites réparer le véhicule (quelque chose comme ça) donc forcément l'ancien propriétaire est passé par plusieurs noms d'oiseau. (Alors qu'il n'y est pour rien mais ça on le verra plus tard).
J'arrive tout de même à rentrer chez moi sans encombres, je passe chez mon garagiste qui passe un coup de valise, on supprime les défauts histoire de voir, puis tout se passe parfaitement jusqu'au lendemain matin. Voyants allumés, message de défaut et nouveauté énorme perte de puissance.
Du coup retour chez le garagiste, valise, et les mêmes défauts reviennent, je ne sais plus exactement l'intitulé des message d'erreurs mais en gros tout laissait à penser que cela pouvait être les bobines ou les injecteurs.
Après changement des bobines, toujours le même problèmes. Avant de déposer la moitié du moteur pour changer les injecteurs (car apparemment c'est hyper bien pensé), mon garagiste multimarque prends contact avec la concession avec qui il bosse.
Il emmène mémère à la concession et le verdict tombe : Pompe haute pression du moteur HS !!
Lorsque je l'ai acheté, j'ai été faire le plein et par habitude de mon ancien véhicule j'ai mis du 95E10...
La concession nous à dit de tourner exclusivement au 98 pour ce type de moteur.
La pompe à été changée et je récupère, enfin, la voiture demain. Après 1 mois d'achat et 3 semaines chez le garagiste... Et oui avec les fêtes c'est difficile de recevoir des pièces.
Donc faites attention lorsque vous passez à la pompe !!!
Je viens vous conter mon aventure suite à l'achat d'un 3008.
J'ai acheté ma voiture sur LBC de particulier à particulier à 300Km de mon domicile
Je récupère le véhicule un samedi après midi, je pars, je fait le plein (au prix de l'essence l'ancien propriétaire avait quand même laissé 1/4 du plein !!!) et reste dans la région d'achat pour le week-end.
Le lendemain matin lors du démarrage, la voiture tremble dans tous les sens, voyant moteur allumé et message défaut moteur, faites réparer le véhicule (quelque chose comme ça) donc forcément l'ancien propriétaire est passé par plusieurs noms d'oiseau. (Alors qu'il n'y est pour rien mais ça on le verra plus tard).
J'arrive tout de même à rentrer chez moi sans encombres, je passe chez mon garagiste qui passe un coup de valise, on supprime les défauts histoire de voir, puis tout se passe parfaitement jusqu'au lendemain matin. Voyants allumés, message de défaut et nouveauté énorme perte de puissance.
Du coup retour chez le garagiste, valise, et les mêmes défauts reviennent, je ne sais plus exactement l'intitulé des message d'erreurs mais en gros tout laissait à penser que cela pouvait être les bobines ou les injecteurs.
Après changement des bobines, toujours le même problèmes. Avant de déposer la moitié du moteur pour changer les injecteurs (car apparemment c'est hyper bien pensé), mon garagiste multimarque prends contact avec la concession avec qui il bosse.
Il emmène mémère à la concession et le verdict tombe : Pompe haute pression du moteur HS !!
Lorsque je l'ai acheté, j'ai été faire le plein et par habitude de mon ancien véhicule j'ai mis du 95E10...
La concession nous à dit de tourner exclusivement au 98 pour ce type de moteur.
La pompe à été changée et je récupère, enfin, la voiture demain. Après 1 mois d'achat et 3 semaines chez le garagiste... Et oui avec les fêtes c'est difficile de recevoir des pièces.
Donc faites attention lorsque vous passez à la pompe !!!