3008 Allure 2014 Distance alert

yoyolut

Membre
19 Novembre 2014
21
0
0
Bonjour à Tous,

Je m'apprete a acheter un 3008 d'occasion que j'ai testé. Il s'agit d'un 3008 de juillet en version Allure.

Celui ci dispose de l'option distance Alert (Je l'ai vu et testé) Mais d’après ce que je vois celà n'est pas possible puisque jamais proposé depuis le restylage en option. Ce système est uniquement possible en version Feline.

Comment cela est il possible ? Au delà de la curiosité c'est aussi l'origine de la voiture qui m'interpelle si celà n'est pas possible au catalogue constructeur comment celà a pu se produire...

D'avance merci,
Yo
 

Oui le distant alert a disparu sur la version restylé.... voir les différents post qui en parlent....
La commande du rideau vélum a pris sa place au tableau de bord

Pourtant l'affichage tête haute est toujours présent
 

Salut,

Oui c'est bien ce que j'ai lu, alros pourquoi ca y'est sur ma futur voiture qui est une Allure restylé ? :confused:

Intrigant je trouve...
 

Possible sur des imports...
Exemple : 3008 Allemagne, Allure avec option Distance Alert 'Abstandswarner' (300€)

edit : idem sur 5008
 

Tien étonnant... du coup ma voiture est une import, c'est etonnant je l'achete a un garage Peugeot en France, ceci dit je suis trés proche de l'Allemagne :)
 



Pour ma part 3008 Allure de janvier 2014 en provenance directe de Sochaux et équipée de la distance d'alerte...
 

Le système est tellement énervant en ville que je l'ai rapidement neutralisé. Peu servir à l'occasion avec une météo à faible visibilité.
 

Autober, ce n'est pas fait pour des parcours urbains, voyons...

Par contre gadget que j'ai jugé très utile en Italie dans la plaine du Po où la "nebbia" est couramment en place de septembre à mai (et de mai à septembre on la regrette car remplacée par les moustiques)

:pt1cable:
 


Autober, ce n'est pas fait pour des parcours urbains, voyons...

Par contre gadget que j'ai jugé très utile en Italie dans la plaine du Po où la "nebbia" est couramment en place de septembre à mai (et de mai à septembre on la regrette car remplacée par les moustiques)

:pt1cable:

OK mais à Toulouse on a pas de nebbia. :whistle:
 



Bonsoir mon 3008 phase 2 version allure a ke distance alerte, personnellement je trouve que ça ne sert pas à grand chose. ;)
 



Salut !
Je croyais que le "Distance Alert" ne se déclenchait qu'à partir de 70km/h, donc en ville, en théorie, aucune chance. Sur ma Premium Pack de février 2011, il ne détecte rien aux vitesses urbaines.
A+
 

Bonjour j'ai lu que Autober désactive son distance alerte en ville , sur mon 3008 qd je roule à vitesse réduite mon distance alerte se désactive seul ,je n'ai plus que les deux ligne parallèles :eek: (il y a peut-être un règlage ou c'est le mien qui déconne) :whistle:
 

OK mais à Toulouse on a pas de nebbia. :whistle:
[HS ON]
OK mais dans la plaine du Po y'a aussi des 3008 & 5008 :whistle:

[HS OFF]
Il n'y a que sur autoroute que le Distance Alert serait utile s'il n'y avait pas toujours un couillon à s'engouffrer dans l'espace de sécurité créé ...et ensuite à vous freiner ;)
 


Arf moi je suis pas d'accord, a moins de compter en permanence c'est pas toujours facile d’évalué les distance, au moins la il y'a un rappel et un ordinateur qui compte en permanence pour moi !

Bon après je l'ai utilisé 5 minutes on verra à l'usage :)
 

Arf moi je suis pas d'accord, a moins de compter en permanence c'est pas toujours facile d’évalué les distance, au moins la il y'a un rappel et un ordinateur qui compte en permanence pour moi !

Bon après je l'ai utilisé 5 minutes on verra à l'usage :)
Sur autoroute il suffit de savoir compter jusqu'à 2 :whistle:
 

Arf moi je suis pas d'accord, a moins de compter en permanence c'est pas toujours facile d’évalué les distance, au moins la il y'a un rappel et un ordinateur qui compte en permanence pour moi !

Bon après je l'ai utilisé 5 minutes on verra à l'usage :)
Tant qu'on se fera pas verbaliser pour ça (ce qui est très difficile à mettre en oeuvre, il faut l'avouer) et qu'il n'y aura pas trop d'accidents à cause de cela (aussi très difficile à prouver) , bcp de conducteurs trouveront le DA inutile. :heink:

Pas comme le régulateur et limiteur de vitesse... :D